c4 hdi 90 de 2007 cale suite a panne de gazole

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cyril693
    Compte inactif
    • avril 2014
    • 5

    c4 hdi 90 de 2007 cale suite a panne de gazole

    bonjour,

    j'ai une c4 HDI 90 chevaux de 2007, ma femme est tombée en panne de gazole.

    j'ai remis du gazole, la voiture redémarre, je fais 3 mètres, et elle cale.

    j'ai changé le filtre à gazole rien n'y fait, j'ai mi la valise diag Multi-Diag j'ai le défaut P0190 (pression gazole insuffisante) défaut intermittent.

    je ne sais plus quoi faire, on me dit que sa viendrait de la pompe haute pression, car la pompe de gavage et couplé dessus.

    merci de bien vouloir m'aider

    cordialement

    Cyril B
  • maxime
    Legendary Member

    • septembre 2012
    • 2116

    #2
    changer le filtre de nouveau peut être ?
    Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

    Commentaire

    • CED300482
      Junior Member
      • septembre 2013
      • 73

      #3
      Capteur pression rail défaillant.

      Commentaire

      • maxime
        Legendary Member

        • septembre 2012
        • 2116

        #4
        il n'y a pas de pompe de gavage sur la pompe hp ! une poire d'amorçage
        je changerais le filtre de nouveau
        Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

        Commentaire

        • aston
          Super Member
          • février 2014
          • 271

          #5
          il n' y as pas de pompe de gavage sur les moteur DV , ton problème est la purge du circuit de GO suite à un changement de filtre ou panne de GO
          tu pompes au maximum avec la pompe qui se trouve côté distribution même pendant la phase de démarrage pour chassé l'air du circuit.
          quand le moteur tourne correctement au ralenti et à l' accélération a vide il n'y a pas d' a-coup c'est ok > problème connu sur C3

          Commentaire

          • phil29
            Junior Member
            • avril 2014
            • 43

            #6
            bonjour
            regarde les tuyaux plastique qui passe sous le filtre a air il y a peut etre un qui est perçer a cause du filtre a air ,c'est une panne connue.
            donc souléve le bloc filtre a air et controle,les tuyaux sont vendu ensemble avec la poire (80€)l'ensemble selon les région.

            Commentaire

            • melk59
              Member
              • février 2013
              • 110

              #7
              salut, sur ces modèles il faut pomper longtemps avec la pompe d'amorçage d'autant plus qu'elle est dure, rempli déjà ton filtre et pompe plusieurs fois voir 1 minute....

              Commentaire

              • Liofixelf
                Compte inactif
                • mai 2014
                • 6

                #8
                As tu résolue ton problème?

                Commentaire

                • STRIX
                  Junior Member
                  • novembre 2013
                  • 22

                  #9
                  Pour bien amorcer les HDI rien de mieux qu'une pompe manuelle à ponter sur le retour de GO ( connecteur vert à droite ) et amorcer par aspiration

                  Commentaire

                  • bid69600
                    Super Member
                    • mars 2013
                    • 439

                    #10
                    J'ai eu le même problème dernièrement, j'ai démarré au start pilote, c'est pas terrible mais ça m'a dépanné.

                    Commentaire

                    • cyril693
                      Compte inactif
                      • avril 2014
                      • 5

                      #11
                      bonsoir à tous et merci de vos conseils, mais j'ai enfin trouvé la panne!!!!
                      j'ai mis la voiture en pièce... et j'ai trouver le problème
                      sur la rampe haute pression, le capteur de haute pression ce trouve en bout de la rampe... et comme bien entendu la voiture à pomper le fond de reservoir entre autre de l'eau, il s'avérer que de l'eau était au niveau du capteur...
                      et comme l'au n'est pas compressible le capteur donné l'information comme quoi il y avait pas assez de pression sur la rampe haute pression....
                      2 coup de soufflette sur le capteur, ainsi que dans la rampe d'injection ainsi que 3 heures de remontage et la tuture tourne nickel
                      enfin étant mécano depuis 22 ans , c'est la première fois que je tombe sur un truc comme ça...
                      nous avons effectué 1500 Kilomètres depuis et sa tourne nickel

                      en tout cas merci de votre aide

                      et au plaisir de vous aider aussi
                      @ plus cyril

                      Commentaire

                      Chargement...