406 demarre qu'au star-pilote

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • skeuf
    Member
    • juin 2014
    • 221

    #16
    salut et merci
    pour la doc efectivement ce n'est pas si simple si on et pointilleux mais je cherche juste une piste afin de m'orienter ver la bonne piste

    je referai le test 3 min le retour moyen et de 22 ml

    avant il faut que je change l'embrayage un ami l'a fini
    je pense que la butée avait déjà sauter il l'a enfoncer dans le mécanisme

    je vous informerai de l'avancement

    Commentaire

    • melk59
      Member
      • février 2013
      • 110

      #17
      salut, j'ai u le même soucis sur une 206 HDI 90, c'était le régulateur de pression, elle ne démarrai qu'au starpilot, après nickel une fois changé....

      Commentaire

      • bengokam
        Compte inactif
        • juillet 2014
        • 5

        #18
        salut , pareil que melk59, j'ai eu plusieur fois le soucis sur 406 hdi 110 et xantia hdi 110 et dans les 2 cas c’était le régulateur de pression qui avait rendu l’âme.

        Commentaire

        • firmin8
          Junior Member
          • juillet 2013
          • 99

          #19
          Pour le test des retour de gasoil fais le 1er test injecteur debarnché et tire sur le demarreur pendant 3 a 5 secondes,le niveau ne doit pas depassé 1 cm en moyenne et si tu vois tes niveau monté en fleche,cherche pas injecteur hs!!Après tu fais un test avec bidon et il ne doit pas y avoir plus de 3 volumes d'ecart entre le maximum et le minimum des bidons.Pour le drv(regulateur de pression)tu peux le demonter et regarder l'etat du filtre en bout et nettoyage a l'ultra son et réessayer derrière..sinon petit coup de soufflette en faisant tres tres attention !!voila bon courage j’espère que ça t'aidera !!

          Commentaire

          • fendlabrise
            Junior Member
            • août 2014
            • 96

            #20
            Il arrive aussi assez régulièrement que le joint en bout du DRV pète. Donc démonte déja ton DRV et vérifie le, ainsi que le tamis comme le dit firmin8.
            Tu peux égualement débrancher chaque injecteur électriquement et tu mets un tuyau sur chaque retour. Action démarreur pendant 5 seconde et tu ne dos pas avoir plus de 10cm dans les tuyaux.
            Pour moi en tous cas, ça sent l'injecteurs fatigué a plein nez! ;-)

            Commentaire

            • titof974
              Junior Member
              • août 2014
              • 21

              #21
              Bonsoir, je ne sais pas si ça va aider, mais hier j'ai vu un 2.0l HDI qui ne démarrait pas à cause d'une prise d'air par le filtre a gasoil. Bon courage. Le test de retour d'injecteur sera parlant pour l'état des injecteurs.

              Commentaire

              • firmin8
                Junior Member
                • juillet 2013
                • 99

                #22
                Envoyé par fendlabrise
                Il arrive aussi assez régulièrement que le joint en bout du DRV pète. Donc démonte déja ton DRV et vérifie le, ainsi que le tamis comme le dit firmin8.
                Tu peux égualement débrancher chaque injecteur électriquement et tu mets un tuyau sur chaque retour. Action démarreur pendant 5 seconde et tu ne dos pas avoir plus de 10cm dans les tuyaux.
                Pour moi en tous cas, ça sent l'injecteurs fatigué a plein nez! ;-)
                Pas 10 cm mais 1 cm !!Et oui aussi vérifie le joint qui pete...

                Commentaire

                • eddy83
                  Compte inactif
                  • août 2014
                  • 5

                  #23
                  oui je suis d accord pour le joint du regulateur ca m est déjà arrivé, je joint pète et laisse passer la pression...

                  Commentaire

                  • Warnier Racing Concept
                    Junior Member
                    • août 2014
                    • 23

                    #24
                    Je pense aussi au régulateur de pression, c'était des cas récurrents chez Pigeot , concernant la personne qui a eu une prise d'air au filtre , ça peut arriver , mais pas dans ce cas ci , les premières HDI avait une pompe de gavage , un truc pour les 2.0 Hdi 90 et 110, sous ECU Bosch , il y a pompe de gavage , sous ECU Siemens , pas de pompe de gavage

                    Commentaire

                    • skeuf
                      Member
                      • juin 2014
                      • 221

                      #25
                      Merci à tous je prendrai soi de vérifier ts sa
                      Cette am s'il arrête de pleuvoir

                      Commentaire

                      • maitresox
                        Super Member
                        • avril 2013
                        • 386

                        #26
                        Salut
                        Peux tu refaire une vidéo lorsque ton véhicule ne veux pas démarrer.
                        A+

                        Commentaire

                        • skeuf
                          Member
                          • juin 2014
                          • 221

                          #27
                          salut maitresox

                          ben la je ne peut plus la butez avez sautez avant que je l'achete j'ai demandez a un ami de mettre u,n coups de clé il a débrayer (question d'habitude )et enfoncer la butez dans le mécanisme du coup je ne peut plsu metre des coups de clez faut je me tape un embrayage ou que je désolidarise la boite
                          et en ce moment dans le nord 2 jours de flotte
                          un temps a rester chez soit

                          Commentaire

                          • maitresox
                            Super Member
                            • avril 2013
                            • 386

                            #28
                            Salut
                            Ok tiens nous au courant après avoir remplacé ton embrayage.
                            A+

                            Commentaire

                            • skeuf
                              Member
                              • juin 2014
                              • 221

                              #29
                              resolu ce we

                              la ceramique d'une bougie de préchauffage a cassez et est tomber dans la chambre
                              donc plus de chambre ni de piston
                              vehicule vendu en pièce donc jai deculassez voir les degat c'est pas beau a voir

                              Commentaire

                              Chargement...