fumée noir

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  • melk59
    Member
    • février 2013
    • 110

    fumée noir

    bonjour, je bloque sur un C4 picasso de 2008 1L6 110, le gars a fait il y a quelques mois un defapage. le problème est que le véhicule crache une énorme fumée genre fumée noire de cheminée qui nous tient à la gorge suite à une grosse accélération, le moteur démarre bien, pas de claquement, aucun défaut avec mon diag. Avez vous une idée?
  • Jean22
    Legendary Member

    • octobre 2012
    • 918

    #2
    Si le défapage a été fait correctement, il y a de grande chance que cela soit l'EGR.

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    • melk59
      Member
      • février 2013
      • 110

      #3
      c'est une commande électrique ou pneumatique?

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      • Jean22
        Legendary Member

        • octobre 2012
        • 918

        #4
        fumée noir

        Électrique je pense .
        Dernière modification par Jean22, 11 août 2014, 07h39.

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        • bouboutdu89
          Junior Member
          • juillet 2014
          • 98

          #5
          accelere un bon coup si il y a toujours de la fumé moi pense a regarder ta vane egr

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          • aldrik
            Super Member
            • février 2013
            • 387

            #6
            bonsoir je pense a un surplus d'huile dans l'admission

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            • melk59
              Member
              • février 2013
              • 110

              #7
              je la récupère vendredi pour démonter vanne egr et collecteur d'admission, sinon elle ne bouffe pas d'huile....

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              • TALIS
                Junior Member
                • octobre 2013
                • 62

                #8
                C'est le doseur d'air (problème connu chez PSA), vérifie par la même occasion ton circuit d'admission d'air.
                Regarde aussi si tu n'as pas de fuite au niveau des injecteurs (fuite dans l'un des puits d'injecteur), simplement en regardant s’il n'y a pas de calamine autour d'un.
                Si tu avais un problème d'EGR elle serait remontée au diag (à moins que la désactivation du FAP a entrainé une modification de l'EGR).

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                • ICARES62
                  Junior Member
                  • mars 2013
                  • 72

                  #9
                  Envoyé par TALIS
                  C'est le doseur d'air (problème connu chez PSA), vérifie par la même occasion ton circuit d'admission d'air.
                  Regarde aussi si tu n'as pas de fuite au niveau des injecteurs (fuite dans l'un des puits d'injecteur), simplement en regardant s’il n'y a pas de calamine autour d'un.
                  Si tu avais un problème d'EGR elle serait remontée au diag (à moins que la désactivation du FAP a entrainé une modification de l'EGR).
                  le switch qui désactive le fap empêche la remontée de défauts (egr .doseur air ) au diag j'avais tester sur ma 307 1.6 hdi il faut injecter le fichier non modifier pour voir si cela vient de la vanne
                  ou voir le pourcentage d ouverture de celle ci au diag
                  le mieux est de le bouchage de celle ci par une plaque difficile d’accès sur le 1.6

                  Commentaire

                  • melk59
                    Member
                    • février 2013
                    • 110

                    #10
                    problème résolu, s'était le filtre à air, vu l'emplacement certains garagiste préfère le laisser et dire l'avoir changé, il était vraiment crade.....

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                    • Jean22
                      Legendary Member

                      • octobre 2012
                      • 918

                      #11
                      Intéressant . Merci pour le retour .

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                      • TALIS
                        Junior Member
                        • octobre 2013
                        • 62

                        #12
                        C'est du Feu Vert / Norauto, il pousse un coup d'air et pour eux c'est bon, le pire est que cette pratique arrive dans les garages. Tu as bien encrasser ton moteur et c'est pire si il y a l'EGR / FAP.

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                        • xtruder
                          Junior Member
                          • juillet 2013
                          • 47

                          #13
                          Vu les symptomes un simple changement de filtre a air a suffit ?
                          Avec le filtre a air la fumee noir a du etre progressive ce n'est pas venu d'un coup alors que tu l'a eu apres une forte acceleration

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