changement moteur 2l hdi 110

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  • walid69
    Junior Member
    • août 2013
    • 67

    #16
    en tappant sur F6 sur pp2000 pour chaque défaut











    y'a t'il des anciens ?

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    • walid69
      Junior Member
      • août 2013
      • 67

      #17
      pour mon defaut p1138 jai regulateur de pression RCO=0% avec un regime moteur a 386 tours/min.




      peut il mettre ensuite en defaut le capteur de pression p0190 etensuite les injecteurs 3 et 4 (p203 et p204)????
      SACHANT QUE MES 4 INJECTEURS VIENNENT D ETRES CHANGER ET TESTER SUR UNE AUTRE VOITURE.

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      • georgio39230
        Super Member
        • mars 2014
        • 716

        #18
        Salut, moi qui pleurait pour ma fuite d'huile coté embrayage après changement de mon moteur, et maintenant un kit 4 p qui broute.
        Je comprends même pas que ton moteur démarre.
        Pourquoi a tu changé ton moteur au juste? J'espère qu tu n'avais pas déja la même chose avec l'autre?
        Moi je trouve bizarre tout les défauts que tu as de partout, je me demande si ton calculateur ne serait pas la cause de tes problèmes, biensûr si avant changement de ton moteur tu avais déja des problèmes similaires.
        Pour moi c'est bizarre d'avoir, des défauts partout comme ça en même temps, c'est vraiment bizarre.
        Par contre si tu n'avais pas tout ça avant, ben là, il y a quelque chose dans les faisceaux ou calculo, vraiment bizarre.
        A bientôt.

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        • walid69
          Junior Member
          • août 2013
          • 67

          #19
          jai juste enlevé le moteur pour changer les 4 injecteurs car moteur qui claque et fumée blanche;
          apparemment probleme devenu aleatoire.
          quand je demarre le moteur tourne nickel mais des que jaccelere on dirait qua le gasoil narrive pas bien et un claquement se fait ressentir.
          lorsque je coupe le contact pour reamorcer avec la pompe cava bien au debut mai si je sollicite laccelerateur ca reclaque et fumée...

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          • georgio39230
            Super Member
            • mars 2014
            • 716

            #20
            Donc ta pas changer ton moteur, ta changé tes injecteurs.
            Si tu efface tes défauts, tu met ton auto en route avec pp2000, au ralenti, regarde un peu les paramètres, a combien sont tes injecteurs et tout.
            Coupe ton moteur, relis voir si tu as des défauts, la tu na toujours pas accélérer, et si tu na pas de défauts, ben c'est que ça apparait seulement quand tu accélère alors!
            Voir tout ce qui se passe quand on accélère a ce moment là (potentiomètre, pompe haute pression,etc).
            C'est vraiment étrange le paquets de défauts que tu as!!!

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            • rojhat
              Super Member
              • février 2013
              • 579

              #21
              Regarde si tu perd pas du ldr ta un echangeur air eau la dessus ou pas

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              • georgio39230
                Super Member
                • mars 2014
                • 716

                #22
                Sur mon c8 2.2 hdi, je pense que ça doit se ressembler un peu, il y a même deux échangeur, un vers l'EGR, et l'autre derrière le radiateur moteur pour le turbo.
                Et effectivement c'est une bonne idée, fumée blanche souvent = eau.

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                • rojhat
                  Super Member
                  • février 2013
                  • 579

                  #23
                  Regar en sortie d'échappement si c est pas humide juste apres le collecteur ah oui met toi juste dernière la sortie d échappement et sent si ca fait mal au yeux ou si ca pue ca peu venir de l échangeur deja eu le cas sur 307 2.0hdi

                  Commentaire

                  • rojhat
                    Super Member
                    • février 2013
                    • 579

                    #24
                    Aussi controle les avance injection au moment des fumées dans mesures paramètres calculateur injection .

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                    • walid69
                      Junior Member
                      • août 2013
                      • 67

                      #25
                      jai completement retiré la vanne egr avec l'echangeur d'eau integré puis reliés les 2 durites d'eau et posé les 2 plaques conformement tuto de suppression.

                      - - - Mis à jour - - -












                      ce sont ces defauts qui me chagrinent

                      "pour le P401 et P403 ok c est la vanne egr c'est reglé"
                      pour le P1429 et P1435 ce serait le fap mais ca ne fais pas cette fumée.

                      mais pour le P1138 et p0190 en meme temps
                      Je reste persuadé que soit le regulateur ou le capteur empeche le gasoil de passer car au demarrage j entend lamorcage de la pompe demarrage nickel "PAS DE FUMEE" le moteur tourne nickel .si je sollicite laccelerateur , des cliquetis avec fumée
                      s accentuent au fur et a mesure.
                      je coupe le moteur j'attends 5 secondes je remet le contact j'attend bien l amorcage puis demarrage: ca tourne rond tant que je reste au ralenti.

                      par contre si je roule 1ere 2eme ca fume blanc dans tout les sens.
                      jen conclu qu il ya un hic vers le regulateur ou le capteur de pression a moins que jme trompe totalement.



                      le filtre a gasoil est neuf
                      les 4 injecteurs ont été testés sur une autre voiture :RAS

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                      • walid69
                        Junior Member
                        • août 2013
                        • 67

                        #26





                        et voila le résultat:

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                        • rojhat
                          Super Member
                          • février 2013
                          • 579

                          #27
                          Le calculateur est celui du moteur ? Ou bien un swap ? C est bizarre ton histoire ta fait quoi exactement désolé pas suivi le topic en gros moteur 2.0 110 ? Et l ecu c est un bosch ? Refait moi un résumé rapide

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                          • rojhat
                            Super Member
                            • février 2013
                            • 579

                            #28
                            Envoi le vin en mp stp

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                            • rojhat
                              Super Member
                              • février 2013
                              • 579

                              #29
                              Javais la meme merde sur un fiat stilo est c etait l echangeur mais la tu la condamnés donc problème a l'injection .

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                              • walid69
                                Junior Member
                                • août 2013
                                • 67

                                #30
                                807 2l 110 16v bosch type rht d origine juste changé les 4 injecteurs et suppression de la vanne egr

                                - - - Mis à jour - - -

                                Envoyé par rojhat
                                Le calculateur est celui du moteur ? Ou bien un swap ? C est bizarre ton histoire ta fait quoi exactement désolé pas suivi le topic en gros moteur 2.0 110 ? Et l ecu c est un bosch ? Refait moi un résumé rapide

                                a ma connaissance tout est d'origine sauf les injecteurs.

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