Urgent probleme twingo defaut injection

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  • padawan59
    Member
    • décembre 2012
    • 185

    Urgent probleme twingo defaut injection

    Bonjour

    je connais plutôt bien les moteur diésel mais cette fois ci j'ai a faire a une twingo essence 1.2 monopoint moteur D7F boite AUTO

    Je viens de changer le moteur, et j'ai le voyant defaut injection qui reste allumé, surtout la voiture ne veut pas passer les vitesses au delà de la troisième
    D'apres ce que j'ai pu voir sur des forums, lorsque le voyant s'allume, la voiture peut être bridé a 90KMh (la solution serais de débrancher et rebrancher capteur pédale)

    Après un diag (actia), j'arrive a voir le modèles de l'injection, les paramètre et l'identification mais impossible de lire les défauts car il me dit problème connexion

    Ma question :

    Doit-je impérativement récupérer les ancien injecteur ainsi que la rampes? sont-il code comme certains diésel? désole je connais rien en essence
    peut-être d'autre composant qui sont different car BVA?

    J'ai essayer de débrancher la batterie 24H mais ça change rien

    Merci de votre aide
  • funzy74
    Super Member
    • août 2012
    • 456

    #2
    Si c'est le même moulin avec la même boîte pas de soucis
    et en effet ton calculo tu est en mode refuge au mieux tu a oublié de brancher un connecteur au pire un panne qui s'est déclarer ou alors tu a créer une panne.
    tu as bien branché les 2 connecteur dur la boîte ?
    C'est les même moteur ??

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    • padawan59
      Member
      • décembre 2012
      • 185

      #3
      Bonjour
      merci de ton aide

      Le moteur d'origine D7F 701 (boite auto)
      nouveau moteur D7F 700 (boite manuelle)

      Effectivement tu as raison j'ai créer une panne mais seulement au niveau de la boite de vitesse car lors du premier démarrage, j'avais oublier de brancher une fiche du calculateur de boite de vitesse donc aucune vitesse ne passe elle reste bloque en 2eme, je fait un diag et vois défaut sequenciel 2 et c'est la que j'ai compris, une fiche bien était bien cacher

      une fois brancher et avoir effacer les défauts, plus de défaut au niveau de la boite mais toujours injection

      y'aurai t'il pas de différence au niveau composant électronique injection car il me semble sur le soft dialogys dans la partie injection il demande si c'est du JB (manuelle) ou MB1 (auto) pour certaine pièces qui on l'air d'avoir un ref différente

      desolé peut etre que je me trompe

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      • yolem
        Super Member
        • octobre 2012
        • 459

        #4
        Donc différence entre les deux moteurs, calibration injection différente.
        Quel calculateur moteur as-tu monté ?

        Commentaire

        • BILAUTO
          Member
          • décembre 2012
          • 171

          #5
          salut padawan59
          regarde si les injecteur sont les memes ref
          essai de voir les parametres via actia
          tu trouvera certainement une anomalie.
          souvent je ne trouve pas de defaut apparent mais lorsque je me penche sur les parametre, je constate des problèmes au niveau des valeur.

          Commentaire

          • yolem
            Super Member
            • octobre 2012
            • 459

            #6
            Les injecteurs sont identiques entre un D7F700 et 701. Les composants moteurs sont identiques, aucune raison que ce soit autrement. La seule différence se situe aux niveaux du calculateur injection.

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            • Messy
              Junior Member
              • décembre 2012
              • 74

              #7
              D'un moteur de twingo a l'autre,aucun codage a prévoir...
              Si la boite ne dépasse pas la 3eme,cela viendra de la boite, il faut revoir ses connexions (les 2 capteurs ainsi que les pin-up de la connexion rectangulaire)
              Au pire essayez de refaire un réglage de base du selecteur de vitesses,seulement l'Actia ne vous proposera pas ce choix,il vous faut le Clip Renault
              Comprenez qu'il n'y a pas de voyant pour la boite,en cas de problème avec celle-ci,on vous allumera le voyant injection par defaut.

              La boite de vitesses fonctionnait-elle correctement avant ? L'avez-vous aussi remplacée ou juste le moteur ?

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              • padawan59
                Member
                • décembre 2012
                • 185

                #8
                Merci à vous

                J'ai uniquement changer le moteur que j'ai acheter dans une casse automobile, je l'ai vu monté sur une boite manuelle, le vendeur la démonte devant moi

                aucun autre changement, calculateur d'origine et tous le reste

                oui la boite fonctionner parfaitement, l'ancien moteur avait un joint de culasse (mayonnaise) et lors du remontage du nouveau moteur beaucoup de fume sort de la partie échappement peut être du a l'huile donc problème sonde lambda????

                Merci

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                • Messy
                  Junior Member
                  • décembre 2012
                  • 74

                  #9
                  Un probleme de sonde lambda... le défaut serait indiqué par votre Actia...
                  Si l'ancien moteur avait un bon joint de culasse,c'est normal,cela va fumer pendant un moment,vous avez de l'eau plein la laine de roche dans l'echappement et le catalyseur,faut le temps que cela s'évacue... Cela n'aura rien a voir avec votre symptôme de boite.

                  (sous réserve d'avoir vu fonctionner le nouveau moteur correctement avant son démontage)

                  Et pour contrôler un excès d'huile,sur votre moteur il suffit juste de tirer la jauge...

                  Commentaire

                  • padawan59
                    Member
                    • décembre 2012
                    • 185

                    #10
                    Trés bien, merci pour cette précision

                    je précise également aucun symptôme de dysfonctionnement, elle ne broute pas, je peut monter jusque 100kmh mais en 3eme

                    je fait rapidement une video des parametres d 'injection avec l'actia

                    Commentaire

                    • Messy
                      Junior Member
                      • décembre 2012
                      • 74

                      #11
                      Pour votre problème principal,je pense plutôt que vous avez débranché un connecteur de la boite qui avait une pin-up mal fixée dans son connecteur et quand le rebranchant,la pin-up a reculée.

                      (Par contre,quand vous dites merci,vous avez le droit de cliquer sur "merci",cela évalue notre savoir faire... Merci : D)

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                      • yolem
                        Super Member
                        • octobre 2012
                        • 459

                        #12
                        Au fait sur une MB1, n'y aurait-il pas que 3 rapports ?????

                        Il y a bien que 3 rapports sur une MB1 donc n'attends pas une 4ème !!!

                        Commentaire

                        • Messy
                          Junior Member
                          • décembre 2012
                          • 74

                          #13
                          Ok je viens de voir votre réponse,si le moteur tourne bien,la fumé s'arrêtera et les paramètres d'injection on s'en fou,penchez-vous plutôt sur la boite auto.

                          Commentaire

                          • padawan59
                            Member
                            • décembre 2012
                            • 185

                            #14
                            Le propriétaire me dit qu'il y a bien 5 vitesse et actia me parle de boite BVA_M4, s'agit-il d'une MB1?

                            Voici la vidéo pour l'injection



                            - - - Mis à jour - - -

                            je n'ai pas de renaut clip, mais je me suis procurer un cable bleu et ddt2000

                            Pour ma première utilisation, je ne sais pas si c'est a cause des "ecu" mais je n'arrive pas a accéder données du vehicule

                            Commentaire

                            • Messy
                              Junior Member
                              • décembre 2012
                              • 74

                              #15
                              Padawan59...
                              Vous nous décrivez des symptômes concernant la boite de vitesses,merci d'arrêter de nous parler du moteur et de son injection,rendez-vous compte !
                              Regardez partout ou vous avez touché côté boite,si vous ne trouvez rien et que vous n'avez pas le clip,allez chez Renault faire un diag sur la boite,honnêtement vous gagnerez du temps

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