Renault Espace III 2.2 DCI 130 , Problème Moteur

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • fp7253
    Junior Member
    • janvier 2013
    • 40

    #16
    Envoyé par Adrien13
    bonjour je viens au nouvelle , toujours pas reçu la clip , mais j ai contrôler les retours , j ai trop injecteur qui donne rien et un qui débite ,


    donc 1 injecteur hs , pourrait faire couper le véhicule et ne pas le faire demarrer
    merci
    Bjr,

    Débite beaucoup ?
    Il doit bien y avoir quelqu'un sur le forum qui pourrait te donner les débits acceptables .
    un injecteur foutu, ça fait des coupures moteurs, c'est certain, surtout en phase d'accélération violente car il y a une forte demande en G0 ce qui fait chuter la pression dans la rampe commune ; c'est pourquoi je demandais dans quelle phase de conduite se produit la coupure.
    Normalement, il me semble qu'ils doivent tous débiter un peu sauf s'il y en a un qui pisse vraiment beaucoup et met la pompe HP à genoux ce qui entraine une pression inférieure à la consigne de démarrage.
    Si je lis entre les lignes, il semble pisser beaucoup en donc remplacement de l'injecteur, au moins pour commencer; mais il n'y a peut-être pas que cela.
    Bon courage
    F.P.

    Commentaire

    • silly cotech
      Member
      • janvier 2013
      • 231

      #17
      salut,

      pour info, d'apres ce que j'ai pu lire, ton problème est plutôt coté injecteurs, tu peux prendre les retours de fuite injecteurs, le seul problème est qu'il n'y a pas de commande à proprement parlé pour faire le test (comme sur les 1.5 dCI ou 1.9DCI)

      de plus les cas de pompe HP HS sur espace III 2.2DCI sont très rare grâce à la pompe de gavage en amont du circuit HP, pour faire un diag a 100% sur, il suffit de faire un enregistrement ou une lecture en roulant avec les paramètres d'injection et d'effectuer une pleine charge en 3éme à partir de 1500 trs/mn et voire si ton moteur coupe. Les cas les plus frequents sont des injecteurs qui fuit dans le cylindre avec une possibilité de déformation la tête du piston, donc par conséquence pas évident a voir avec la prise des retours injecteurs.

      de plus, une défaillance d'un injecteur sur ce véhicule ne permet pas de remonté et de garder le défaut en mémoire, sauf si tu as les yeux sur ta valise et encore c'est furtif.

      j'ai rencontré aussi beaucoup de filtre à gasoil colmaté même après 5000 kms, donc de toute manière si tu intervient sur le circuit d'injection, le remplacement du filtre sera nécessaire, donc pourquoi pas commencé par le début, le filtre?

      si tu as des questions n’hésite pas, j’étais chez Renault pendant + de 15 ans à faire du diag, je connais pare-cœur ces voitures...

      bon courage

      Commentaire

      • firmin8
        Junior Member
        • juillet 2013
        • 99

        #18
        Bonjour pour le test des debits de retour tu peux d'abord essayer en débranchant tes injecteurs ,essais de demarrage pendant 3 secondes et si le gasoil depasse environ 1 cm l'injecteur est mort(dans le cas d'un injecteur mort il depasse largement !!)ensuite faire un test avec les injecteurs branchés et au premier bocale remplit il ne doit pas subsister une difference de plaus de 3 volumes entre le plus bas et le plus haut.ensuite un injecteur mort monte en fleche sur les debits de retour!!j'espere que cela t'aidera!!

        Commentaire

        • Adrien13
          Junior Member
          • mai 2013
          • 49

          #19
          Bonjour est merci a tous pour vos commentaire , donc injecteur remplacer hier est ..... voiture démarre au quart de tour !! ( OUff ) , pour le problème de coupure je lui est dit de rouler pour voir si la coupure revient et je lui est dit de penser a remplacer le filtre Go en préventif
          par contre j'ai été étonner de ne pas coder l injecteur

          ps : maintenant une prise d'air dans la pompe manuelle d’amorçage sur safrane 2.1dt peut faire fumer un véhicule , provoquer des raté , et la faire caler ?

          Commentaire

          • firmin8
            Junior Member
            • juillet 2013
            • 99

            #20
            Pour le codage normal !!en bosch aucun codage nécessaire !!Par contre si tu as remplacé les injecteurs il aurai été bien de remplacer le filtre a gasoil !!Quand tu vidange ton moteur tu change le filtre a huile ben là c'est le meme principe !!

            Commentaire

            • thie59
              Legendary Member
              • mars 2013
              • 824

              #21
              slt,vois du cote des injecteurs!!!!

              Commentaire

              • IYAD12
                Member
                • août 2013
                • 159

                #22
                bonsoir le mieux c est de lire les injecteurs s il ils ont bon avec la valise renault au moins tu es sur

                Commentaire

                Chargement...