Defaut moteur ahu..

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  • steph
    New Member
    • janvier 2013
    • 18

    Defaut moteur ahu..

    Bonjour a tous.. J'ai un seat alhambra mœteur ahu..
    Au départ , il y avais des coupures turbo..
    J'ai donc remplacer toutes les durites de dépression, contrôler ma n75, ma wastergate, vanne egr etc....
    Je n'ai depuis plus de coupures, le véhicule semble fonctionner normzlement ( je suis pas un fou du volant..)
    J'ai néanmoins 2 défauts qui reviennent.. En électronique moteur..
    65535 037 appareil de commande défectueux
    00575 017 pression de la tubulure d'admission, différence de régulation..
    Pour info, j'ai mis modifier l'eprom du calculateur avec un immo off..
    J'ai souvent entendu parler de la durite interne du calculateur ( capteur maf) mais de mémoire, elle me semblait correcte..
    J'ai pu tester le capteur avec une pompe a dépression, le résultat me semblait correcte.. Et pas de fuite...
    Ma question est simple, n'ayant pas de soucis de fonctionnement, et ayant un calculateur " modifie" est ce que je peux me permettre d'ignorer ces défauts?.. Sont ils courant sur ce type de moteur.??
    Pour info, le moteur a près de 330000 km!!
    Merci d'avance..
  • funzy74
    Super Member
    • août 2012
    • 456

    #2
    tu es sûr de ta geometrie variable
    il se peux qu'elle ai un point dur!!!

    Commentaire

    • steph
      New Member
      • janvier 2013
      • 18

      #3
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		760,0 Ko 
ID : 			303276Pour ceux ou celles que ça intéressé, j'ai enfin resolu mon problème..
      En glanant des infos sur le net, il y en avais une qui parlais d'un petit tube dans le calculateur moteur..
      Effectivement, ce petit tuyau , qui sert au calculateur à mesurer la pression d'admission a mal viellit.. Il est devenu très souple et se "colle" des qu'on le pince un peu..
      Après remplacement, le comportement du véhicule est totalement différent..
      Montée en régime franche, plus de coupure turbo..
      Le turbo s'enclenche bien plus tôt..
      Je pense que ce tuyau devais fausse la mesure de pression d'admission, jusqu'à mettre le turbo en defaut..
      Le defaut "calculateur moteur défectueux" venais aussi de la..
      Bonne soirée a tous..

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      • nico13
        Compte inactif
        • janvier 2013
        • 2

        #4
        Merci beaucoup pour l'info, on y pense pas souvent à ce tuyau

        Commentaire

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