807 2.2 hdi fap mode degradé
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Bonsoir mig77
j'ai eu suite à un choc code P0245 debrancher batterie une nuiut plus tuyo de depression turbo debrancher j'ai roule 1 h et jai rebrancher et otut ok puis defaut eleverr via outil facile
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pour moi se que tu décris le code P0245 et que tu débranche la batterie une nuit et ex..... et tu as enlevé le code défaut la je ne comprend pas
déjà sur quelle véhicule et quelle appareille tu a fait le diag pour donnée le code défaut et pourquoi tu na pas utilisé ton appareille pour l'effacé
cordialement
jean-claudeCommentaire
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Guillaume sans vouloir être désagréable tu es le client qui pense toujours que l erreur viens du professionnel lol ? Pour info si le fap s avere boucher tu as un defaut de pression de differenciel de fap incoherente avec allumage temoins autodiag voir meme message sur l emf fap encrassé car tu depasse les 500 mb , mais parcontre comme deja expliquer avant si le fap ou un tuyau de fap s avère être percé la la pression différentiel reste a 0 donc pas d allumage de temoins manque de puissance .Commentaire
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Bonsoir
et si tous simplement un problème du turbo la visse de la turbine coté admission qui parti
ou jeux dans biellette de la membrane dépression au niveau du petit axe qui donnerer un mauvais débit véhicule roulent pas de puissance et quand branche la valise véhicule a l'arrer
et quand en fait le teste le débit reste dans les norme mais pas puissance véhicule roulent
car j'ai déjà eux sur une 206 ou avec des turbo d'échange standard mâle réglé
car ça c'est déjà vus sur peugeot et citroen
cordialement
jean-claudeCommentaire
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Bonsoir
et si tous simplement un problème du turbo la visse de la turbine coté admission qui parti
ou jeux dans biellette de la membrane dépression au niveau du petit axe qui donnerer un mauvais débit véhicule roulent pas de puissance et quand branche la valise véhicule a l'arrer
et quand en fait le teste le débit reste dans les norme mais pas puissance véhicule roulent
car j'ai déjà eux sur une 206 ou avec des turbo d'échange standard mâle réglé
car ça c'est déjà vus sur peugeot et citroen
cordialement
jean-claude
Sur les 206 DV4 ou DV6 il faut une depression d air de 0,8 mb pour que le turbo fonctionne ! Sur un DW12 avec 0 mb il donne au maximum tu le pilote pour diminuer la pression contrairement a la 206 ou tu pilote pour augmenter la pression . Le problème d ecrous sur DV6 souvent dus a un problème d injecteurs qui fuit ou charbonne donc rien a voir je pense .Commentaire
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Bonsoir zztop80
Bonjour Jean-Claude
Sur les 206 DV4 ou DV6 il faut une depression d air de 0,8 mb pour que le turbo fonctionne ! Sur un DW12 avec 0 mb il donne au maximum tu le pilote pour diminuer la pression contrairement a la 206 ou tu pilote pour augmenter la pression . Le problème d ecrous sur DV6 souvent dus a un problème d injecteurs qui fuit ou charbonne donc rien a voir je pense .
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il faut savoir que sur les turbo ou autre c'est que l'en peux contrôlé certain élément mobile comme clapé de décharge ou capsule ou tringle ou turbine visuellement
et les électrovanne tu peux les contrôlé manuellement ou que se soit électriquement tu peux contrôlé la fermeture et l'ouverture que soit en dépression ou en aspiration
avant de toujours changer par élimination si c'est pas ça c'est ça c'est ce qui fait gonflé les prix alors au temps aller au garage
pour moi DV4 ou DV6 ou autre ça répare pas le véhicule ça me serre juste pour trouvé les valeurs pour si c'est un DV4 et pour d'autre renseignement
et il faut savoir qu'il y avait pas que problème de puissance il y avait aussi un problème ABS il me semble et qui peux engendré un mode dégradé
et en plus qu'elle numéro DAM a tille mis DAM 0000 qui et pas le bon ou le bon DAN spécifique au véhicule c'est mieux alors grands ?
et après il y pas beaucoup raiponce de la par de grauzone qui préferre changé des pièce par élimination
cordialement
jean-claudeCommentaire
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grauzone a déjà demander pour le Dam donc je pense qu il a pris le bon numéro, ensuite j essai juste d expliquer le principe de fonctionnement de la pièce que vous incriminés qui parfois me semble complètement improbable voir controle inutile !
Le but n est pas de faire une guerre sur le forum juste d exprimer des idées voir des solutions viables a moindre couts . Faut il encore comprendre le fonctionnement pour en comprendre l anomalie . Je n ai pas demander un échange de pièce pour confirmer .
Je demandais d ailleurs a grauzone les mesures paramètres qui justement apporte en grande partie les éléments manquants pour une réponse fiables .
Maintenant si il n arrive pas a trouver " ce que je comprend trés bien d ailleurs " vue la complexité pour une personne n ayant jamais utilisé diagbox . Il reste donc l apprentissage rapide : tu passe en mode expert / mesure paramètre standard / information circuit d air puis tu verra ce que le débitmètre te donne .
Désolé de donner mon avis qui parfois peut ne pas être vue comme un " renseignement " ou enseignement . Il n y a aucune prétention de ma part juste 20 ans chez le lion avec 12 ans de TEE ce qui peut éventuellement aider...Commentaire
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Bonjour zztop80
non je ne fait pas sur le forum oui je suis d'accords avec toi pour les histoire donnée et valeur que donne moi dit juste que certain organe pouvez être contrôler
visuellement et manuellement est un notre petit soupçon qui m'intrigue un peut c'est l'histoire de l'ABS qui peut être la cause vus qu'il influence sur ESP
j'ai us le cas sur un C8 qui était en mode dégradé pour problème de FAP et qu'après avoir fait la réparation que c'était toujours un veau pas de puissance et les donnée
turbo et autre était bonne et comme il avait un capteur ABS en défaut et avait une influence sur ESP alors il y avait le mode dégradé en conclusion c'est défoit en regardé
dans d'autre endroit et que la répence était devant les yeux
le truc c'est que la personne avait même fait défapé son C8 avant de venir me voir après un notre petit truc avec le C8 c'est que impossible de faire un diag avec lexia
et que le C8 était configuré sur pp2000 ça veux dire que lexia ne reconné pas le BSI calculateur et autre comme si le véhicule avait aucun élément comme clime pas abs ni
esp et que avec pp20000 tous était reconnus comme cois défois ??
aller bonne continuation
cordialement
jean-claude
Commentaire
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EPILOGUE!!!
Hello les amis
Après avoir éffacé les défauts il y a 6 jours,aujourd'hui c'est avec joie que le voyant diag s'est rallumé avec défauts antipolution, esp/abs le véhicule étant toujours une tortue!!!
Je diag :
calculateur EDC15C2
défaut fugitif,défaut circuit d'air EGR,débit d'air inférieure à la consigne
fugitif /local
-code défaut: P0401
-régime moteur 2474Mg/coup
consigne débit d'air 835 Mg/coup
RCO électrovanne EGR 4%
débit air admission 394Mg/coup
débit réel 25Mm3/coup
Bref du charabia pour moi.
Je reprend la voiture, les voyant s’éteigne alors que je n'est pas effacé les défauts ,le véhicule est toujours un veau!!
Mais voila un beau paquet de la poste ,c'est mon débitmètre ,achat sur le net en neuf 60 euros port compris.
je le monte
j'essai........
UN AVION DE CHASSE LE 807
Je peste dans la voiture,cela fait 8 mois que ça dure et 2 garagistes pour un DEBIMETRE A 60 EUROS!!!!
Conclusion :mauvaise interprétation des résultat a mon avis
Bonne réflexion à vous sur ce qui m'est arrivé
A plusCommentaire
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Bonsoir grauzone
a la bonheur content pour toi
Après avoir éffacé les défauts il y a 6 jours,aujourd'hui c'est avec joie que le voyant diag s'est rallumé avec défauts esp/abs le véhicule étant toujours une tortue!
mais n'oublie pas ESP/ABS vus qu'il c'est rallumé et peux te mètre en mode dégrader est nouveau un veau
alors n'oublie pas si le diag se rallume pour ESP/ABS c'est le retour au mode dégrader
c'est pour ça il y a ?? sur le dèbimètre alors bonne chance tu verra par suite si tu a le même prob
cordialement
jean claudeCommentaire
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*mecano 57 j'ai modifié,défaut antipol+ abs /esr
Pour répondre à zztop80 il avait vue juste pour le débitmètre.Bravo.
Ce qui me fait rager c'est que j'ai fait 2 garages,le premier un Citroen , mais n'ayant pas réussi à trouver la panne je n'ai rien payé.
Il a d’ailleurs commandé dès le début suite à son diag ,un calculateur pour l'antipol mais sans résultat .Il m'a donc reposé l'ancien et gardé le neuf.Il a aussi nettoyé le débitmètre(s'il avait su!!!),roulé sans Fap en échappement libre,controlé toutes les durites et les depresions ....mais sans résultat.
Notez qu'il avait aussi trouvé un défaut de sonde de niveau cirine mais sans y croire.
Le second ,un Peugeot sur conseille du premier, a lui aussi gardé le véhicule plus de 2 semaines
Défauts trouvés(de mémoire),niveau cirine, antipolution +abs/esr....
Après mon accord va pour l’échange du bocal cirine + remplissage (sonde non démontable échange bocal complet)cout 500euros ...hélas pas mieux.
Recherche de panne, verif des durites ,des dépressions ,contrôle du swirl.......
Plusieurs échanges avec la plateforme Peugeot ont été fait, avec pour effet:
-nettoyage vanne EGR (très légèrement encrassée)
-échange du FAP (bon il avait 80 000kms, c'est l’échéance pour le changer d’après la doc)
-échange boitier papillons d'air(d’après eux le papillon réchauffage d'air hs)
Mais helas, pas beaucoup mieux,le mécano dépité :il n'y a plus de défauts ,c'est pas un foudre de guerre ....comprend pas !!!
Bon pour toutes les recherches et le temps passé je n'ai payé que 3 h de main d’œuvre + les pièces (1000 e) ..et un veau.
Faudra revenir si ça s'allume!!
Qui peux me démontrer avec les résultat de mon diag qu'il s’agissait du débitmètre?
D'autant plus que à mon niveau j'ai des défauts de communication avec le BSI.
Dès que je veux faire des mesures comme je l'ai déjà dit, j'ai un message problème de communication...
Pas évident dans ces cas la de décortiquer le problème.
D’ailleurs je me suis même fait un mano pour mesurer la pression turbo dans l'admission d'air.
J'ai réussi a voir qu'il y avait environ 0.9 à1 bar de pression, suffisant pour dire que mon turbo est bon (pas très précis car mano de 0 à 4 bars).
Je pense hélas que mon cas n'est pas isolé mais si mon expérience peut faire avancer le shmilblick ,tant mieux.Commentaire
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Bonsoir grauzone
Qui peux me démontrer avec les résultat de mon diag qu'il s’agissait du débitmètre?
D'autant plus que à mon niveau j'ai des défauts de communication avec le BSI.
Dès que je veux faire des mesures comme je l'ai déjà dit, j'ai un message problème de communication...
Pas évident dans ces cas la de décortiquer le problème.
D’ailleurs je me suis même fait un mano pour mesurer la pression turbo dans l'admission d'air.
J'ai réussi a voir qu'il y avait environ 0.9 à1 bar de pression, suffisant pour dire que mon turbo est bon (pas très précis car mano de 0 à 4 bars).
Je pense hélas que mon cas n'est pas isolé mais si mon expérience peut faire avancer le shmilblick ,tant mieux.
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UN AVION DE CHASSE LE 807
Je peste dans la voiture,cela fait 8 mois que ça dure et 2 garagistes pour un DEBIMETRE A 60 EUROS!!!!
Conclusion :mauvaise interprétation des résultat a mon avis
Bonne réflexion à vous sur ce qui m'est arrivé
A plus
je vois que a tu toujours les même souci
dit moi au niveau du BSI quand tu fait le teste globale et il reconnus le BSI oui ou non
car ça me fait rappelé un même souci sur un C8
en attente d'une répance
cordialementCommentaire
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Maintenat les seuls soucis que j'ai c'est de pouvoir faire des diags plus "poussés"
Effectivement je n'arrive pas a interroger le Bsi ,j'ai un message defaut de communication;
Je pense que ce problème me restreins dans l'utilisation de diagboxCommentaire
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Merci Grauzonne , je suis sincèrement content pour toi l ami ^^ ! Te voila enfin avec un vrai avion de chasse héhé maiis je dois dire que tu as etais trés precis dans la description du probleme ce qui aide beaucoup
Juste une petit clic sur merci sera super lolCommentaire
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pourrait tu me dire si les autre calculateur comme la climatisation poste si tu veux tousse que teste globale fait normalement
car j'ai un petit soupçon n'est peur je veux juste voir si c'est problèmes que sur le C8 que j'ai u a faire car sur C8 plus d'option toujours ABS/ESP fap exceptera
alors donne moi des nouvelle la dessusCommentaire
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