Conseil sur defaut injecteur P0263 sur HDI 112 du 09/2011

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • marcel440
    Junior Member
    • juin 2014
    • 26

    Conseil sur defaut injecteur P0263 sur HDI 112 du 09/2011

    Bonjour à tous,
    hier j'ai terminé l'instal de Diagbox 7.44 et j'ai pu tester ma nouvelle VCI sur mon Partner de 51000 Kms.
    Il y a 1 défaut enregistré:
    - Etat du calculateur: HDI_SID807
    - Défauts présents : 1
    - P0263 : Cylindre 1.
    - Caractérisation : Recalage injecteur hors tolérance
    - Statut : Défaut permanent
    - Localisation : local .
    - Variables associées au défaut
    Tension batterie : 14.68 V
    Régime moteur : 2051 Tr/min
    température du liquide de refroidissement : 080 °C
    Kilométrage : 39345 km
    vitesse du véhicule : 71 km/h
    débit de carburant injecté : 000 mg/cp
    Consigne de pression rail : 1200 bar
    Pression carburant : 1198 bar
    température carburant : 033 °C
    Etat du moteur : Moteur tournant

    Il faut noter que je ne ressent aucun défaut lors de la conduite, et aucune fumée suspecte.

    Dans un premier temps, j'ai donc effacé ce défaut pour voir le WE prochain, si il est de nouveau apparu, et donc confirmer qu'il est bien permanent !

    Ce que je voudrai savoir, c'est si vous savez ce que veux dire le terme RECALAGE INJECTEUR:
    Test au banc de l'injecteur, puis enregistrement des caractéristiques mesurées dans le calculo (via Diagbox et la VCI) ?
    Autotest directement sur la voiture via Diagbox pour caractérisation de l'injecteur ?
    ...


    Merci les Amis.
    A+
  • kiki41300
    Super Member
    • février 2013
    • 701

    #2
    Salut ,
    c'est bizard quand meme ,
    dans le contexte d'apparition du defaut , il est marqué que:
    il y a 0mg d'injecté alors que le moteur se trouve à 2051 tr/min et à 71 km/h
    à moins que le moteur se trouve en pleine décélération/frein moteur à ce moment précis ou le défaut à été enregistré.......

    Mais bon si tu à remarqué aucun changement dans le comportement du véhicule ,
    ce n'est peut etre un simple beug du bus .....(dans ce cas la , débranche la batterie , shinte le plus et moins du véhicule (pas de la batterie) pendant 1 heure , et rebranche tout , sa devrait résoudre le soucis....Si c un beug du can bus biensur...)

    Commentaire

    • marcel440
      Junior Member
      • juin 2014
      • 26

      #3
      OK,
      comme j'ai effacé le défaut, je vais voir dans un premier temps si il est réapparu 1 semaine après.

      Donc à Dimanche prochain pour la suite !
      A+

      Commentaire

      • fendlabrise
        Junior Member
        • août 2014
        • 96

        #4
        Le recalage, c'est la correction en fait. I n'arrive pas a corriger (recaler) le débit. Bref, a ce kilomètrage il y a de forte chance que ce soit un bug

        Commentaire

        • marcel440
          Junior Member
          • juin 2014
          • 26

          #5
          Voici la suite des évènements:
          j'ai refait un diag et le défaut est réapparu 12Kms après l'avoir effacé.
          j'ai donc vu un copain qui bosse chez Peugeot, et ce problème de " Recalage injecteur hors tolérance " est très très rependu sur les HDI112 et HDI92. Il est aussi présent sur les autres motorisations basées sur le 1,6l. Si bien que PSA ne considère plus qu'il y a un problème, et donne la consigne de réparation du système d'injection que si le voyant du tableau de bord s'allume.
          De plus ce problème arrive aussi sur des véhicule de quelques mois avec moins de 10000Kms.

          L'expérience montre que même avec ce défaut, pas d'incidence sur la conso et la pollution et la fiabilité de l'injecteur.

          Par la même occasion , il y a aussi un code défaut qui ressort régulièrement sur le BSI, et les mécanos se demandent comment PSA fait pour sortir les véhicules d’usines sans ce défaut, car 1000Kms après la livraison aux clients (C2, C3, C4, DSx, Picaso, 207, 308, Partner, Berlingo, ...) le défaut est présent ! Probablement un bug dans le soft du BSI ?

          Moi je dis, quant le Software couche avec le Hardware ça fait des petits bugs dans dans calculos

          Pour info, pour les amateurs des concessionnaire de la marque, ce qui est bien chez eux c'est la minette à l’accueil et le café. Pour la facture, 288€ la vidange annuelle et la même chose en garage de la marque 164€ !!! (et oui, la minette de l’accueil, il faut bien la payer à la fin du mois )

          A+ les amis.

          Commentaire

          Chargement...