406 HDI 2,2L FAP 136CH, Problème de pression turbo

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  • titi180
    Junior Member
    • février 2013
    • 30

    406 HDI 2,2L FAP 136CH, Problème de pression turbo

    Décidément je les collectionnent, aujourd'hui c'est la 406 qui me fait des siennes.
    J'ai un défaut antipollution qui apparait, puis plus de puissance et ça revient progressivement.

    La 406 a été defapper électroniquement avec ECUSAFE2 et mécaniquement, hormis un défaut de relais de préchauffe collé tout va bien.
    Voici mon problème lorsque j'accélère brutalement la pression du turbo monte à 2500mBar pour une consigne de 2090mBar ensuite le calculateur se met en sécurité ouvre la vanne EGR donne une consigne turbo de 855mBar puis au bout de quelques secondes reprends une accélération normale.
    L’électrovanne du turbo a été remplacée ainsi que le capteur pression TURBO, auriez-vous une idée du problème rencontré?
  • kiki41300
    Super Member
    • février 2013
    • 701

    #2
    -Salut , peut etre que ecusafe à foiré la defap .
    -C'est quoi ton écu .
    -Poste le dump ori et defap histoire de jetter un oeil..........

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    • saidselim1
      Super Member
      • mars 2013
      • 344

      #3
      slt
      j'ai eu une foi sur meme moteur 2.2hdi le tyau depression sous le capteur accelerateur a ete ( troi tyau ete colé entre) turbo à font, defaut ( pression turbo tro fort).
      voir ça on sais jamais

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      • TITI 51
        Junior Member
        • mai 2013
        • 65

        #4
        Salut , je pense qu'il y a un probléme de pression de turbo mesuré trop forte.
        Il faut controler le diaphragme qui commande les papillons au niveau du collecteur d'admission.
        On controle ce poumon avec une pompe a dépression pour voir si la menbrane n'est pas percé, ce qui perturbe le circuit de vide qui commande aussi le turbo.
        Si le diaphragme est ok, il faut controler si la géométrie du turbo n'est pas gripée.
        Pour info diaphragme ou poumon de swirl ref :036387

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        • jphp .
          Member
          • mai 2014
          • 118

          #5
          oui c le swirl ou diaphragme, c la mm chose,
          explique, tu a un collecteur d'admission a volume variable swirl, en gros a bas regime seul 4 soupapes d'admissions sont alimentées ce qui permet de mieux exploiter la pression turbo ds le collecteur et donc c plus efficace, ensuite ds les regimes plus haut, la pression turbo augmente trés vite, et il faut ouvrir le deuxieme collecteur, le collecteur d'admission s'etend, si le swirl ne s'ouvre pas ! pression turbo trop élevée ! mode dégradé obligé
          @++

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          • CED300482
            Junior Member
            • septembre 2013
            • 73

            #6
            Sur ces motorisation là (2,2 litre hdi 136ch)lorsque le turbo n'es pas commandé en dépression on a la pression max.Partie de ce principe il suffit de contrôler le circuit de vide et si circuit de vide ok,contrôle grippage geo turbo,ou alors lors du defap le catalyseur et il toujours présent?Car si plus présent il es possible que le turbo prenne plus de tour donc plus de pression.

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