807 2.2 hdi fap mode degradé

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  • Calagan
    Super Member
    • mai 2013
    • 259

    #91
    Salut à tous,






    Je reviens vers ce sujet, toujours aussi intéressant.


    Vraiment super les explications de Benxico.


    Si je peux donner une idée pour les a coups, ou coupures du moteur de Grauzone1.


    Je pense, soit à un problème électronique, genre calculateur pour l'injection électronique, ou à un problème d'injecteur.


    En effet, je trouve que les changements de filtres sont trop espacés. Surtout avec les qualités de gas-oil que l'on connait. Et qui entraîne bien souvent des encrassages ou bouchage des injecteurs.


    Bref, as tu des bruits de claquements quand tu as les coups?


    Autre sujet:


    Pouvez-vous me rappeler les différences entre le DAM et l'OPR s'il vous plait?
    Et ou se trouve papillon pour le réchauffage d'air exactement?
    J'ai vu ça plus haut sur ce sujet. Je pense avoir un problème avec ce papillon, car mon 807 ne fonctionne correctement qu'une fois chaud.

    En tous cas, encore bravos pour ce sujet et ce forum, qui je crois, sont une source de savoir et d'astuces pour ceux qui veulent continuer à dépanner leurs voitures tout seul. C'est super.

    Pour ceux que ça intéresse, J'ai un sujet similaire dans la partie mécanique, moteur, 807 en mode dégradé.

    A bientôt.

    Commentaire

    • benxico
      Junior Member
      • mai 2013
      • 96

      #92
      Slt,

      pour le dam et l'opr y a un post très bien fait dessus sur le forum peugeot du coup je me permet de le citer :
      Que signifie le OPR, le DAM et le APV/PR d'un véhicule ? - Pratique - Services et vie pratique - FORUM Forum-Peugeot

      Pour le papillon je sais pas j'ai pas eu de soucis avec, par contre j'ai lu des posts à ce sujet sur planet citroen je crois.
      Hésite pas à mettre un lien vers ton sujet comme ça les gens qui découvre ce sujet pourrons au besoin aller voir le tient ;-)

      @++

      Benxico

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      • Calagan
        Super Member
        • mai 2013
        • 259

        #93
        Salut,

        Bien vu Benxico.
        Voici le lien pour ceux qui veulent consulter un sujet similaire. Ici

        A+

        Commentaire

        • grauzone1
          Junior Member
          • juillet 2013
          • 53

          #94
          (Si je peux donner une idée pour les a coups, ou coupures du moteur de Grauzone1.

          Je pense, soit à un problème électronique, genre calculateur pour l'injection électronique, ou à un problème d'injecteur.

          Bref, as tu des bruits de claquements quand tu as les coups?)

          Salut ,non je n'ai pas de bruit de claquement lors des a coups de plus le pb n'arrive pas tout le temps,je cherche encore

          A bientôt.[/QUOTE]

          Commentaire

          • Calagan
            Super Member
            • mai 2013
            • 259

            #95
            Salut,

            As tu changer ton filtre à GO?

            Commentaire

            • grauzone1
              Junior Member
              • juillet 2013
              • 53

              #96
              oui oui c'est la premiere chose que j'ai fait ,par contre les a coups sont vraiment tres tres faibles

              Commentaire

              • Calagan
                Super Member
                • mai 2013
                • 259

                #97
                Peut-être une prise d'air dans le circuit de GO ?

                Mais c'est juste une idée.

                Pour voir, il faut mettre des durites transparentes à la place des noires en sortie du filtre à GO. Et tu peux voir si des bulles d'air passent.

                Mais sans grande convictions.

                Car je pense que si tu avais une prise d'air tu aurais aussi du mal à démarrer le matin, car désamorçage du circuit pendant la nuit.

                A+

                Commentaire

                • benxico
                  Junior Member
                  • mai 2013
                  • 96

                  #98
                  Ouep pas facile de trouver l'origine de ce genre de "petit soucis", les acoups ça peut venir de pas mal de chose.
                  En plus si sont vraiment petit c'est encore plus chaud à trouver :-(

                  Tu as essayé de faire un diag en roulant avec un passager capable de lire des valeurs en temps réel, pour voir si tu vois quelque chose en rapport qui bouge lorsque tu as des acoups ?

                  @+

                  Benxico

                  Commentaire

                  • grauzone1
                    Junior Member
                    • juillet 2013
                    • 53

                    #99
                    non je n'ai jamais fais de diag en roulant,il faut que je le fasse mais je ne connais pas bien le pp2000 et la méthodologie pour le faire,il faut que je cherche un tuto qui parle de diag en roulant..


                    A+

                    Commentaire

                    • grauzone1
                      Junior Member
                      • juillet 2013
                      • 53

                      hello .

                      bon je n'ai pas eu la joie de faire un diag en roulant,la distribution à cassée ce week end ....grosse galère!!
                      Alors avis au proprio de 807 2.2 hdi , peugeot préconise 160 000 ou 10 ans mais apparemment mieux vaut la faire à 80 000km.
                      La mienne avait 4 ans et 99 000 km .....

                      ciao

                      Commentaire

                      • Calagan
                        Super Member
                        • mai 2013
                        • 259

                        Salut,

                        HOuuu la la !!!!

                        La grosse galère!!!

                        Mon pauvre, je te plein.

                        Tu crois que les a-coups que tu avais, sont des signes d'une courroie sur le point de lâcher ?
                        Penses tu avoir une utilisation "sévère" de ton 807 ?
                        Quel est l'importance des dégâts ?
                        Je suis désolé pour toi, tiens nous au courant pour les réparations.

                        A+

                        Commentaire

                        • grauzone1
                          Junior Member
                          • juillet 2013
                          • 53

                          Salut

                          Pour les a coups et les signes d'une faiblesse de la distri j'y ai pensé mais franchement je ne crois pas que cela soit lié vu que cela se produisait de temps en temps.
                          Apres,concernant l'utilisation de mon véhicule, c'est plutôt usage normale ,pas de petit trajet style 2 -3 km en ville mais un minimum 15 km pour les plus courts et usage route normale avec respect des limitations 10/130 sur autoroute.

                          J'ai déjà commencé à démonté,première bonne chose les injecteurs ne sont pas grippés dans la culasse,ensuite je verrai l’état des linguets.
                          D’après plusieurs garagiste qui ont déjà eu ce cas les linguets font fusibles et il n'est pas nécessaire de déculasser...a voir

                          Je vous tiens au courant avec même si j'ai le temps des petites photos .

                          A+

                          Commentaire

                          • benxico
                            Junior Member
                            • mai 2013
                            • 96

                            Slt,

                            pas cool la distrib :-(
                            Moi j'ai refait la mienne à 90000 km en préventif quand j'ai racheté mon Ulysse d'occasion.
                            Faut d'ailleurs que je pense à changer la courroie d'alternateur.

                            Y a un défaut de conception sur les 807 qui fait qu'il faut rajouter une petite gouttière d'écoulement pour éviter que l'eau puisse s'écouler sur la courroie de distribution.
                            Je sais plus si ça concerne tous les modèles, mais ça concernait le mien en tout cas.

                            @+

                            Benxico

                            Commentaire

                            • Calagan
                              Super Member
                              • mai 2013
                              • 259

                              Salut,

                              Et bien bon courage pour tes réparations.
                              Les photos, ce serai super, si tu as le temps.

                              "Y a un défaut de conception sur les 807 qui fait qu'il faut rajouter une petite gouttière d'écoulement pour éviter que l'eau puisse s'écouler sur la courroie de distribution.
                              Je sais plus si ça concerne tous les modèles, mais ça concernait le mien en tout cas."

                              As-tu des photos ou quelque chose qui peut nous guider sur ce problème, Benxico?

                              A+

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                              • Raphk34
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                                salut, un super tuto ici :planète citroën qui répond 100% à ce soucis.
                                @+

                                Commentaire

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