Renault Espace III 2.2 DCI 130 , Problème Moteur

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  • Adrien13
    Junior Member
    • mai 2013
    • 49

    Renault Espace III 2.2 DCI 130 , Problème Moteur

    Bonjour a Tous , j'ai un souci avec un espace III , l'auto coupe de temps en temps en roulant , est a du mal a démarrer voir pas du tout :
    - La pompe de Gavage , Les bougie et boitier de préchauffage on été Changer .
    a la valise les défauts :
    DF186 - Circuit des bougies de préchauffage- Etat inconnu
    - Intermittent
    Le véhicule démarre au stars pilote ..

    je pense a un problème sur le circuit de carburant ( au démarrage ma pression rail Monte jusque 100 Bars pas plus , une fois démarrer : 300 Bars stable )

    voila merci de votre aide .
  • gatch85
    Member
    • août 2013
    • 100

    #2
    Bonjour sa serait peut être ta bobine d'allumage a vérifier.

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    • Adrien13
      Junior Member
      • mai 2013
      • 49

      #3
      Merci de la réponse , qu'appelle Tu Par Bobine D'allumage , je vient de la repasser au Diag :
      DF186 - Circuit des bougies de préchauffage
      - Etat inconnu
      - Intermittent
      DF301 - Circuit d'admission d'air
      - Etat inconnu
      - Intermittent
      DF197 - Information de pression du carburant
      - Etat inconnu

      - Intermittent
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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      - - - Mis à jour - - -

      Je penserez a un problème capteur Rail , Régulateur Pompe , Ou Injecteur

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      • vega77
        Member
        • avril 2014
        • 139

        #4
        Bonjour Adrien13
        D'après ce que tu nous dis, tu a déja fait pas mal de frais sur ton auto.
        a tu pensé a essayé le filtre a gazoil, vu ta pression de rampe qui est insufisante,
        au démarrage la pression devrait monter aux environs des 300 bars, sinon tu a
        peut ètre un problème avec ta pompe haute pression, style régulateur pression, dans certains
        cas aucune pièces sur la pompe ne se détail
        précise nous quand mème si ton véhicule démarre bien une fois chaud, pour pouvoir
        élminer le problème des bougies de préchauffage

        Commentaire

        • Adrien13
          Junior Member
          • mai 2013
          • 49

          #5
          Merci de la réponse , Les frais on été fait en garage , et leur dernier devis remplacement de tout le circuit de carburant , se n'est pas mon auto :
          donc a froid ou a chaud elle ne démarre pas , pour le filtre sur se modèle la ses un bloc et comme se n'est pas mon truc de faire du remplacement de piéce pour trouver la panne je préfére un diag correct que tout remplacer

          - - - Mis à jour - - -

          Mais hypothèse été : filtre , clapet rampe , capteur , régulateur ou injecteur , en gros tout le système Hp Lol , donc j ai commander le coffret pour les retours sa sera deja sa d 'éliminer

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          • gatch85
            Member
            • août 2013
            • 100

            #6
            C'est une rampe qui vient s'emboite dans les bougie.

            Commentaire

            • Adrien13
              Junior Member
              • mai 2013
              • 49

              #7
              je voit pas trop se que ses , mais je pense que je peut eliminer le préchauffage , car la voiture peut rouler toute la journée , si je l’éteint et redémarre tout de suite , sa démarre pas

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              • malagam
                Compte inactif
                • mai 2014
                • 9

                #8
                il me semble que sur les espace 3 c'est les injecteurs que font couper de temps en roulant, souvent celui cote distribution

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                • vega77
                  Member
                  • avril 2014
                  • 139

                  #9
                  Pour faire bien il faudrait faire un bon diag avec l'outil de chez Renault et consulter tous
                  les défauts et si possible voir tous les paramètres, maintenant je bosse chez Citroen mais je
                  pense que le principe de fonctionement est le mème
                  l'outil de chez Renault arrivera peut ètre a lire des défauts auquel tu n'a pas eu accès

                  Commentaire

                  • Adrien13
                    Junior Member
                    • mai 2013
                    • 49

                    #10
                    Ses se que je pense aussi , j'ai commander la clip et un coffret pour les retours injecteur , je vous tiens au courant merci de votre aide

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                    • kemiri
                      New Member
                      • juin 2013
                      • 7

                      #11
                      sous action démarreur la pression rampe ne dépasse 100 bar,
                      il ya une fuite de pression il faut vérifier début retour d'injecteurs,
                      si un injecteur pisse une quantité de plus que les autre injecteurs il faut le changer

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                      • fp7253
                        Junior Member
                        • janvier 2013
                        • 40

                        #12
                        Bonjour,
                        La coupure en roulant, c'est en charge moteur Maxi ou en régime établi ?
                        J'ai eu des problèmes de coupure en accélération avec mon espace 3 2.2 dci (115000 km) : c'étaient les injecteurs, mais pas de problème de démarrage . (à 285000, ça recommence mais je n'ai pas cherché à réparer si ce n'est le nettoyant de circuit d'injection).
                        Une fuite trop importante dans le circuit HP, le calculateur décide de couper le moteur.
                        Pour éliminer des problèmes HP, il faudrait faire un enregistrement de la HP en roulant pour voir si elle reste trop faible en accélération maxi. ça donnerait une idée sur fuite interne , Pb de capteur de pression, pb de boucle de régulation de la pression ...
                        Le filtre seul ? : s'il est si bouché qu'il fait chuter la pression en faible débit de démarrage, cela devrait se manifester plus violemment en roulant.
                        300 bars au ralenti, c'est ce que j'ai au ralenti sur mon trafic 2.0 dci. Par contre, en accélération sans rouler, ça peut monter à 700 bars.
                        Moi, je regarderais le capteur de PMH pour les problèmes de démarrage, fuite de retour d'injecteur pour les coupures en charge en roulant.
                        C'est fou, on voit qu'il y a beaucoup de bougies de pré-chauffage remplacées sans apporter d'amélioration : je ne comprends pas qu'elles aient été changées s'il y a un pb de démarrage à chaud. La valise sort un pb sur les bougies, on remplace ...
                        Bon courage
                        F.P.

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                        • vega77
                          Member
                          • avril 2014
                          • 139

                          #13
                          Bonjour
                          je pense que fp7253 à raison, il est très possible que tu ai ton capteur PMH qui ne fonctione pas bien
                          chez citroen nous pouvons controler la synchronisation du capteur PMH et capteur arbre à came à l'aide
                          de l'outil diag, je pense que chez Renault ce doit ètre possible également
                          salut et bon courage

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                          • Adrien13
                            Junior Member
                            • mai 2013
                            • 49

                            #14
                            bonjour je viens au nouvelle , toujours pas reçu la clip , mais j ai contrôler les retours , j ai trop injecteur qui donne rien et un qui débite ,


                            donc 1 injecteur hs , pourrait faire couper le véhicule et ne pas le faire demarrer ?
                            merci

                            Commentaire

                            • dim80
                              Member
                              • janvier 2013
                              • 109

                              #15
                              Envoyé par Adrien13
                              bonjour je viens au nouvelle , toujours pas reçu la clip , mais j ai contrôler les retours , j ai trop injecteur qui donne rien et un qui débite ,


                              donc 1 injecteur hs , pourrait faire couper le véhicule et ne pas le faire demarrer ?
                              merci
                              J'ai déjà eu le cas sur plusieurs véhicules, qu'un injecteur sur les quatre ait un débit de retour trop élevé, ce qui faisait chuté la haute pression dans le rail, ce qui avait pour conséquence le non démarrage du moteur, car la pression n'arrivait pas à la valeur de la consigne sous action démarreur.
                              Ce n'est qu'avec les yeux des autres qu'on peut bien voir ses défauts.

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