Purge d'eau du circuit gazoil sur bmw x5

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • k 2000
    Junior Member
    • septembre 2013
    • 89

Purge d'eau du circuit gazoil sur bmw x5

Bonjour,

je viens vers vous car j'ai un x5 e53 de 2006, qui fonctionne parfaitement,

depuis peut j'ai fait tous les entretient pour aller en voyage, est j'ai changer tous mais filtre dont celui de gazoil, cependant il y a aucun facon purge l'eau du gazoil ou du moins j'ai rien vu, pouvez-vous m'indiquer la procédure

parce-que suivant les pays ou on vas, le gazole est de très mauvaise qualiter ou de l'eau vecu en algerie,avec mon ancien 4x4 javais un pré-filtre + décanteur
    j'ai rien vu de telle sur le x5
  • dim80
    Member
    • janvier 2013
    • 109

Il n'y a pas de vis de décantation sur ces modèles.
    Le filtre est à remplacer suivant les préconisations constructeur.
    Si tu as un doute sur une éventuelle présence d'eau dans le carburant, la seule solution est de remplacer le filtre à gazole.
    Ce n'est qu'avec les yeux des autres qu'on peut bien voir ses défauts.

Commentaire

• k 2000
      Junior Member
      • septembre 2013
      • 89

merci pour l’info dim80

au début j'avais espoirs que il avait une purge d'eau automatique mais nan!!!

par-contre c'est vraiment idiot pour un vehicule qui coute dans les 60 000€
      si je suis en vacance a 4000km de chez moi est que il faut démonter tous dessous pour purger ou changer filtre qui est dessous l'auto a l'arriere gauche, changer il y a pas longtemps c'est vraiment inamissible
      bmw dit que c'est tous les 80 000km le changement filtre a gazoil

je pense que je vais instaler un decanteur avant l'arriver de la pompe a gazoil parce que quand on aperçois que il y a de l'eau dans gasoil c'est déjà trop tard et tous est grippé

merci pour l'info

Commentaire

• dim80
        Member
        • janvier 2013
        • 109

C'est vrai que c'est inadmissible, mais malheureusement nous vivons dans une société de consommation et cela ne s'améliorera pas.
        Bonne idée pour le décanteur, car c'est vrai que quand l'eau est présente, il est souvent trop tard.
        Ce n'est qu'avec les yeux des autres qu'on peut bien voir ses défauts.

Commentaire

Chargement...