807 2.2 hdi fap mode degradé

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  • zztop80
    Junior Member
    • novembre 2012
    • 79

    #31
    Envoyé par mecano57
    Bonsoir grauzone


    807 2.2 hdi fap mode degradé

    Bonjour

    voila suite à mes déboires avec mon 807 2.2 hdi FAP(185000 km) de décembre 2002,je me suis mis au diag .

    pour faire court:

    pb antipollution + abs esr (bien connu sur les forums pour les 807)

    le véhicule fonctionne en mode dégradé
    pas + de 90 /110 km/h et c'est un veau dans les cotes!
    lorsqu'il fait frais il roule un peu mieux mais je pense que c'est normal.

    travaux effectués il y a - de 6 mois:
    -échange bocal additif+ niveau cirine car sonde niveau hs
    -boitier volets papillons (1 hs sur les2)
    -vanne egr changée par mes soins + 4 bougies de préchauffage (3/4 hs)

    J'ai contrôle tous les tuyaux de dépression ...ok
    le swirl ....ok

    j'ai effectué hier un diag (mon premier diag )avec diagbox

    défaut furtif: p0243(dysfonctionnement électrovanne A de soupape de décharge turbo
    défaut furtif: p0221(problème de plage ou dysfonctionnement du circuit du capteur ou commutateur de position du papillon d'admission ou d'accelerateur
    défaut furtif: p0401(recirculation des gaz d’échappement ,débit détecté insuffisant

    pour info j'ai trouvé les dénominations des défauts sur le net.

    question:avant de changer n'importe quoi il faut analyser les défauts et c'est la que j'ai besoin d'aide,je commence par quoi?

    électrovanne turbo?c'est vrai que j'ai l'impression de rouler sans turbo
    changer la commande d’accélérateur?

    merci de votre aide


    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    j'ai vus que 1 boitier papillons sur 2 a étais changé l'apprentissage a bien étais fait le problème peux venir de la si il y a un mauvais apprentissage


    cordialement
    jean-claude
    Les boitiers papillions fonctionne juste par depression il n y a donc aucun apprentissage a faire .

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    • mecano57
      Legendary Member

      • septembre 2012
      • 2604

      #32
      Bonsoir mig77

      j'ai eu suite à un choc code P0245 debrancher batterie une nuiut plus tuyo de depression turbo debrancher j'ai roule 1 h et jai rebrancher et otut ok puis defaut eleverr via outil facile


      -----------------------------------------------------------------------------------------------------

      pour moi se que tu décris le code P0245 et que tu débranche la batterie une nuit et ex..... et tu as enlevé le code défaut la je ne comprend pas


      déjà sur quelle véhicule et quelle appareille tu a fait le diag pour donnée le code défaut et pourquoi tu na pas utilisé ton appareille pour l'effacé


      cordialement
      jean-claude

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      • zztop80
        Junior Member
        • novembre 2012
        • 79

        #33
        Envoyé par rrguillaume
        Salut si en défaut au diagbox tu n as rien et que les symptômes sont arriver après changement du fap retourne chez Peugeot il sont responsable et peux être un fap boucher même en échange standard sinon pour quoi pas la wasgete de turbo qui ne travail plus
        Guillaume sans vouloir être désagréable tu es le client qui pense toujours que l erreur viens du professionnel lol ? Pour info si le fap s avere boucher tu as un defaut de pression de differenciel de fap incoherente avec allumage temoins autodiag voir meme message sur l emf fap encrassé car tu depasse les 500 mb , mais parcontre comme deja expliquer avant si le fap ou un tuyau de fap s avère être percé la la pression différentiel reste a 0 donc pas d allumage de temoins manque de puissance .

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        • mecano57
          Legendary Member

          • septembre 2012
          • 2604

          #34
          Bonsoir

          et si tous simplement un problème du turbo la visse de la turbine coté admission qui parti

          ou jeux dans biellette de la membrane dépression au niveau du petit axe qui donnerer un mauvais débit véhicule roulent pas de puissance et quand branche la valise véhicule a l'arrer

          et quand en fait le teste le débit reste dans les norme mais pas puissance véhicule roulent

          car j'ai déjà eux sur une 206 ou avec des turbo d'échange standard mâle réglé

          car ça c'est déjà vus sur peugeot et citroen



          cordialement

          jean-claude

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          • zztop80
            Junior Member
            • novembre 2012
            • 79

            #35
            Envoyé par mecano57
            Bonsoir

            et si tous simplement un problème du turbo la visse de la turbine coté admission qui parti

            ou jeux dans biellette de la membrane dépression au niveau du petit axe qui donnerer un mauvais débit véhicule roulent pas de puissance et quand branche la valise véhicule a l'arrer

            et quand en fait le teste le débit reste dans les norme mais pas puissance véhicule roulent

            car j'ai déjà eux sur une 206 ou avec des turbo d'échange standard mâle réglé

            car ça c'est déjà vus sur peugeot et citroen



            cordialement

            jean-claude
            Bonjour Jean-Claude

            Sur les 206 DV4 ou DV6 il faut une depression d air de 0,8 mb pour que le turbo fonctionne ! Sur un DW12 avec 0 mb il donne au maximum tu le pilote pour diminuer la pression contrairement a la 206 ou tu pilote pour augmenter la pression . Le problème d ecrous sur DV6 souvent dus a un problème d injecteurs qui fuit ou charbonne donc rien a voir je pense .

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            • mecano57
              Legendary Member

              • septembre 2012
              • 2604

              #36
              Bonsoir zztop80

              Bonjour Jean-Claude

              Sur les 206 DV4 ou DV6 il faut une depression d air de 0,8 mb pour que le turbo fonctionne ! Sur un DW12 avec 0 mb il donne au maximum tu le pilote pour diminuer la pression contrairement a la 206 ou tu pilote pour augmenter la pression . Le problème d ecrous sur DV6 souvent dus a un problème d injecteurs qui fuit ou charbonne donc rien a voir je pense .


              ------------------------------------------------------------------------

              il faut savoir que sur les turbo ou autre c'est que l'en peux contrôlé certain élément mobile comme clapé de décharge ou capsule ou tringle ou turbine visuellement

              et les électrovanne tu peux les contrôlé manuellement ou que se soit électriquement tu peux contrôlé la fermeture et l'ouverture que soit en dépression ou en aspiration

              avant de toujours changer par élimination si c'est pas ça c'est ça c'est ce qui fait gonflé les prix alors au temps aller au garage

              pour moi DV4 ou DV6 ou autre ça répare pas le véhicule ça me serre juste pour trouvé les valeurs pour si c'est un DV4 et pour d'autre renseignement

              et il faut savoir qu'il y avait pas que problème de puissance il y avait aussi un problème ABS il me semble et qui peux engendré un mode dégradé

              et en plus qu'elle numéro DAM a tille mis DAM 0000 qui et pas le bon ou le bon DAN spécifique au véhicule c'est mieux alors grands ?

              et après il y pas beaucoup raiponce de la par de grauzone qui préferre changé des pièce par élimination


              cordialement
              jean-claude

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              • zztop80
                Junior Member
                • novembre 2012
                • 79

                #37
                grauzone a déjà demander pour le Dam donc je pense qu il a pris le bon numéro, ensuite j essai juste d expliquer le principe de fonctionnement de la pièce que vous incriminés qui parfois me semble complètement improbable voir controle inutile !

                Le but n est pas de faire une guerre sur le forum juste d exprimer des idées voir des solutions viables a moindre couts . Faut il encore comprendre le fonctionnement pour en comprendre l anomalie . Je n ai pas demander un échange de pièce pour confirmer .

                Je demandais d ailleurs a grauzone les mesures paramètres qui justement apporte en grande partie les éléments manquants pour une réponse fiables .
                Maintenant si il n arrive pas a trouver " ce que je comprend trés bien d ailleurs " vue la complexité pour une personne n ayant jamais utilisé diagbox . Il reste donc l apprentissage rapide : tu passe en mode expert / mesure paramètre standard / information circuit d air puis tu verra ce que le débitmètre te donne .

                Désolé de donner mon avis qui parfois peut ne pas être vue comme un " renseignement " ou enseignement . Il n y a aucune prétention de ma part juste 20 ans chez le lion avec 12 ans de TEE ce qui peut éventuellement aider...

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                • mecano57
                  Legendary Member

                  • septembre 2012
                  • 2604

                  #38
                  Bonjour zztop80

                  non je ne fait pas sur le forum oui je suis d'accords avec toi pour les histoire donnée et valeur que donne moi dit juste que certain organe pouvez être contrôler

                  visuellement et manuellement est un notre petit soupçon qui m'intrigue un peut c'est l'histoire de l'ABS qui peut être la cause vus qu'il influence sur ESP

                  j'ai us le cas sur un C8 qui était en mode dégradé pour problème de FAP et qu'après avoir fait la réparation que c'était toujours un veau pas de puissance et les donnée

                  turbo et autre était bonne et comme il avait un capteur ABS en défaut et avait une influence sur ESP alors il y avait le mode dégradé en conclusion c'est défoit en regardé

                  dans d'autre endroit et que la répence était devant les yeux

                  le truc c'est que la personne avait même fait défapé son C8 avant de venir me voir après un notre petit truc avec le C8 c'est que impossible de faire un diag avec lexia

                  et que le C8 était configuré sur pp2000 ça veux dire que lexia ne reconné pas le BSI calculateur et autre comme si le véhicule avait aucun élément comme clime pas abs ni

                  esp et que avec pp20000 tous était reconnus comme cois défois ??

                  aller bonne continuation



                  cordialement
                  jean-claude
                  

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                  • grauzone
                    Junior Member
                    • décembre 2012
                    • 49

                    #39
                    EPILOGUE!!!


                    Hello les amis

                    Après avoir éffacé les défauts il y a 6 jours,aujourd'hui c'est avec joie que le voyant diag s'est rallumé avec défauts antipolution, esp/abs le véhicule étant toujours une tortue!!!

                    Je diag :

                    calculateur EDC15C2

                    défaut fugitif,défaut circuit d'air EGR,débit d'air inférieure à la consigne
                    fugitif /local
                    -code défaut: P0401
                    -régime moteur 2474Mg/coup
                    consigne débit d'air 835 Mg/coup
                    RCO électrovanne EGR 4%
                    débit air admission 394Mg/coup
                    débit réel 25Mm3/coup


                    Bref du charabia pour moi.

                    Je reprend la voiture, les voyant s’éteigne alors que je n'est pas effacé les défauts ,le véhicule est toujours un veau!!

                    Mais voila un beau paquet de la poste ,c'est mon débitmètre ,achat sur le net en neuf 60 euros port compris.

                    je le monte

                    j'essai........


                    UN AVION DE CHASSE LE 807

                    Je peste dans la voiture,cela fait 8 mois que ça dure et 2 garagistes pour un DEBIMETRE A 60 EUROS!!!!


                    Conclusion :mauvaise interprétation des résultat a mon avis

                    Bonne réflexion à vous sur ce qui m'est arrivé

                    A plus

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                    • mecano57
                      Legendary Member

                      • septembre 2012
                      • 2604

                      #40
                      Bonsoir grauzone


                      a la bonheur content pour toi



                      Après avoir éffacé les défauts il y a 6 jours,aujourd'hui c'est avec joie que le voyant diag s'est rallumé avec défauts esp/abs le véhicule étant toujours une tortue!


                      mais n'oublie pas ESP/ABS vus qu'il c'est rallumé et peux te mètre en mode dégrader est nouveau un veau

                      alors n'oublie pas si le diag se rallume pour ESP/ABS c'est le retour au mode dégrader

                      c'est pour ça il y a ?? sur le dèbimètre alors bonne chance tu verra par suite si tu a le même prob

                      cordialement
                      jean claude

                      Commentaire

                      • grauzone
                        Junior Member
                        • décembre 2012
                        • 49

                        #41
                        *mecano 57 j'ai modifié,défaut antipol+ abs /esr

                        Pour répondre à zztop80 il avait vue juste pour le débitmètre.Bravo.

                        Ce qui me fait rager c'est que j'ai fait 2 garages,le premier un Citroen , mais n'ayant pas réussi à trouver la panne je n'ai rien payé.
                        Il a d’ailleurs commandé dès le début suite à son diag ,un calculateur pour l'antipol mais sans résultat .Il m'a donc reposé l'ancien et gardé le neuf.Il a aussi nettoyé le débitmètre(s'il avait su!!!),roulé sans Fap en échappement libre,controlé toutes les durites et les depresions ....mais sans résultat.
                        Notez qu'il avait aussi trouvé un défaut de sonde de niveau cirine mais sans y croire.

                        Le second ,un Peugeot sur conseille du premier, a lui aussi gardé le véhicule plus de 2 semaines
                        Défauts trouvés(de mémoire),niveau cirine, antipolution +abs/esr....

                        Après mon accord va pour l’échange du bocal cirine + remplissage (sonde non démontable échange bocal complet)cout 500euros ...hélas pas mieux.
                        Recherche de panne, verif des durites ,des dépressions ,contrôle du swirl.......

                        Plusieurs échanges avec la plateforme Peugeot ont été fait, avec pour effet:
                        -nettoyage vanne EGR (très légèrement encrassée)
                        -échange du FAP (bon il avait 80 000kms, c'est l’échéance pour le changer d’après la doc)
                        -échange boitier papillons d'air(d’après eux le papillon réchauffage d'air hs)


                        Mais helas, pas beaucoup mieux,le mécano dépité :il n'y a plus de défauts ,c'est pas un foudre de guerre ....comprend pas !!!
                        Bon pour toutes les recherches et le temps passé je n'ai payé que 3 h de main d’œuvre + les pièces (1000 e) ..et un veau.
                        Faudra revenir si ça s'allume!!


                        Qui peux me démontrer avec les résultat de mon diag qu'il s’agissait du débitmètre?

                        D'autant plus que à mon niveau j'ai des défauts de communication avec le BSI.
                        Dès que je veux faire des mesures comme je l'ai déjà dit, j'ai un message problème de communication...
                        Pas évident dans ces cas la de décortiquer le problème.
                        D’ailleurs je me suis même fait un mano pour mesurer la pression turbo dans l'admission d'air.
                        J'ai réussi a voir qu'il y avait environ 0.9 à1 bar de pression, suffisant pour dire que mon turbo est bon (pas très précis car mano de 0 à 4 bars).

                        Je pense hélas que mon cas n'est pas isolé mais si mon expérience peut faire avancer le shmilblick ,tant mieux.

                        Commentaire

                        • mecano57
                          Legendary Member

                          • septembre 2012
                          • 2604

                          #42
                          Bonsoir grauzone




                          Qui peux me démontrer avec les résultat de mon diag qu'il s’agissait du débitmètre?

                          D'autant plus que à mon niveau j'ai des défauts de communication avec le BSI.
                          Dès que je veux faire des mesures comme je l'ai déjà dit, j'ai un message problème de communication...
                          Pas évident dans ces cas la de décortiquer le problème.
                          D’ailleurs je me suis même fait un mano pour mesurer la pression turbo dans l'admission d'air.
                          J'ai réussi a voir qu'il y avait environ 0.9 à1 bar de pression, suffisant pour dire que mon turbo est bon (pas très précis car mano de 0 à 4 bars).

                          Je pense hélas que mon cas n'est pas isolé mais si mon expérience peut faire avancer le shmilblick ,tant mieux.


                          ------------------------------------------------------------------------------------


                          UN AVION DE CHASSE LE 807

                          Je peste dans la voiture,cela fait 8 mois que ça dure et 2 garagistes pour un DEBIMETRE A 60 EUROS!!!!


                          Conclusion :mauvaise interprétation des résultat a mon avis

                          Bonne réflexion à vous sur ce qui m'est arrivé

                          A plus


                          je vois que a tu toujours les même souci

                          dit moi au niveau du BSI quand tu fait le teste globale et il reconnus le BSI oui ou non

                          car ça me fait rappelé un même souci sur un C8

                          en attente d'une répance

                          cordialement

                          Commentaire

                          • grauzone
                            Junior Member
                            • décembre 2012
                            • 49

                            #43
                            Maintenat les seuls soucis que j'ai c'est de pouvoir faire des diags plus "poussés"

                            Effectivement je n'arrive pas a interroger le Bsi ,j'ai un message defaut de communication;
                            Je pense que ce problème me restreins dans l'utilisation de diagbox

                            Commentaire

                            • zztop80
                              Junior Member
                              • novembre 2012
                              • 79

                              #44
                              Merci Grauzonne , je suis sincèrement content pour toi l ami ^^ ! Te voila enfin avec un vrai avion de chasse héhé maiis je dois dire que tu as etais trés precis dans la description du probleme ce qui aide beaucoup


                              Juste une petit clic sur merci sera super lol

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                              • mecano57
                                Legendary Member

                                • septembre 2012
                                • 2604

                                #45
                                pourrait tu me dire si les autre calculateur comme la climatisation poste si tu veux tousse que teste globale fait normalement

                                car j'ai un petit soupçon n'est peur je veux juste voir si c'est problèmes que sur le C8 que j'ai u a faire car sur C8 plus d'option toujours ABS/ESP fap exceptera

                                alors donne moi des nouvelle la dessus

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