807 2.2 hdi fap mode degradé
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Salut sur ce model il y a une membrane entre la boite et le moteur avec une longue tige qui casse souvent et te mets en mode dégrader vérifier c 'est une longue tige avec une rotule dessusCommentaire
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re grauzone, bon si tu me fait confiance avec ton vin j aurai accés au caracteristique complete de ton vehicule avec l intituler exact codes defauts . Assure toi de ne pas avoir inverser les 2 tuyaux du FAP car la mode degradé d office ! Ensuite arrive tu as effacer les defauts " si oui le temoin s allume dans quel condition ?Commentaire
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salut
j'ai réussi a effacer les défauts,je n'ai plus de voyant moteur allumé,j'ai refait un diag après environ 150 km,aucun defaut mais toujours un veau entre les mains.
(a savoir les défauts étaient tous furtifs)
J'attends que le témoin se rallume.
quand aux tuyaux du Fap j'ai pas vérifie,le garagiste se serait 'il trompé?
Le repère blanc c'est de quelle côté,amont ou aval du Fap?
Je continu mes investigations.Commentaire
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Salut a tu vérifier la longue membrane qui donne a un clapet du collecteur d admission souvent la biellette est casser et tu n as pas de turbo donc un veau ? essaye de la trouver elle est entre le moteur et la boite
bonne recherche et bon courageCommentaire
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Le poumon de swirl n engendre pas de manque de puissance aussi important que grauzone le décrit ! Le symptôme laisse vraiment pensé au débitmètre car lui n allume pas le témoin autodiag mais le véhicule ne dépasse pas les 130 kms avec un manque de pèche au démarrage un vrai escargot lol ou alors en descente ! Il faudrait que tu roule avec le diag branché en mesure parametre sur le calculateur moteur pour voir les débits mesuré avec la consigne " au ralenti tu dois avoir entre 250 et 350 mg d air " puis contrôle aussi la consigne avec la valeur reel du turbo a 2000 Trs /mn puis 3000 Trs/mn en vitesse stabilisé pas plus de 0,2 mb d écart .
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Le poumon de swirl n engendre pas de manque de puissance aussi important que grauzone le décrit ! Le symptôme laisse vraiment pensé au débitmètre car lui n allume pas le témoin autodiag mais le véhicule ne dépasse pas les 130 kms avec un manque de pèche au démarrage un vrai escargot lol ou alors en descente ! Il faudrait que tu roule avec le diag branché en mesure parametre sur le calculateur moteur pour voir les débits mesuré avec la consigne " au ralenti tu dois avoir entre 250 et 350 mg d air " puis contrôle aussi la consigne avec la valeur reel du turbo a 2000 Trs /mn puis 3000 Trs/mn en vitesse stabilisé pas plus de 0,2 mb d écart .Commentaire
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hello zztop
la description du fonctionnement du véhicule est exact.Un veau sauf en descente
j'ai commandé un débitmètre ,j’attends de le recevoir.
Question :si le turbo est à fond, ne devrait il pas y avoir un message sur le diag :surpression turbo ou quelque chose de se genre?
Je soupçonne aussi le capteur de position de pédale.A voir après l’échange du débitmètre.
J'ai aussi des pb de diag,je n'arrive pas a faire des mesures en "direct":ralenti ,t°d'eau,pression turbo.....
Je découvre juste DIAGDOX au fur et a mesure ,Comment faut 'il faire ?
MerciCommentaire
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bonjour,
suite a ton echange de fap, quel est sa provenance, peugeot , neuf ou echange, ou autre marque.
je me suis deja fait avoir avec un fap neuf dont la ceramique etait incomplete. apres 1 centaine de kilometres, la ceramique reculait sous la pression de l'echappement.
hors apres 3 echange et controle du positionnement de la ceramique, je me suis rendu compte qu'elle etait en deux partie et creuse au milieu. le recul de la premiere partie bouchait le fap et le seul moyen de s'en rendre compte etait le controle de la pression differentiel qui depasait les 150millibar a 2500tr/min.
voila pour l'infos si elle peut t'aiderCommentaire
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Merci pour l'info
Le changement du fap a été fait par Peugeot en échange standard.
Par contre je n'ai pas trouvé la façon de faire pour contrôler la pression différentielle du fap,j'ai des problèmes a ce niveau là avec diagbox.
Mais lorsque je fait un test global ,pour l'instant je n'ai pas de défauts antipollution à ce niveau là.
Hier j'ai recontrôlé les grosses durites d'admission d'air inférieure et supérieure pour voir si elles n’étaient pas dédoublées:resultat, tout en bon état.
J'ai même déposé l’échangeur air/air pour nettoyer l’intérieur.La aussi nickel,pas bouché, pas d'huile à l’intérieur.
Il faut que je fasse une lecture diagen roulant pour comparer avec ce que dit ZZtop80 , mais pas eu le temps ce week end.Commentaire
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Salut si en défaut au diagbox tu n as rien et que les symptômes sont arriver après changement du fap retourne chez Peugeot il sont responsable et peux être un fap boucher même en échange standard sinon pour quoi pas la wasgete de turbo qui ne travail plusCommentaire
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Bonsoir grauzone
807 2.2 hdi fap mode degradéBonjour
voila suite à mes déboires avec mon 807 2.2 hdi FAP(185000 km) de décembre 2002,je me suis mis au diag .
pour faire court:
pb antipollution + abs esr (bien connu sur les forums pour les 807)
le véhicule fonctionne en mode dégradé
pas + de 90 /110 km/h et c'est un veau dans les cotes!
lorsqu'il fait frais il roule un peu mieux mais je pense que c'est normal.
travaux effectués il y a - de 6 mois:
-échange bocal additif+ niveau cirine car sonde niveau hs
-boitier volets papillons (1 hs sur les2)
-vanne egr changée par mes soins + 4 bougies de préchauffage (3/4 hs)
J'ai contrôle tous les tuyaux de dépression ...ok
le swirl ....ok
j'ai effectué hier un diag (mon premier diag )avec diagbox
défaut furtif: p0243(dysfonctionnement électrovanne A de soupape de décharge turbo
défaut furtif: p0221(problème de plage ou dysfonctionnement du circuit du capteur ou commutateur de position du papillon d'admission ou d'accelerateur
défaut furtif: p0401(recirculation des gaz d’échappement ,débit détecté insuffisant
pour info j'ai trouvé les dénominations des défauts sur le net.
question:avant de changer n'importe quoi il faut analyser les défauts et c'est la que j'ai besoin d'aide,je commence par quoi?
électrovanne turbo?c'est vrai que j'ai l'impression de rouler sans turbo
changer la commande d’accélérateur?
merci de votre aide
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j'ai vus que 1 boitier papillons sur 2 a étais changé l'apprentissage a bien étais fait le problème peux venir de la si il y a un mauvais apprentissage
cordialement
jean-claude
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