turbo qui siffle

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • loudenes
    Junior Member
    • avril 2013
    • 35

    turbo qui siffle

    Bonjour à tous
    J’ai cassé la courroie de de district sur mon 807 juste avant le départ de vacances pris à la gorges il a fallu que je me trouve une voiture de suite donc j’ai trouvé un 807 à 148000 km le mais voilà je me suis aperçu que turbo siffle sur la route avec une perte de vitesse sur le monter il y a danger pour le moteur ou pas si il y a quelqu’un qui peux me donner des réponses je suis preneur
    Merci à l’avance
  • farido
    Super Member
    • octobre 2013
    • 287

    #2
    turbo pas bon attention

    Commentaire

    • aston
      Super Member
      • février 2014
      • 271

      #3
      regarde s'il n'y a pas une durite souple percée?mais en théorie le voyant diag moteur s' allume

      Commentaire

      • joe62
        Junior Member
        • août 2014
        • 63

        #4
        salut démonte la durite coté arivé d'air et regarde le jeu a la tubine il faut aucun jeu !!! bon couage

        Commentaire

        • titof974
          Junior Member
          • août 2014
          • 21

          #5
          Bonjour, ça s'apparente effectivement à un problème lié au turbo.

          - tu peux vérifier le jeu aux ailettes
          - vérifier qu'il n'y pas beaucoup d'huile dans les durites de turbo
          - vérifier que la voiture ne fume pas

          pour aller plus loin tu pourrais mettre un manomètre de pression sur l'admission (aprés turbo) pour vérifier la pression.

          bon courage

          Commentaire

          • vodka
            Compte inactif
            • août 2014
            • 6

            #6
            slt , ta regarder si tu avais pas une durite de percée

            Commentaire

            • georgio39230
              Super Member
              • mars 2014
              • 717

              #7
              Oui la grosse en bas derrière le radiateur moteur fend souvent apparemment sur 807, c8 c'est courant. D'ailleurs moi ça m'est arrivé sur mon c8.
              A plus!

              Commentaire

              • neogen
                Compte inactif
                • août 2014
                • 2

                #8
                Salut.
                Il y a danger si le turbo casse.
                Tu va te retrouver avec de l'huile plein l'admission donc le moteur risque de s'emballer tout seul.
                Petite soluce au cas où.
                Mettre un rapport et essayer de caler le moteur .
                Mais la encore l'embrayage va aimer
                @+

                - - - Mis à jour - - -

                Heu aucun jeu ???
                L'axe ne tourne pas si ta pas de jeu.
                Il y a un jeu dans l'axe de la turbine qui varie en fonction de la gamme de turbo.
                Le plus important c'est qu'il n'y a pas de jeu horizontal dans l'axe .
                @+

                Commentaire

                • joe62
                  Junior Member
                  • août 2014
                  • 63

                  #9
                  salut voici une explication (aucun jeu)



                  Page 1 sur 3Partagez • Plus !


                  Page 1 sur 3123







                  bonsoir.
                  nous allons voir comment faire un
                  contrôle rapide d'un turbo K14
                  avant remontage.

                  voici la bête:



                  4 points très précis peuvent indiquer l'état du turbo.

                  1)l'aspect des hélices de chaque turbine(centrifuge et centripète).
                  vérifier qu'il n'y ai pas de pale cassée ou écornée car dans ce cas
                  cela signifiera un turbo HS.

                  2)le contrôle des jeux.
                  pour cela il faut prendre avec une pince l'hélice centrifuge,
                  (coté compresseur) par l'extrémité ou ce trouve l'écrou.





                  puis la faire bouger suivant le plan perpendiculaire à l'axe
                  de rotation,(flèche rouge).




                  il ne doit y avoir qu'un très légers jeu à peine perceptible.(jeu des paliers).

                  pour l'autre jeu,on fait bouger de la même manière,mais cette
                  foie ci suivant l'axe longitudinale,(flèche bleue).



                  il ne doit y avoir aucun jeu
                  dans le cas contraire,cela signifie que la butée et les joints on trop souffert
                  et demande à être changés,(kit de réparation).

                  3)l'aspect des fontes.
                  on va observer l'état du carter d'échappement
                  et en particulier si celui ci n'a pas de fissures.

                  4)l'état des canalisations.
                  les conduits et durites d'huile ne doivent pas être
                  bouchés.
                  et pour le remontage,n'oubliez pas de réamorcer le circuit d'huile
                  du turbo en le gavant d'huile par la durite d'arrivé,
                  (bien sur celle du retour est branchée au moteur),
                  au besoin faites une dizaine de tour du rotor à la main
                  pour bien huiler le palier.

                  pour finir voici un croquis du fonctionnement d'un turbo,
                  pour mieux comprendre ci besoin est.






                  Commentaire

                  • johni88
                    New Member
                    • septembre 2014
                    • 17

                    #10
                    un turbo doit toujours avoir un peu de jeu sur l axe perpendiculaire a l axe de rotation c est l' huile sous pression qui vient combler le jeu

                    et pour moi l axe longitudinal c est la flèche rouge et bleu

                    - - - Mis à jour - - -

                    axe longitudinale c est la flèche rouge et non bleu

                    Commentaire

                    Chargement...