807 2.2 hdi fap mode degradé

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • grauzone
    Junior Member
    • décembre 2012
    • 49

Pour ma culture perso ,j'aimerai bien savoir pourquoi sur le diag il ne marque pas pb débimetre ,cela serai vraiment plus simple
    Au lieu de cela il faut interpréter les résultats plus ou moins bien donnant ce genre de mésaventure mécanique

En tout cas encore merci pour l'aide

Commentaire

• mecano57
      Legendary Member

• septembre 2012
      • 2604

bonsoir

peux tu me dire au texte globale si les autre élément son reconnu je dire les calculateur poste confort commande sous volant

Commentaire

• mecano57
        Legendary Member

• septembre 2012
        • 2604

je reformule au moment du teste globale il y a le BSI non reconnus ça j'ai compris

au teste globale il contrôle calculateur moteur

ABS/ESP oui ou non reconnus

coussin gonflable oui ou non reconnus

feux oui ou non ......

auto radio oui ou non

clim oui ou non

commande sous volant oui ou non

ma question et es que les tous élément son reconnus ou pas au moment du teste globale

Commentaire

• mecano57
          Legendary Member

• septembre 2012
          • 2604

Bonjour grauzone

j'ai l'impression que tu n'as plus d'aide vus qu'il y a plus de réponse de tas par car tu as toujours le problème sur ton véhicule

car moi j'avais le même souci sur C8 que j'ai pus réglé de mon coté vus d'après ton problème que s'était la chose que mois

cordialement
          jean-claude

Commentaire

• grauzone
            Junior Member
            • décembre 2012
            • 49

Bonsoir
            bon j'ai refait un diag pour te répondre ,j'en ai profité pour effacer les défauts que je n'ai pas effacé avant.

je fais dans l'ordre:

-démarrage logiciel diagbox
            -chois du véhicule (807)
            -vérif du vin...ok

Dans choix application ,je choisi PP2000 (car j'ai aussi le choix de diagtool,PP diag et PP mesure mais rien ne marche)
            demande du DAm..ok

test global:

-Bsi:absence de défauts
            -calculateur additif gasoil: abs(absence) défauts,référence inconnu de pp2000 calculateur en cours de référencement.
            -module de communication sous volant: abs de défaut.
            -les modules portes : abs de défauts.
            -calculateur moteur 807 EDC15C2 4hw:bon là présence de défaut (que j'ai effacé car pas fait auparavant depuis échange débitmètre).
            -ESP : présence défaut (que j'ai effacé ).
            auto radio:le calculateur n'a pas répondu ,c'est normale j'ai enlevé l'autoradio d'origine.
            -chauffage additionnel:abs de défauts.
            -combiné 807MM:absence de défauts.
            -air bag: présence défaut(j'ai tout le coté droit en défaut il faut que je regarde un épissure sous le siège passager,c'est un problème connu

lorsque je fait mesures paramètres dns tous les modules (bsi,air bag ,...ect..) :
            paramètre principaux 1: défaut de communication
            paramètre principaux 2:défaut de communication
            information électrique:défaut de communication
            information roulage:défaut de communication
            information FAP:défaut de communication
            état calculateur:défaut de communication

voila, est ce que c'est ce que tu voulais savoir?

Commentaire

• mecano57
              Legendary Member

• septembre 2012
              • 2604

Bonsoir grauzone

voila c'est un début c'est même souci que j'ai us sur C8

le dam tu la bien prie sur le menton de porte et ne pas mètre dam 0000 ou 1234 ça c'est pas bon il y a des personne qui le mette je que tu doit le savoir

bon par contre es que le véhicule et un occasion que tu a acheté

es que tu peux te mètre a la place du 807 peugeot te mètre sur C8 citroen

dans opr de citreon tu mais ton dam le que tu a du véhicule et vin vus que citroen le demande

tu refais le teste globale et tu me dit si tu a de nouveau le BSI reconnu et reste bien sur

c'est pour ça que je te demande si c'est un occasion je te dirai pourquoi après le teste

je pence que tu donnera les demain dans la journée ou soiré

cordialement
              jean-claude

Commentaire

• grauzone
                Junior Member
                • décembre 2012
                • 49

Bonjour

je suis vraiment IDIOT,en lisant le tuto sur les codes DAM,OPR ..je viens de me rendre compte que je rentrai le code OPR (5 chiffres) au lieu du DAM complet
                Hé oui quand on est persuadé d'avoir juste c'est là qu'on fait des boulettes!!!!
                Je vais donc réessayer en mettant un code DAM complet

A plus

a plus

Commentaire

• Tomtom71
                  Legendary Member

• décembre 2012
                  • 1127

Envoyé par grauzone
                  Bonjour

je suis vraiment IDIOT,en lisant le tuto sur les codes DAM,OPR ..je viens de me rendre compte que je rentrai le code OPR (5 chiffres) au lieu du DAM complet
                  Hé oui quand on est persuadé d'avoir juste c'est là qu'on fait des boulettes!!!!

A plus

a plus

Continue de nous tenir au courant !
                  En tout cas ton histoire aura fait couler de l'encre

Commentaire

• mecano57
                    Legendary Member

• septembre 2012
                    • 2604

Bonjour

A plus

a plus

---------------------------------------------

idiot je pense pas bon en vas voir si c'est déjà ça avec le dam pour temps 807 alors refait le teste

mais par contre si ce n'était pas ça refait le même teste sauf tu le fait sur C8 pour voir si c'est le même résulta

en atente du résulta

cordialement
                    jean-claude

Commentaire

• grauzone
                      Junior Member
                      • décembre 2012
                      • 49

Hello

j'ai refait du diag cet apres midi

avec pp 2000 et le bon dam cette fois,toujours pareil,defaut de communication avec bsi
                      J'ai réessayé avec lexia ,et la j'ai pu tout faire!!
                      je suis rentré dans tous les calculateurs
                      j'ai meme trouve le code defaut de mes air bag lateraux(p1C91)
                      j'ai pu lire la ref de mon bsi ,la marque ,le logiciel....
                      j'ai fait des tests moteur en marche,pression turbo,temperature.....

voila ,le seul problème que j'ai eu c'est pour retourné au menue initiale du logiciel

question : pourquoi avec ma peugeot et pp2000 je ne peut pas faire un diag complet ,mais ca fonctionne avec lexia?

les joies de l'informatique??

j'espere mecano57 que cela répond a tes attentes

A plus

Commentaire

• mecano57
                        Legendary Member

• septembre 2012
                        • 2604

Bonsoir grauzone

question : pourquoi avec ma peugeot et pp2000 je ne peut pas faire un diag complet ,mais ca fonctionne avec lexia?

c'est bien ce que j'avais remarqué un moment avec tous les question réponse ce qui était posté

sur lexia avoir fait tous les teste peux tu regardé dans le journal si il y a 3 ou 4 journal d'enregistré si c'est le cas tu clic dessus il s'ouvre ou si il et fermé par un mot de passe quand clic

dessus

ça c'est juste pour voir si c'est le même souci que sur le C8 c'est pour ça que j'ai demandé si c'était un véhicule d’occasion

alors regard déjà le journal et tu me tien au courant

Commentaire

• grauzone
                          Junior Member
                          • décembre 2012
                          • 49

Pour repondre,c'est un véhicule d'occasion ,je l'ai acheté chez un agent Peugeot il y a bientôt 4 ans.

en ce qui concerne le journal, j'ai pu lire tous les défauts je pense depuis le début ,je n'ai pas eu besoin de mot de passe a donner.ni pour l'ouvrir ni pour le fermer.

Bonne soiree

Commentaire

• mecano57
                            Legendary Member

• septembre 2012
                            • 2604

bonsoir

en ce qui concerne le journal, j'ai pu lire tous les défauts je pense depuis le début ,je n'ai pas eu besoin de mot de passe a donner.ni pour l'ouvrir ni pour le fermer.

merci de ta réponse car si tu n’aurai pas pu l'ouvrir c'est que le véhicule aurai était reprogrammer avec des Km en moins et avec blocage du journal

pratique courante dans ma région frontalier car les véhicule acheté en Allemagne vus quand Allemagne il en le droit de descendre de quelle que Km pour la vente et qu'il y a des abus

autrement tu peux refaire que le véhicule soi repris sur peugeot pp2000 ou tu peux le laisser en lexia

et pour intervenir sur l'air bag noublie pas de débrancher la batterie et attendre 5 a 10 mn avant d'intervenir

et n'oublie pas que air bag ou ABS/ESP peut te maitre en mode dégradé et alors pas de puissance

cordialement
                            jean-claude

Commentaire

• grauzone
                              Junior Member
                              • décembre 2012
                              • 49

Merci pour les infos
                              Pour l'air bag ,y'a pas de probleme,je sais qu'il fautdebrancher la batterie.
                              Le plus dure sera je pense de trouver l'epissure qui est en defaut.
                              Apparement ce type de panne est courant sur807,cette epissure se trouve sous la moquette du siège passager.

Affaire a suivre

Bye

Commentaire

• mecano57
                                Legendary Member

• septembre 2012
                                • 2604

Bonsoir

Merci pour les infos
                                Pour l'air bag ,y'a pas de probleme,je sais qu'il fautdebrancher la batterie.
                                Le plus dure sera je pense de trouver l'epissure qui est en defaut.
                                Apparement ce type de panne est courant sur807,cette epissure se trouve sous la moquette du siège passager.

le mieux c'est démonté le siège comme ça tu peut relevais la moquette pour suivre le faisceau jusqu’à l’épissure mais il me semble que le faisceau vas jusqu'au calculateur air bag mais pas sur

se qui et au niveau de pp2000 il faut faire le télé codage du BSI et tous les accessoire pour que ça soi reconnut pour ton 807

cordialement
                                jean-claude

Commentaire

Chargement...