PSA 2.0 HDi (DTC P0120 et P0220)

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  • remyj
    Super Member
    • janvier 2014
    • 255

    PSA 2.0 HDi (DTC P0120 et P0220)

    bonjour a tous je cherche la procédure PAS concernant les problèmes de potentiomètre accélérateur double pistes.

    Véhicule:
    Peugeot 206 2.0 HDi 90cv 2004

    réclamation:
    voyant MIL allumé, aléatoire entre le mode dégrader et le ralenti accélérer (1200tr/min)

    Codes défauts:
    P0120 Capteur de position de papillon A/capteur de position de la pédale d’accélérateur A – panne du circuit

    P0220 Capteur de position de papillon B/capteur de position de la pédale d’accélérateur B – panne du circuit


    P0403 Recyclage des gaz d’échappement – panne du circuit

    visiblement c'est bien un soucis au niveau du potentiomètre, il existe une procédure PSA, je cherche des documents sur se sujet.
    je lis un tat de choses sur les forums (faisceau-potentiomètre-débitmètre-bidouille avec les masses etc...)


    merci a vous
  • TITI 51
    Junior Member
    • mai 2013
    • 65

    #2
    Bonsoir, oui il existe une solution psa, cela consiste a remplacer les fils du faiseaux moteur par du fil blindé.
    Mettre le blindage du faiseau a la masse, et ceci entre calculateur moteur et capteur pédale , et entre calculateur moteur et débimétre.
    Il faut que je regarde dans mes notes si j'ai rien oublié.

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    • CED300482
      Junior Member
      • septembre 2013
      • 73

      #3
      Oui il faut blindé les fils de signaux s1 et s2 du capteur pédale d'accélérateur et mettre la borne 3 et 6 du débitmètre à la masse.

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      • remyj
        Super Member
        • janvier 2014
        • 255

        #4
        Envoyé par CED300482
        Oui il faut blindé les fils de signaux s1 et s2 du capteur pédale d'accélérateur et mettre la borne 3 et 6 du débitmètre à la masse.
        merci, les gars.
        1) c'est quoi du fil blindé ? un enrobage plus épais ?
        2) les fils S1 et S2 je suppose que c'est la désignation dans un schémas électrique ?
        3) la borne 3 et 6 du débitmètre relier a la masse !!! il ne vas plus donner les valeurs débitmètrique ?

        peut être avez vous un schémas, une doc, une note de service PSA

        Rémy

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        • Ludo307
          Super Member
          • janvier 2013
          • 265

          #5
          Envoi ton VF en mp

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          • kenle auto
            New Member
            • mai 2015
            • 13

            #6
            Envoyé par CED300482
            Oui il faut blindé les fils de signaux s1 et s2 du capteur pédale d'accélérateur et mettre la borne 3 et 6 du débitmètre à la masse.
            Merci pour l'info quelqu'un pourrait nous faire parvenir un schéma
            merci d'avance

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