Problème Démarrage Mégane Scenic

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • selphymania
    Compte inactif
    • mai 2014
    • 6

Problème Démarrage Mégane Scenic

Bonjour,je possède un Mégane Scenic 1.9 DT de 1997 ,et j'ai un problème de démarrage , en faite quand la voiture reste par exemple une journée ou nuit sans tourné,le lendemain je suis obligé de préchauffer mes bougies moi même avec le + de ma batterie...ma voiture démarre très bien ..

avant de faire cette manip ,j'ai beau essayer de préchauffer normal,mais rien n'a faire ....

je signale que j'ai déjà passer la voiture au garage a la valise qui me disait "bougie de préchauffage" ,je les ai changer 2 fois ....j'ai aussi changer mon boitier de préchauffage mais c'est toujours pareil ...

Donc j'aimerai savoir si vous avait pas des idées de ou peux provenir ma panne ....merci a tous de vous aide...
    Dernière modification par selphymania, 29 mai 2014, 09h26.
  • sivestiano
    Compte inactif
    • février 2013
    • 10

Salut à tu vérifier si ton boîtier préchauffage est alimenter en +apc généralement en jaune chez Renault et le noir la masse ou si ton gros fusible qui ce trouve dans le boîtier au dessus de la distribution n'est pas cramé ou le connecteur fondu de ce même fusible

Commentaire

• selphymania
      Compte inactif
      • mai 2014
      • 6

Envoyé par sivestiano
      Salut à tu vérifier si ton boîtier préchauffage est alimenter en +apc généralement en jaune chez Renault et le noir la masse ou si ton gros fusible qui ce trouve dans le boîtier au dessus de la distribution n'est pas cramé ou le connecteur fondu de ce même fusible
      bonjour,comment controler le +apc ??? quel sont les manipulations a faire ???

merci infiniment de votre aide ...

Commentaire

• sivestiano
        Compte inactif
        • février 2013
        • 10

Bonjour tu met le contact et tu prend une lampe témoin ,lampe témoin équipe d'un fil et d'une pointe.
        Fil à la masse et la pointe sur le fil que tu veut verifier

Commentaire

• aldrik
          Super Member
          • février 2013
          • 387

bonjour
          regarde s'il y a du 12v sur l'électrovanne de la pompe

Commentaire

• selphymania
            Compte inactif
            • mai 2014
            • 6

Bonjour,après vérification de tout c'est élément ,il s'avere que la panne provenez de la sonde de température....en la débranchant ,la voiture démarré au quart de tour.... donc j'ai changer cette sonde et a l''heure actuelle plus aucun soucis de démarrage....maintenant on va voir a la longe ce que ca donne ....merci encore a tous de votre aide ...bonne journée....

Commentaire

• phil29
              Junior Member
              • avril 2014
              • 43

bonjour
              tu as trouvé la panne car cette sonde serre a metre le prechauffage en marche et quand le moteur est chaud il le coupe;
              panne fréquent sur les vw aussi.mauvaises informations et le moteur ne démarre pas.
              un soucis de moin.

Commentaire

Chargement...