voyant de chauffe nissan vannette reste allumé

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  • andgab
    New Member
    • octobre 2013
    • 19

    voyant de chauffe nissan vannette reste allumé

    Bonjour à tous

    suite à une recharge de ma batterie que j'avais déconnecté avec mon coupe batterie,la batterie à chauffé ,je l'ai laissé refroidir,j'ai reconnecté celle-ci,tourné la clef de contact, le voyant de chauffe de mon Nissan Vannette reste allumé ,et émet un bruit continu,impossible de démarrer,la batterie est rechargée au maximum.
    est-ce qu'un membre pourrai m'expliquer se qu'il se passe
    merci d'avance.
  • acg4363
    Junior Member
    • avril 2013
    • 63

    #2
    Bonsoir,
    Si le démarreur entraine le moteur normalement ,il faudrait voir si tes bougies de chauffe sont bien alimentées pendant la durée de préchauffage en mesurant
    directement sur les bougies.Il se pourrait que le relais de préchauffage soit défectueux, comme tu dis que le voyant reste allumé en permanence .
    Regarde aussi la tension de la batterie pendant l'action sur le démarreur.Tu nous précises pas l'année du véhicule,il sagit bien d'une ancienne injection ?
    Bon courage.

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    • andgab
      New Member
      • octobre 2013
      • 19

      #3
      Bonsoir
      mon véhicule est de 02/1988,je pense comme toi acg4363, se doit être le boitier de préchauffage qui à du se mettre en cour jus ,le problème
      c'est que je ne sais pas ou il se trouve,si quelqu'un peut m'aider ou possède un vannette
      merci de m'expliquer.

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      • acg4363
        Junior Member
        • avril 2013
        • 63

        #4
        Bonsoir,
        Je ne suis pas sûr (je n'ai pas de vanette)mais derriere le siege conducteur il y aurait une petite trappe et c'est là que se situerait ce boitier.
        Bonne soirée

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        • andgab
          New Member
          • octobre 2013
          • 19

          #5
          bonjour
          je vais regarder là ou tu situe le boitier
          merci quand même acg4363

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          • andgab
            New Member
            • octobre 2013
            • 19

            #6
            bonjour à tous
            suite à une recharge de ma batterie que j'avais déconnecté avec mon coupe batterie,la batterie à chauffé ,je l'ai laissé refroidir,j'ai reconnecté celle-ci,tourné la clef de contact, le voyant de chauffe de mon Nissan Vanette reste allumé ,et émet un bruit continu,impossible de démarrer,la batterie est rechargée au maximum.le démarreur tourne,mais je me suis aperçu que rien ne s'allume sur mon tableau de bord et je n'ai également plus un feu qui s'allume (clignotant,positions etc...)bref il n'y a plus de jus qui arrive au tableau de bord.j'ai regardé dans la boite à fusibles et ils sont tous bon ,c'est à n'y rien comprendre.
            merci de m'éclairer.

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            • ludo.50
              Junior Member
              • mars 2013
              • 51

              #7
              Salut,
              je ne connais pas ce type de véhicule, mais tu dis plus de courant. As tu regardé les fusibles dans le compartiments moteur?
              Le coupe circuit est câblé pour tout couper ou uniquement le circuit accessoires, le circuit de démarrage et de charge?
              Tu as rechargé ta batterie, est-ce une batterie rechargeable ou sans entretien? Une batterie sans entretien ne se recharge pas!!!
              C'est quoi comme motorisation, diesel, turbo diesel, HDI?
              Combien de volts aux bornes de la batterie tout coupé?

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              • andgab
                New Member
                • octobre 2013
                • 19

                #8
                Bonjour ludo.50
                ou se trouvent les fusibles dans le compartiments moteur?
                c'est une batterie sans entretien et je l'ai rechargé et après une longue recharge, elle c'est mise à bouillir
                la motorisation est un diesel.je me pose la question,ne me serais-je pas trompé en branchant les pinces de mon chargeur,branchant le plus sur le moins
                est-ce possible? et qu'elles en serai les conséquences.
                merci à tous.

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                • ludo.50
                  Junior Member
                  • mars 2013
                  • 51

                  #9
                  Slt,

                  Il y a en générale (sur quasi tous les véhicules) des fusibles dans le compartiment moteur. Ne connaissant pas le tiens, rapproche toi d'une concession pour le poser la question et ainsi enrayer une perte de temps à chercher

                  Comme précisé une batterie sans entretien ne se recharge pas!!! elle est pas prévue pour, tu ne peux retirer les bouchons pour faire un complément et laisser s'échapper les gaz lors de la montée en ébullition.

                  Si tu as mis les pinces à l'envers, ça n'a pas du apprécier et expliquerait des fusible HS + dégâts électriques mais je ne veux pas te faire peur
                  Combien de volts as tu aux bornes + & - de la batterie? Elle est probablement HS

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                  • andgab
                    New Member
                    • octobre 2013
                    • 19

                    #10
                    bonjour ludo.50
                    je me suis bien trompé avec le plus et le moins ce qui à mis ma batterie HS,je l'ai changé,maintenant le moteur démarre,mais j'ai du griller quelque chose,car je n'ai plus de jus au tableau de bord,plus de feux ,clignotants,ets...
                    bref plus rien.
                    merci de m'éclairer.

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                    • ludo.50
                      Junior Member
                      • mars 2013
                      • 51

                      #11
                      Bonjour,

                      Il faut regarder les fusibles puisqu'ils ont certainement jouer leur rôle => Protection des organes électriques
                      Regarde dans le livre de bord si tu l'a à disposition pour avoir connaissance de l'emplacement de toute les boîtes à fusibles
                      Si tu ne l'a pas, contact une concession NISSAN et demande à avoir le chef d'atelier pour qu'il t'oriente sur l'emplacement.
                      Lorsque tu connais l'emplacement des boîtes à fusibles, il suffit de les contrôler un par un en prenant soins d'identifier l'emplacement du fusible retiré, s'il est HS ou non et de remettre au même endroit.
                      Si tu en trouve d'HS il faut les remplacer impérativement avec des fusibles de même indice de protection => Ampérage

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                      • ludo.50
                        Junior Member
                        • mars 2013
                        • 51

                        #12
                        Bonjour,

                        Quelles sont les news concernant le pb annoncé?

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