changement moteur 2l hdi 110

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  • walid69
    Junior Member
    • août 2013
    • 67

    changement moteur 2l hdi 110

    bonjour a tout les participants du site. je suis actuellement en train de virer un moteur de mon 807 hdi 110 rht avec fap de 2002. seulement le moteur est introuvable ou a des prix dépassant le prix d'achat de mon 807.la raison c est que les injecteurs sont grippées et impossible de les virer donc j'ai decidé de retirer le moteur qui pourtant est bon pour le remplacer mais je souhaiterai savoir quel autre moteur est montable.On m-as dit que les moteurs 2.2 hdi 130 des 807 c8 406 c5 2.2 enfin 4hx ou 4hw se montent car la culasse est identique la pompe et meme les injecteurs qui sont d'une autre reference sont apparemment les memes sur 2l et 2l2 de la meme année. je possede le pp2000 au cas ou. Quelqu-un peut il me conseiller sachant que je le moteur est presque par terre.
  • georgio39230
    Super Member
    • mars 2014
    • 709

    #2
    Salut je possède un c8 2.2 hdi, en faisant des essai de calculateur j'ai monté un calculateur et programme de 307 2.0 hdi 110cv.
    Le moteur tournait, identique, ou presque qu' avec le calculateur du c8.
    La seule grosse différence, c'est la gestion des turbos, en gros, pour faire simple le fonctionnement se retrouvais inversé.
    L'un est en pression max a l'arrêt, le 2.2 et l'autre le 2.0 est en pression mini a l'arrêt.
    Tout le reste, je pense ne te poserais pas trop de soucis de fonctionnement, mais le turbo?????
    Alors je sais pas si tu adapté ton turbo de 2.0 sur le 2.2, ça me parait pas évident.
    Après il te faudra jouer dans la carto(si tu laisse le turbo du 2.2) pour pouvoir inverser les pressions turbos, c'est a dire mpps (ou galetto ou autre),winols(logiciel) etc.
    Je l'avais fait, mais pas très évident a ajuster pour fonctionner correctement.
    Et si tu as un swirl, voir si le fonctionnement est identique, si tu en as pas ,les 2.2 je crois en ont tous.
    Sinon, l'ont m'avais dit mais je l'ai jamais tenté encore, pour réussir a extraire les injecteurs, il suffisait de dévisser les BTR qui les tiennes en leur donnant un millimètre de jeu,pas plus, faire tourner le moteur au ralenti, et qu'il pourrait se décollé tout seul avec la monté en température du moteur, plus la compression.
    Mais peut-être est-ce trop tard pour toi?
    J'espère t'avoir aidé un petit peu et te dis courage.
    A plus!

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    • walid69
      Junior Member
      • août 2013
      • 67

      #3
      merci en faite il me reste plus que les 2 cardans et les 2 supports moteur du haut a enlever et je le leve a la chèvre. je vais tout essayer pour les enlever degrippant gasoil coca car il ne demarre plus du tout ,et jvais essayer de me confectionner un arrache injecteur si ca echoue eh bien je souhaiterai le basculer en 2.2 hdi 130 ou 136 avec eventuellement toutes les pieces a modifier genre calculo bsi cle...mais je ne sais pas trop ce que je dois recuperer sur le 2l2. ou alors recuperer un autre hdi 110d occaze mais ya que des moteurs demontés a 12000 km de 2002 pour 1500 euros.

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      • coolfunk
        Junior Member
        • avril 2013
        • 45

        #4
        Bonjour,

        moi j'essaierais de retirer malgré tout les injecteurs, même si je sais que c'est compliqué lorsqu'ils sont grippés. Mais avec le moteur à terre c'est plus simple car tu aura plus d'accès.
        Aussi tu devrais faire un tour le net, car des personnes on bidouillé des retire-injecteurs qui on l'air de fonctionner.

        Pourquoi je resterais avec le même moteur, tu aura mis à part des problèmes de turbo comme évoqué par Georgio, les faisceaux ne seront pas les mêmes, la gestion moteur.
        Et pas sur que ton BSI supporte/comprenne que a un moteur différent en cylindré et que tu lui demande d'avoir des paramètres différents.

        Comme je te disais, je ferais le maximum avec les injecteurs, même si il faut passer une semaine dessus, tu finiras par les avoir.
        Alors q'un autre moteur pas sur que tu arrives à le faire démarrer correctement.

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        • georgio39230
          Super Member
          • mars 2014
          • 709

          #5
          Ah oui 1500 euros oups, sinon tu peux garder ton bas moteur et changer que ta culasse (si tu n'arrive pas a extraire les injecteurs),joint de culasse, mais a quel prix et faut il en trouvé une!!!
          Ou trouver une voiture, qui est HS avec le même moteur ou même culasse.
          Pas facile tout ça!
          Courage a plus!

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          • walid69
            Junior Member
            • août 2013
            • 67

            #6
            toujours pas réussi a enlever ne serait ce qu 1 injecteur , donc je m oriente vers le remplacement complet du moteur 2l par un 2.2 hdi en changeant biensur le calculateur , bsi newman je crois que ca devrais faire l'affaire. Si quelqu'un peut m'eclairer sur des eventuels choses que je devrai changer.

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            • rojhat
              Super Member
              • février 2013
              • 579

              #7
              Mefie toi du faisceaux principale et tableau de bord bsi c est pas les meme tu crois pas que peugeot va metre des dizaine de metre de câbles cuivre en plus au prix du cuivre .

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              • walid69
                Junior Member
                • août 2013
                • 67

                #8
                Envoyé par rojhat
                Mefie toi du faisceaux principale et tableau de bord bsi c est pas les meme tu crois pas que peugeot va metre des dizaine de metre de câbles cuivre en plus au prix du cuivre .

                c etait pourtant pas la crise en 2002

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                • georgio39230
                  Super Member
                  • mars 2014
                  • 709

                  #9
                  Si tu as de la chance, en changeant moteur 2.2, son calculo, le BSI qui était avec et les tétécomandes des clefs, pas les clefs et neiman, si tu as de la chance, et que tout les faisceaux sont pareils (sa serait bien trop beau), ça pourrait marcher. Et le débimètre qui sont souvent tous très ressemblant mais complètement différent! Fonctionnement du swirl.Etc!!!!
                  Moi ce que je ferais dans ton cas, si tu as la possibilité de trouvé un 2.2, les injecteurs, culasses sont apparement identique, ce sont deux double arbre a came.
                  La seule grosse différence est la cylindré qui dans ton cas (je prend un exemple: petit carbu avec son moteur, même carbu plus gros moteur, ben ça tourneras, l'inverse pas gagné).
                  Et donc la gestion du turbo qui est inversé, moi j'irais avec mon turbo et pipe admission 2.0 dans les mains vers le moteur 2.2 et je regarderais si ça se monte dessus.(j'essaierai même)
                  Comme ça tu garde ton faisceaux, BSI, calculateur, clef, Débimètre,etc...Ton 2.2 fonctionnerait comme un 2.0, mais vu que tu possède un 2.0, tu aurais ton turbo d'origine fonctionnant dans le bon sens, et il faudrait remettre le maximun de sonde capteur du 2.0 sur le 2.2 afin que tout soit accorder avec ta voiture.
                  Moi je ferais comme ça, si tu trouve que un 2.2.
                  A toi de voir, biensûr cette solution serais valable que si le turbo du 2.0 se monte sur ton nouveau moteur.
                  Méfie toi aussi apparement certain turbo, 607 ne rentre pas dans nos 807,c8 (tros gros), il aurait conçu des turbos plus petit pour nos monospaces.
                  A plus!

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                  • Ludo307
                    Super Member
                    • janvier 2013
                    • 265

                    #10
                    Si ton moteur est sorti, emmene le chez un diéséliste et fais les sortir. Sa coutera moins chère.

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                    • walid69
                      Junior Member
                      • août 2013
                      • 67

                      #11


                      [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=57717820140814143032.jpg]

                      Quelq'un a t il une idée de l'emplacement de ce cable avec la fiche? il ya une etiquette qui etait accroché "cable V"
                      Dernière modification par walid69, 14 août 2014, 14h08. Motif: 2 photos au lieu d'une

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                      • georgio39230
                        Super Member
                        • mars 2014
                        • 709

                        #12
                        salut, sur mon c8, ca se branche dans le boitier a gauche (quand tu est face a la voiture), donc sur la voiture coté passager, c'est une boite a fusible. Donc 807 et c8 ça doit être identique!
                        A plus!

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                        • walid69
                          Junior Member
                          • août 2013
                          • 67

                          #13
                          Merci en effet je cherchai complètement a l'opposé

                          Commentaire

                          • georgio39230
                            Super Member
                            • mars 2014
                            • 709

                            #14
                            salut de rien pas de soucis,hésite pas si tu as encore besoin,A plus!

                            Commentaire

                            • walid69
                              Junior Member
                              • août 2013
                              • 67

                              #15
                              apres avoir tout remonté voila fumée fumée et fumée




                              - - - Mis à jour - - -

                              passage forcé au pp2000 et voila ce que ca me met:

                              Dernière modification par walid69, 28 septembre 2014, 22h04. Motif: erreur

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