mode dégradé véhicule

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • bikeroad
    Super Member
    • août 2013
    • 272

    mode dégradé véhicule

    Bonjour,

    J'ai besoin d'une petite info concernant les voitures qui se mettent en mode dégradé, par exemple lorsque un voyant s'allume la voiture passe en mode dégradé puis au bout d'un certain nombre de km elle ne démarreras plus ou bien seras limité en vitesse, donc ma question, comment le désactiver afin de pouvoir prolonger l'utilisation de la voiture le temps de commander les pièces et d'effectuer la réparations ?

    Merci pour votre aide
  • aldrik
    Super Member
    • février 2013
    • 387

    #2
    bonjour
    surtout ne pas efface les erreurs

    Commentaire

    • bikeroad
      Super Member
      • août 2013
      • 272

      #3
      Merci aldrik, mais cela n'empêcheras pas la blocage du véhicule ?

      Commentaire

      • phil29
        Junior Member
        • avril 2014
        • 43

        #4
        bonsoir, le mode dégradé c'est que le moteur a un problème mecanique ou électronique,donc important,effacer le défaut c'est une chose mais ne règle pas le problème,ça peut marcher un temps,le mieux est de faire un diagnostique et de réparer.la panne ne patira pas toute façon.pas le choix.

        Commentaire

        • aldrik
          Super Member
          • février 2013
          • 387

          #5
          bonjour
          effacer le défaut immobilise la voiture

          Commentaire

          • jphp .
            Member
            • mai 2014
            • 118

            #6
            salut ts, le mode dégradé, est surtout pour préservé l'integrité du systeme et empecher la casse!!
            exemple pression turbo trop elevée = mode dégradé obligé!, c pour eviter la casse du moteur du turbo etc,
            c une protection , vouloir supprimer le mode dégradé et c faisable!, c risqué de tout casser!!
            donc si mode dégradé activé => place au diag pour trouver l'origine et regler le probleme
            pour info les bougies de préchauffages maintenant = mode dégradé, a la demande des constructeurs , motif pollution
            @++

            Commentaire

            • bikeroad
              Super Member
              • août 2013
              • 272

              #7
              merci a vous pour vos réponse, et pour les panne importante je me doute qu'il ne faut pas solliciter la voiture, c'est plus pour les pannes de pollution qui ne vont pas forcement abimer le moteur comme le dis JPHP les bougies de préchauffages!, ça serait plus pour pouvoir toujours aller travailler le temps de réparer la voiture pour les pannes (egr, fap, bougie etc..) la voiture vas toujours bien rouler mais si le code défaut la bloque pour des bougie de préchauffages et que l'on a pas le temps en semaine de les changer ça devient très embêtant c'es pourquoi je demande si on peut le désactiver ou débloquer la voiture?

              Merci

              - - - Mis à jour - - -

              et si oui comment fait on?

              Commentaire

              • jphp .
                Member
                • mai 2014
                • 118

                #8
                salut, je comprends, mais si les bougies ne fonctionnes plus, pollution, = en plus colmatage du fap , de la vanne EGR, donc a la longue c plus cher!
                sur les machines modernes, il faut intervenir trés vite, et résoudre le probleme avant qu'il fasse boule de neige et endommage d'autres organes, qui coute un rein!!
                le niveau d'huile aussi, sa pollution par le gasoil est surveillé, et mode dégradé,
                pour que ca marche bien et longtemps, il faut que tout marche, et respecter les entretiens, non seulement, mais aussi utiliser le véhicule ds le domaine prévu, ex tu prends pas un diesel moderne avec fap et tout
                pour faire 15 km par jours, ca le creve!!
                pour supprimer le mode dégradé, il faut copier la carto, et la retravailler avec winols, et supprimer les DTC c a dire les codes qui entraine le mode dégradé, ca se fait a tes risques, ca va compliquer le diag si jamais, ca se fait surtout sur les véhicules destinés a un autres usage, courses, rally etc
                @++

                Commentaire

                • bikeroad
                  Super Member
                  • août 2013
                  • 272

                  #9
                  merci jphp, je ne compte pas rouler bien longtemps si un jour ça arrive, juste le temps de recevoir les pièces donc 2,3 jours maxi histoire de ne pas être bloqué, je comprend que tous doit être nickel sur la voiture et c'est le cas pour les miennes, je pensais que ça serais moins compliqué qu'il y aurais un soft pour ça, je ne connais pas trop winols....

                  Commentaire

                  • jphp .
                    Member
                    • mai 2014
                    • 118

                    #10
                    merci a toi, on ne sait toujours pas l'origine de ton mode dégradé, ni ta machine ??
                    un diag électronique, c par là qu'il faut commencer!
                    ensuite les solutions, il y en a pleins, si on sait sur quel problème ! pas de soucis pour moi
                    je t'assure que tu aura des réponses ici
                    bon weekend

                    Commentaire

                    • bikeroad
                      Super Member
                      • août 2013
                      • 272

                      #11
                      je n'ai pas de problème de mode dégradé pour l'instant c'était une question que je me posais, ça m'est arrivé une fois sur une opel Vectra C, je suis resté bloqué sur un parking j'aurais bien aimé pouvoir la ramener chez moi en roulant, la pièce était en commande ( capteur arbre a came) après l avoir remplacé plus de problème, c'est pour ce genre de situation que je demandais si il y avait un moyen assez simple pour les débloquer.

                      Bon weekend

                      Commentaire

                      • jphp .
                        Member
                        • mai 2014
                        • 118

                        #12
                        là non , pour capteur aac et vilebrequin , direct la panne, ils servent pour la gestion moteur, combien injecter et sur quel cylindre ??
                        rien a voir avec le mode dégradé !
                        @++

                        Commentaire

                        • bikeroad
                          Super Member
                          • août 2013
                          • 272

                          #13
                          une fois réparé je n'ai pas été plus loin, ça fait longtemps et je ne l'ai plus cette voiture, je me posai juste la question au cas ou cela arriverais un jour afin de pouvoir ramener la voiture ou s'en servir le temps de recevoir les pièces

                          Commentaire

                          Chargement...