308 2.2 HDI 138CH FAP Ne démarre plus

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  • titi180
    Junior Member
    • février 2013
    • 30

    308 2.2 HDI 138CH FAP Ne démarre plus

    Bonjour,

    Je rencontre un problème sur 308 2,2L HDI 138CH, Moteur DW10BTED4 FAP, BVA 6 rapports.
    En allant travailler à 4 heures du matin, le voiture à commencer à avoir des trous puis elle a calée, depuis elle démarre quelques secondes puis elle cale.
    Un petit passage avec DIAGBOX, il y avait ces défauts:

    - Défaut intermittent P0463 Communication CAN (moteur à l'arrêt certainement lors du remplacement de la batterie)
    - Défaut intermittent P0341 Signal arbre à cames (capteur remplacer pour essais, aucun changement)
    - Défaut intermittent P0336 Signal régime moteur (avec diagbox j'ai bien le régime moteur)
    - Défaut intermittent P1671 Régulation de vitesse véhicule
    - Défaut intermittent P1162 Signal de recopie position vanne EGR électrique
    - Défaut permanent P0489 Signal de recopie position vanne EGR électrique
    - Défaut permanent P0409 Signal de recopie position vanne EGR électrique

    J'ai effectué un éffacement des défauts avec diagbox, fait un essais la voiture ne démarre toujours pas, puis de nouveau le défaut permanent P0489 Signal de recopie position vanne EGR électrique.

    A ma connaissance une vanne EGR même bloquée n’empêche pas un moteur de démarrer ?
    Merci de votre aide!
  • jphp .
    Member
    • mai 2014
    • 118

    #2
    salut, si elle est bloquée ouverte si, si, ca demarre pas !
    regarde la position de la vanne egr avec diagbox, fait la claquer avec le test actionneur, quand elle est a zero debranche le connecteur et essaye de démarrer
    dit nous
    bon weekend

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    • lemalin76
      New Member
      • avril 2014
      • 12

      #3
      Salut, le dw10 b est un 2.0 hdi
      contrôle le calage de ta distribution ...

      Commentaire

      • titi180
        Junior Member
        • février 2013
        • 30

        #4
        Bonjour,

        Je n'ai pas trouver l'actionneur vanne EGR, tous les autres actionneurs mais pas de vanne EGR. (Vanne EGR électrique avec recopie de position)
        Nous avons mis la batterie en charge une nuit et le lendemain le véhicule démarre correctement, deux jours plus tard même problème.
        J'ai contrôler le circuit de charge et il est OK.
        Nous allons remplacer la vanne EGR car même problème de défaut vanne EGR sous DIAGBOX suite au deuxième arrêt du véhicule.
        C'est bien un 2,2L HDI, même symptôme que le 2.0L HDI ?

        Commentaire

        • Ludo307
          Super Member
          • janvier 2013
          • 265

          #5
          As tu ta synchro moteur ?

          Commentaire

          • channou
            Compte inactif
            • mai 2014
            • 3

            #6
            J'ai eu le problème et j'ai mis une batterie neuvdéverrouille..met ça va mieux... on m'avait dit de changer le régulateur de charge de l'alternateur .( la tension de l'alternateur mesurée moteur tournant sans batterie était correct...) tiens moi au courant. autre chose ferme tes ouvrants verrouille puis deverouille met le contact sur le deuxieme cran ecoute la pompe..coupe le contact puis remet 10 fois(le plus rapidement que pssible) a al onzieme prend ton temps d'ecouter la pompe et demarre. Bon 'chance

            Commentaire

            • channou
              Compte inactif
              • mai 2014
              • 3

              #7
              Excuse la tab ou le réseau a bugger

              Commentaire

              • aldrik
                Super Member
                • février 2013
                • 387

                #8
                bonsoir
                il vaut mieux que se soit la batterie pas la distribution

                Commentaire

                • titi180
                  Junior Member
                  • février 2013
                  • 30

                  #9
                  Envoyé par channou
                  J'ai eu le problème et j'ai mis une batterie neuvdéverrouille..met ça va mieux... on m'avait dit de changer le régulateur de charge de l'alternateur .( la tension de l'alternateur mesurée moteur tournant sans batterie était correct...) tiens moi au courant. autre chose ferme tes ouvrants verrouille puis deverouille met le contact sur le deuxieme cran ecoute la pompe..coupe le contact puis remet 10 fois(le plus rapidement que pssible) a al onzieme prend ton temps d'ecouter la pompe et demarre. Bon 'chance
                  Bonjour channou,

                  Il n'y a pas de pompe de gavage sur ce modèle de motorisation, est ce que c'est ce bruit que tu voulais que je contrôle ?

                  Pour la charge de batterie, j'ai contrôler avec une pince ampèremétrique que mon alternateur donnait bien.

                  Ou trouver l'information du synchro moteur sous diagbox ?

                  Commentaire

                  • Ludo307
                    Super Member
                    • janvier 2013
                    • 265

                    #10
                    Elle doit se trouver vers le calculateur injection.

                    Commentaire

                    • mickaR8
                      Legendary Member

                      • mars 2013
                      • 1282

                      #11
                      E
                      Envoyé par titi180
                      Bonjour channou,

                      Il n'y a pas de pompe de gavage sur ce modèle de motorisation, est ce que c'est ce bruit que tu voulais que je contrôle ?

                      Pour la charge de batterie, j'ai contrôler avec une pince ampèremétrique que mon alternateur donnait bien.

                      Ou trouver l'information du synchro moteur sous diagbox ?
                      Slt, lève ton capot et regarde côté gauche du moteur, normalement tu doit trouver une poire, je doute fort que sur la 308 en possède une pompe de gavage, ensuite pour tes informations de synchronisation, tu va dans :
                      Calculateur injection / mesure paramètres, quand tu et dans ce menu tu a plein d'autres choix... Informations FAP, Vanne EGR, et j'en passe....

                      Cordialement
                      Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
                      Technicien Expert Stellantis.

                      Commentaire

                      • lemalin76
                        New Member
                        • avril 2014
                        • 12

                        #12
                        Salut pour ta motorisation si c'est un dw10 c'est un 2.0 l :

                        DW10BTED4
                        Moteurs diesels HDi, 4 cylindres en ligne, suralimentés
                        Cylindrée 2 l
                        Performances
                        ► DW10BTED4 : 100 kW (136 ch)
                        Dépollution
                        ► Euro 4 et Euro 5
                        Principales caractéristiques
                        ► Carter cylindre fonte
                        ► Culasse aluminium 16 soupapes
                        ► Turbo à Géométrie Variable (TGV)
                        ► Injection common rail 2ème génération Siemens et Delphi
                        ► Post-traitement : catalyseur 2 voies + FAP
                        Date de lancement
                        ► Mai 2003
                        Véhicules équipés
                        ► PSA : 308, 407, 807
                        C4, C4 Picasso, C5, C8
                        Jumpy, Expert
                        ► Ford : Focus, C-Max, S-Max, Galaxy
                        Volvo S40

                        - - - Mis à jour - - -

                        si cest un 2.2 l cest un dw12 mais plus puissant et pas monter sur les 308 :

                        DW12BTED4
                        Moteurs diesels HDi, 4 cylindres en ligne, suralimentés
                        Cylindrée 2,2 l
                        Performances
                        ► DW12BTED4 : 125 kW (173 ch)
                        ► DW12MTED4 : 115 kW (156 ch)
                        Dépollution
                        ► Euro 4
                        Principales caractéristiques
                        ► Carter cylindre fonte
                        ► Culasse aluminium 16 soupapes
                        ► Bi-turbo pour la version DW12BTED4 PSA
                        ► Turbo à Géométrie Variable (TGV) pour les versions DW12
                        Ford / Land Rover / DW12M
                        ► Injection common rail 2ème génération Bosch
                        ► Post-traitement : catalyseur 2 voies + FAP
                        Date de lancement
                        ► Avril 2006
                        Véhicules équipés
                        ► PSA : 406, 607, 807, 4007
                        C5, C6, C8, C-Crosser
                        ► Ford : Mondeo
                        Freelander (Land Rover)
                        ► Mitsubishi : Outlander

                        Commentaire

                        • lemalin76
                          New Member
                          • avril 2014
                          • 12

                          #13
                          si cest un 2.2 l cest un dw12 mais plus puissant mais pas monter sur les 308 :

                          DW12BTED4
                          Moteurs diesels HDi, 4 cylindres en ligne, suralimentés
                          Cylindrée 2,2 l
                          Performances
                          ► DW12BTED4 : 125 kW (173 ch)
                          ► DW12MTED4 : 115 kW (156 ch)
                          Dépollution
                          ► Euro 4
                          Principales caractéristiques
                          ► Carter cylindre fonte
                          ► Culasse aluminium 16 soupapes
                          ► Bi-turbo pour la version DW12BTED4 PSA
                          ► Turbo à Géométrie Variable (TGV) pour les versions DW12
                          Ford / Land Rover / DW12M
                          ► Injection common rail 2ème génération Bosch
                          ► Post-traitement : catalyseur 2 voies + FAP
                          Date de lancement
                          ► Avril 2006
                          Véhicules équipés
                          ► PSA : 406, 607, 807, 4007
                          C5, C6, C8, C-Crosser
                          ► Ford : Mondeo
                          Freelander (Land Rover)
                          ► Mitsubishi : Outlander

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                          • vaco7
                            Compte inactif
                            • avril 2014
                            • 8

                            #14
                            Salut controle ta synchro si tu n'en as pas controle le calage distrib!
                            Si sontrole ok et synchro ok!

                            Controle la haute pression il te faut environ 250 bars pour demarrer!

                            Commentaire

                            • titi180
                              Junior Member
                              • février 2013
                              • 30

                              #15
                              Bonjour,

                              J'ai reçu la vanne EGR cette semaine.
                              Je décide de la remplacée ce dimanche, j'essaye dans un dernier espoir de démarrer le véhicule avant remplacement, même symptôme elle démarre en caffouyant puis s'arrête au bout de quelques secondes.
                              Après remplacement de la vanne EGR, un petit apprentissage de la vanne EGR, effaçage des défaut présents.
                              Premier coup de clé la voiture démarre nickel chrome, et depuis plus de problèmes.

                              Merci de votre aide.

                              PS: Désolé pour l'erreur c'est bien un 2,0L

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