changement moteur 2l hdi 110

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  • georgio39230
    Super Member
    • mars 2014
    • 709

    #31
    Salut, on peut éliminé tout soucis coté EGR, et le deuxième échangeur, celui du turbo?
    Par contre pourquoi ta consigne turbo est a 1129 mbars et le turbo est a 965 mbar comme la pression atmosphérique? Quand tu accélère, elle monte ta pression turbo? Je sais que le fonctionnement du 2l et 2.2l sont inversé, mais l'électrovanne ouverte a 95 % et pas de pression turbo, c'est normal? Je demande, je suis pas sûr! C'est peut-être bon!!
    Sinon voir tes vides aussi!
    Sinon les injecteur ça a l'air bon, les avance aussi (au ralentit), le débit d'air (au ralentit) ça colle, les températures aussi, les pressions carburant, je sais pas, je préfère pas te dire de bétîses la dessus.
    Mais au ralenti ça fume? Si au ralenti ça marche et que c'est que en accélérant, voir potentiomètre, etc.

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    • walid69
      Junior Member
      • août 2013
      • 67

      #32
      j ai changé le debitmetre : plus de fumée du tout donc nickel par contre toujours des petits claquements moteur et la voiture ne poussait pas top.


      Puis en roulant en 3eme , environ 60km/h: d'un coup amplification des claquements et calage. J'ai laissé la voiture élancé en point mort moteur coupé bien sur jusqu'à me garer sur la droite 100m plus loin.impossible de redemarrer.
      Pfff le meme probleme avant que je change mes 4 injecteurs.
      on m'a parlé du regulateur de pression sur la pompe ou du capteur de pression sur la rampe
      Par lequel commencer?




      PS:mdrr celui qui relis le sujet en entier il s explose de rire.

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      • georgio39230
        Super Member
        • mars 2014
        • 709

        #33
        Et pour celui qui se fais ch.... a faire tout le boulot, ben c'est pas si marrant.
        Tu as mis quoi comme débimètre? Si tu as mis un débimètre qui n'est pas adapté, c'est a dire décalé, ben soit tu as plus de patate mais dépasse les consignes, et dans l'autre sens, l'auto est un vaux et le turbo ne se lance que très tard.
        Je pense que 550 mg au ralentit avec l'autre tu était bien si celui là tu relève un truc du genre 250 ou 700mg (comme moi j'avais au passage quand j'ai acheté l'auto), ça doit pas être le bon.
        Maintenant a force de claquer, ton moteur va finir par claquer.
        Je me demande comment il fait pour démarrer (enfin faisait), et pourquoi tout ses défauts.
        Désolé je ne t'aide pas beaucoup mais tout tes défauts, ça me chagrine, ça fait trop, ta un problème qui entraine tout le reste, c'est pas possible d'avoir tout ses défauts et surtout que le moteur démarre.
        Bonne soirée quand même.

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        • walid69
          Junior Member
          • août 2013
          • 67

          #34
          en faite javais tout ces defauts car je ne les avais pas effacés car mon beau pere intervenait sur les tuyaux d'injecteurs ,
          Apres un nouveau diag il me restait que le debitmetre et le fap niveau mini.
          Donc le debitmetre changé plus de fumée resolu et le fap en fugitif: supprimé.

          Par contre P1138 ET P0190 ca devrait pas etre anodin surtout moteur tournant a 707 tours/min réel.

          le P0190 : 0tr/min
          le P1138 : 386trs/min



          et

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          • walid69
            Junior Member
            • août 2013
            • 67

            #35


            Voila une video sur pp2000 du débit des injecteurs moteur tournant.

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            • maxime
              Legendary Member

              • septembre 2012
              • 2116

              #36
              l'injecteur 1 à 5,61 mg/coup ça fait beaucoup non?
              Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

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              • walid69
                Junior Member
                • août 2013
                • 67

                #37
                Et l'injecteur 4 a -5.4
                C est lequel qui corrige l'autre?
                Ou les 2 sont nazes?

                Commentaire

                • maxime
                  Legendary Member

                  • septembre 2012
                  • 2116

                  #38
                  les 2 sont nazes ?
                  avant ,il faut mesurer les retours d'injection avec les fioles pour confirmer ou pas ?
                  et prendre les compressions moteur ?
                  Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

                  Commentaire

                  • walid69
                    Junior Member
                    • août 2013
                    • 67

                    #39


                    Voila une video sur pp2000 du débit des injecteurs moteur tournant.[/QUOTE

                    Quelqu un peut il determiner le souci en regardant la vidéo?

                    Commentaire

                    • georgio39230
                      Super Member
                      • mars 2014
                      • 709

                      #40
                      Salut, normalement on part coté volant moteur, cylindre 1 2 3 4, donc je suppose que l'injecteur 1 est celui plus près du volant moteur. Et le 2 celui qui suit etc.
                      Mais tu as bien dis que tes injecteurs avait été testé sur un autre véhicule?
                      Je serais très curieux de voir le résultat en inversant par exemple l'injecteur qui envoie 5mm3 et celui qui envoie -5mm3, je veux dire les deux qui déconne.
                      Et si c'était pas tes injecteurs mais leur commande, qui ouvre les injectos tant de temps et tant d'ouverture, donc le calculo moteur.
                      Ta pression rail doit être la même dans tout le circuit (tu dois bien avoir la même pression dans les 4 tuyaux qui alimentent les injecteurs en gazole), les injecteurs sont commandés électriquement, si c'est pas eux qui déconne alors moi je vois plus que ce qui les commandes.A plus!
                      Dernière modification par georgio39230, 17 octobre 2014, 19h44.

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                      • kenle auto
                        New Member
                        • mai 2015
                        • 13

                        #41
                        salut moi je pencherais plus a un probleme faisceau au niveau du capteur pression rail d'où qu'il se gave en gazole a voir

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