807 2.2 hdi fap mode degradé

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  • grauzone
    Junior Member
    • décembre 2012
    • 49

    #16
    pour trouver les codes j'ai suivi ce lien

    Recherche de code OBD2 / EOBD

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    • maxime
      Legendary Member

      • septembre 2012
      • 2116

      #17
      moi c'est les définitions de peugeot backup en rapport avec ton moteur/calculateur
      Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

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      • rrguillaume
        Junior Member
        • septembre 2012
        • 31

        #18
        Salut sur ce model il y a une membrane entre la boite et le moteur avec une longue tige qui casse souvent et te mets en mode dégrader vérifier c 'est une longue tige avec une rotule dessus

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        • zztop80
          Junior Member
          • novembre 2012
          • 79

          #19
          re grauzone, bon si tu me fait confiance avec ton vin j aurai accés au caracteristique complete de ton vehicule avec l intituler exact codes defauts . Assure toi de ne pas avoir inverser les 2 tuyaux du FAP car la mode degradé d office ! Ensuite arrive tu as effacer les defauts " si oui le temoin s allume dans quel condition ?

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          • patmikel
            New Member
            • janvier 2013
            • 9

            #20
            exact je me suis fait avoir une fois avec les tuyaux inversé au niveau du FAP fait attention il ya un repère blanc

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            • grauzone
              Junior Member
              • décembre 2012
              • 49

              #21
              salut
              j'ai réussi a effacer les défauts,je n'ai plus de voyant moteur allumé,j'ai refait un diag après environ 150 km,aucun defaut mais toujours un veau entre les mains.
              (a savoir les défauts étaient tous furtifs)

              J'attends que le témoin se rallume.

              quand aux tuyaux du Fap j'ai pas vérifie,le garagiste se serait 'il trompé?
              Le repère blanc c'est de quelle côté,amont ou aval du Fap?

              Je continu mes investigations.

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              • rrguillaume
                Junior Member
                • septembre 2012
                • 31

                #22
                Salut a tu vérifier la longue membrane qui donne a un clapet du collecteur d admission souvent la biellette est casser et tu n as pas de turbo donc un veau ? essaye de la trouver elle est entre le moteur et la boite
                bonne recherche et bon courage

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                • grauzone
                  Junior Member
                  • décembre 2012
                  • 49

                  #23
                  salut

                  oui c'est le "swirl" ,il fonctionne et je l'ai déjà changé car la rotule était cassée.

                  Commentaire

                  • zztop80
                    Junior Member
                    • novembre 2012
                    • 79

                    #24
                    Le poumon de swirl n engendre pas de manque de puissance aussi important que grauzone le décrit ! Le symptôme laisse vraiment pensé au débitmètre car lui n allume pas le témoin autodiag mais le véhicule ne dépasse pas les 130 kms avec un manque de pèche au démarrage un vrai escargot lol ou alors en descente ! Il faudrait que tu roule avec le diag branché en mesure parametre sur le calculateur moteur pour voir les débits mesuré avec la consigne " au ralenti tu dois avoir entre 250 et 350 mg d air " puis contrôle aussi la consigne avec la valeur reel du turbo a 2000 Trs /mn puis 3000 Trs/mn en vitesse stabilisé pas plus de 0,2 mb d écart .

                    - - - Mis à jour - - -

                    Envoyé par zztop80
                    Le poumon de swirl n engendre pas de manque de puissance aussi important que grauzone le décrit ! Le symptôme laisse vraiment pensé au débitmètre car lui n allume pas le témoin autodiag mais le véhicule ne dépasse pas les 130 kms avec un manque de pèche au démarrage un vrai escargot lol ou alors en descente ! Il faudrait que tu roule avec le diag branché en mesure parametre sur le calculateur moteur pour voir les débits mesuré avec la consigne " au ralenti tu dois avoir entre 250 et 350 mg d air " puis contrôle aussi la consigne avec la valeur reel du turbo a 2000 Trs /mn puis 3000 Trs/mn en vitesse stabilisé pas plus de 0,2 mb d écart .
                    Pour info l électrovanne de turbo fonctionne a l envers c est a dire que le turbo en mode dégradé marche a fond il n est pas régulé 2.5 bars en permanence donc si tu manque de pèche ce n est pas lui !

                    Commentaire

                    • grauzone
                      Junior Member
                      • décembre 2012
                      • 49

                      #25
                      hello zztop

                      la description du fonctionnement du véhicule est exact.Un veau sauf en descente
                      j'ai commandé un débitmètre ,j’attends de le recevoir.
                      Question :si le turbo est à fond, ne devrait il pas y avoir un message sur le diag :surpression turbo ou quelque chose de se genre?

                      Je soupçonne aussi le capteur de position de pédale.A voir après l’échange du débitmètre.


                      J'ai aussi des pb de diag,je n'arrive pas a faire des mesures en "direct":ralenti ,t°d'eau,pression turbo.....
                      Je découvre juste DIAGDOX au fur et a mesure ,Comment faut 'il faire ?

                      Merci

                      Commentaire

                      • fredouille
                        New Member
                        • septembre 2012
                        • 10

                        #26
                        bonjour,

                        suite a ton echange de fap, quel est sa provenance, peugeot , neuf ou echange, ou autre marque.

                        je me suis deja fait avoir avec un fap neuf dont la ceramique etait incomplete. apres 1 centaine de kilometres, la ceramique reculait sous la pression de l'echappement.

                        hors apres 3 echange et controle du positionnement de la ceramique, je me suis rendu compte qu'elle etait en deux partie et creuse au milieu. le recul de la premiere partie bouchait le fap et le seul moyen de s'en rendre compte etait le controle de la pression differentiel qui depasait les 150millibar a 2500tr/min.

                        voila pour l'infos si elle peut t'aider

                        Commentaire

                        • grauzone
                          Junior Member
                          • décembre 2012
                          • 49

                          #27
                          Merci pour l'info

                          Le changement du fap a été fait par Peugeot en échange standard.

                          Par contre je n'ai pas trouvé la façon de faire pour contrôler la pression différentielle du fap,j'ai des problèmes a ce niveau là avec diagbox.
                          Mais lorsque je fait un test global ,pour l'instant je n'ai pas de défauts antipollution à ce niveau là.

                          Hier j'ai recontrôlé les grosses durites d'admission d'air inférieure et supérieure pour voir si elles n’étaient pas dédoublées:resultat, tout en bon état.
                          J'ai même déposé l’échangeur air/air pour nettoyer l’intérieur.La aussi nickel,pas bouché, pas d'huile à l’intérieur.

                          Il faut que je fasse une lecture diagen roulant pour comparer avec ce que dit ZZtop80 , mais pas eu le temps ce week end.

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                          • rrguillaume
                            Junior Member
                            • septembre 2012
                            • 31

                            #28
                            Salut si en défaut au diagbox tu n as rien et que les symptômes sont arriver après changement du fap retourne chez Peugeot il sont responsable et peux être un fap boucher même en échange standard sinon pour quoi pas la wasgete de turbo qui ne travail plus

                            Commentaire

                            • mecano57
                              Legendary Member

                              • septembre 2012
                              • 2604

                              #29
                              Bonsoir grauzone


                              807 2.2 hdi fap mode degradé

                              Bonjour

                              voila suite à mes déboires avec mon 807 2.2 hdi FAP(185000 km) de décembre 2002,je me suis mis au diag .

                              pour faire court:

                              pb antipollution + abs esr (bien connu sur les forums pour les 807)

                              le véhicule fonctionne en mode dégradé
                              pas + de 90 /110 km/h et c'est un veau dans les cotes!
                              lorsqu'il fait frais il roule un peu mieux mais je pense que c'est normal.

                              travaux effectués il y a - de 6 mois:
                              -échange bocal additif+ niveau cirine car sonde niveau hs
                              -boitier volets papillons (1 hs sur les2)
                              -vanne egr changée par mes soins + 4 bougies de préchauffage (3/4 hs)

                              J'ai contrôle tous les tuyaux de dépression ...ok
                              le swirl ....ok

                              j'ai effectué hier un diag (mon premier diag )avec diagbox

                              défaut furtif: p0243(dysfonctionnement électrovanne A de soupape de décharge turbo
                              défaut furtif: p0221(problème de plage ou dysfonctionnement du circuit du capteur ou commutateur de position du papillon d'admission ou d'accelerateur
                              défaut furtif: p0401(recirculation des gaz d’échappement ,débit détecté insuffisant

                              pour info j'ai trouvé les dénominations des défauts sur le net.

                              question:avant de changer n'importe quoi il faut analyser les défauts et c'est la que j'ai besoin d'aide,je commence par quoi?

                              électrovanne turbo?c'est vrai que j'ai l'impression de rouler sans turbo
                              changer la commande d’accélérateur?

                              merci de votre aide


                              --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


                              j'ai vus que 1 boitier papillons sur 2 a étais changé l'apprentissage a bien étais fait le problème peux venir de la si il y a un mauvais apprentissage


                              cordialement
                              jean-claude

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                              • mig77
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                                • janvier 2013
                                • 5

                                #30
                                j'ai eu suite à un choc code P0245 debrancher batterie une nuiut plus tuyo de depression turbo debrancher j'ai roule 1 h et jai rebrancher et otut ok puis defaut eleverr via outil facile

                                Commentaire

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