Probleme injecteur golf 4 tdi

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • fazer95
    New Member
    • janvier 2013
    • 15

    Probleme injecteur golf 4 tdi

    Bonsoir a tous,

    voila je vous explique ma story

    Il y a 1 mois en roulant j'ai mon moteur qui a commencer a brouter ainsi que le voyant ESP qui c'est allumer. J'ai passer un premier coup de Vag com dont voici le resultat:

    Address 01: Engine
    Controller: 038 906 019 HH
    Component: 1,9l R4 EDC 0000SG 1491
    Coding: 00002
    Shop #: WSC 00046
    WVWZZZ1JZ3B054242 VWZ7Z0B5931035
    4 Faults Found:
    18077 - Valve for Pump-Jet: Cylinder 4 (N243): Electrical Malfunction
    P1669 - 35-10 - - - Intermittent
    18074 - Valve for Pump-Jet: Cylinder 1 (N240): Electrical Malfunction
    P1666 - 35-10 - - - Intermittent

    Sur conseil de mécano et d'expert en VV j'ai changer le faisceau electrique des injecteurs. Sa a tenu quoi ? 2 jours !!

    Au bout de 2 jours rebelote voyant ESP qui s'allume et moteur qui broute !!!

    Je passe un coup de vag com et le résultat :

    18077 - Valve for Pump-Jet: Cylinder 4 (N243): Electrical Malfunction
    P1669 - 35-10 - - - Intermittent
    16688 - Cylinder 4 Misfire Detected
    P0304 - 35-10 - - - Intermittent

    Je me renseigne et on me conseil de changer l'electrovanne de cette IP, mais malheureusement sa ne ce vend pas au détail

    Je me dit c'est pas grave je vais acheter un IP pour le remplacer AÏHHHHH sa pique 885,00€ l'injecteur chez VV

    Aller direction le bon coin et la je trouve mon bonheur

    Je decide donc aujourd'hui de re passer un coup de VAG et la le résultat :

    VAG-COM Version: Release 409.1-US


    Chassis Type: 1J - VW G/J/B Mk4
    Scan: 01,02,03,08,16,15,17,19,22,35,46,56

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 01: Engine
    Controller: 038 906 019 HH
    Component: 1,9l R4 EDC 0000SG 1491
    Coding: 00002
    Shop #: WSC 00046
    WVWZZZ1JZ3B054242 VWZ7Z0B5931035
    4 Faults Found:
    18077 - Valve for Pump-Jet: Cylinder 4 (N243): Electrical Malfunction
    P1669 - 35-10 - - - Intermittent

    16688 - Cylinder 4 Misfire Detected
    P0304 - 35-10 - - - Intermittent


    18074 - Valve for Pump-Jet: Cylinder 1 (N240): Electrical Malfunction
    P1666 - 35-10 - - - Intermittent

    18080 - Coolant Fan Control 1: Open or Short to Ground
    P1672 - 35-00 - -

    Readiness: N/A

    Donc la pour le coup je me dit qu'il va faloir changer pas 1 mais 2 IP alors ? pas grave j'en acheter 4

    C'est maintenant que je vais avoir besoin de vous et de vos connaissance

    Pensez vous que c'est bien un souci d'injecteur ? ou plutôt un souci d’électricité ?

    Je voulait savoir aussi a quoi correspond les codes en gras ?

    Je vous remercie énormément par avance
  • steph
    New Member
    • janvier 2013
    • 18

    #2
    bonsoir.. C'est un defaut rencontre frequement, mais habituellement, un remplacement de faisceau injecteur suffit a regler le soucis.. Je penche neanmoins plus pour un probleme electrique qu'un soucis d'injecteur.. controle donc ton faisceau moteur.. controle ton alim et tes masses sur le connecteur a l'entree du couvre culasse.. tiens nous au courant.. generalement, un injecteur se met en C/C et bloque le vehicule.. Ou alors il a des defauts d'injection, avec des rates, un peu de fumee, mais ce type de defaut est clairement pour moi un soucis electrique.. Cdlt..

    Commentaire

    • fazer95
      New Member
      • janvier 2013
      • 15

      #3
      Envoyé par steph
      bonsoir.. C'est un defaut rencontre frequement, mais habituellement, un remplacement de faisceau injecteur suffit a regler le soucis.. Je penche neanmoins plus pour un probleme electrique qu'un soucis d'injecteur.. controle donc ton faisceau moteur.. controle ton alim et tes masses sur le connecteur a l'entree du couvre culasse.. tiens nous au courant.. generalement, un injecteur se met en C/C et bloque le vehicule.. Ou alors il a des defauts d'injection, avec des rates, un peu de fumee, mais ce type de defaut est clairement pour moi un soucis electrique.. Cdlt..

      c'est bien ce que je voudrait faire mais je ne connait pas l'intensité du courant qu'il oit y avoir dans c'est cables

      Commentaire

      • funzy74
        Super Member
        • août 2012
        • 456

        #4
        Contrôle la résistance des injecteurs prend les donnés elsawin

        Commentaire

        • fazer95
          New Member
          • janvier 2013
          • 15

          #5
          Voila le souci est la je vient de telecharger elsawin mais je n'ait pas le fichier pdf qui explique la marche a suivre. Je ne connait pas la norme n'y la facon de faire pour controller la resistance serait tu me dire comment faire

          Commentaire

          • multiplexé
            Compte inactif
            • décembre 2012
            • 6

            #6
            Slt fazer
            pour le contrôle de ton faisceau acheté la doc a carrefour si elle a été éditer tu y trouveras toute les valeurs que tu veut

            Commentaire

            • Messy
              Junior Member
              • décembre 2012
              • 74

              #7
              Démontes et inverses tes injecteurs... Recontrole tes defauts... Si le défaut indique un autre n° d'injecteur,change l'injecteur

              - - - Mis à jour - - -

              Et pour tes codes défauts en gras :

              P0304 : Cylindre 4 - rates d'allumage detectes Panne mecanique du moteur, cablage, systeme d'allumage/circuit d'alimentation en carburant, injecteur, sonde de temperature du liquide de refroidissement
              P1672 : Bus de donnees CAN - bus de donnees desactive -

              Commentaire

              • fazer95
                New Member
                • janvier 2013
                • 15

                #8
                Je vais changer les 4 je vais pas me fair chier j'en eest trouver 4 d'occaz en trés bonne état.

                Messy ou tu as trouver la traduction en francais des codes erreur ?

                Commentaire

                • ced69
                  Junior Member
                  • janvier 2013
                  • 26

                  #9
                  salut,
                  je pense que ton probleme reste du au faisceaux electrique non lié au injecteurs
                  nettoie les cosses du faisceaux avec de la bombe a contact et nettoie les masses sur la caisse

                  Commentaire

                  • fazer95
                    New Member
                    • janvier 2013
                    • 15

                    #10
                    nettoyer les masses je veux bien encore faut il savoir ou elle se trouve

                    Commentaire

                    • rrguillaume
                      Junior Member
                      • septembre 2012
                      • 31

                      #11
                      Salut a tu vérifier au niveau de ton calculateur en dessous de la baie de pare brise si il n est pas oxyder par le vert de gris problème courant sur les golf 4 , seat leon , et ibiza etc bon courage

                      Commentaire

                      • fazer95
                        New Member
                        • janvier 2013
                        • 15

                        #12
                        Non c'est une partie a la qu'elle je n'avait pas penser vais essayer sa demain

                        Commentaire

                        • steph
                          New Member
                          • janvier 2013
                          • 18

                          #13
                          Sincèrement, ton problème semble un peu plus compliquer..
                          Je reste persuader que c'est un soucis de faisceau.. Celui que tu a remplacer est neuf?? D'origine vw??
                          Un soucis de calculateur n'est pas a exclure, d'autant que le code erreur du bus can n'est pas très rassurante..
                          Je te conseillerais quand même un passage au vas chez vw, pour être sur de ce defaut de bus, et en profiter pour voir si il n'existe pas une mise a jour pour ton calculateur moteur..
                          Procure toi le schéma électrique, et contrôle ton faisceau moteur, des injecteurs au calculateur.. Essaie de voir si il n'y a pas un endroit ou il frotte contre le moteur, vérifie aussi si t'a pas de faux contact sur les connectiques..
                          Ce type de panne n'est pas évidente à repérer.. Bonne chance..

                          Commentaire

                          • ARFANE
                            Junior Member
                            • janvier 2013
                            • 20

                            #14
                            slt fazer
                            avant d'acheter les injecteurs télécharge auto-data tu trouvera comment tester toute sorte de composant, résistance,teste continuité,les point masse et même les codes défaut etc....
                            Bonne chance

                            Commentaire

                            • fazer95
                              New Member
                              • janvier 2013
                              • 15

                              #15
                              @steph Oui le cable est neuf et acheter chez VV

                              @arfane serait tu ou je peux trouver autodata car j'ai beau cherché mais tout les liens que je trouve sont mort

                              Je réédite mon message c'est bon j'ai trouver c'est en cour de téléchargement

                              Commentaire

                              Chargement...