info sur demarreur 807

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • sebnatl
    New Member
    • juin 2014
    • 17

info sur demarreur 807

bonjour j ai un copain qui a fait changé son demarreur et cette personne lui a mis un modele plus puissant et depuis defaut capteur arbre a came (P0020 ) ainsi que défaut pollution.
    pensez vous que ce soit le changement de demarreur qui a creer ce probleme ?
  • hadil
    Member
    • mars 2013
    • 124

salut .

non !le probleme de ton demarreur na rien a voire avec le probleme de l anti pollution ; ni meme pour le capteur d arbre a came
    est quel genre de demarreur tu a mis quand tu dit plus puissant ...

ps(un demarreur ne pollue pas lool)

Commentaire

• georgio39230
      Super Member
      • mars 2014
      • 709

Plus puissant ou plus rapide? Je crois qu'au démarrage le calculateur compte volontairement un nombre de tours capteur arbre a came et capteur volant moteur pour accorder tout ça, je veux dire il fait deux tours je crois ou quatre avant de démarrer pour accorder l'ensemble.Sinon il ne sait pas a qui envoyer et quand l'info au injecteur.
      Alors si il tourne plus vite que celui d'origine, ben on peut se poser la question, surtout si il ni avait aucun soucis avant, a moins d'avoir abîmés le faisceau qui passe devant le démarreur qui va au injecteur capteur arbre a came etc.
      Le moteur démarre t'il? Tourne t'il bien?
      Juste une batterie faible en essayant de démarrer et ton bsi marque des défauts de pollution etc. Alors si le démarreur tourne plus vite que l'autre, effectivement la question se pose.
      Ensuite la courroie de distribution est comment? Si elle a sauté un cran ben plus rien n'est accordé non plus.
      Dis nous déja si le moteur tourne?

Commentaire

• sebnatl
        New Member
        • juin 2014
        • 17

Merci pour vos info mais je pense qu il va le refaire changer par un origine car les défauts sont apparu après changement du démarreur ,je tiens au courant pour tout ça . Pour la pollution je pense mais du MUX on ne sais jamais.

Commentaire

• sebnatl
          New Member
          • juin 2014
          • 17

Le moteur tourne mais en mode dégradé

Commentaire

• labouclette
            Member
            • août 2013
            • 184

Envoyé par sebnatl
            Merci pour vos info mais je pense qu il va le refaire changer par un origine car les défauts sont apparu après changement du démarreur ,je tiens au courant pour tout ça . Pour la pollution je pense mais du MUX on ne sais jamais.
            Salut.
            Sur ces moteurs , plusieurs types de démarreurs étaient montés suivant le véhicule ( 406 , 807 ....) sans qu' il y ait de véritable logique.
            il y a les classe 4 les classe 5 et je crois les classes 6 dits " grand froid". Sur un moteur qui a un peu de mal a démarrer on peut toujours mettre un démarreur plus puissant , le moteur tourne plus vite sous démarreur et ça démarre toujours mieux. A moins que le nouveau démarreur ait un soucis particulier , il y a fort a parier qu' il n' est pour rien dans les défauts constatés. Un pb de parasitage pourrait expliquer le défaut arbre a cames , mais le véhicule aurait un mal fou a démarrer. Il faudrait en savoir un peu plus sur le défaut pollution , car là c' est sur le démarreur n' y est pour rien.

Commentaire

• sebnatl
              New Member
              • juin 2014
              • 17

merci pour vos infos ,j en saurais plus la semaine prochaine .

Commentaire

• sebnatl
                New Member
                • juin 2014
                • 17

Bonjour mon pote va changer son démarreur sûrement ce week end , je tiens au courant .

Commentaire

• Diabolo1
                  Member
                  • mars 2013
                  • 121

Verdict ?

Diabolo1

Commentaire

• sebnatl
                    New Member
                    • juin 2014
                    • 17

bonjour a tous j ai vu mon pote pote apres midi donc il a changé son de demarreur par un neuf d origine mais le probleme était le meme . car nous avons fait le diag avec un elm327 , donc il est allé voir un petit garage qui avait du materiel bien meilleur et qui a diagnostiqué un probleme de FAP donc il lui a supprimé electroniquement puis va le vidé la semaine prochaine . ensuite plus de defaut , elm pas trés bon sur ce coup la .
                    voila un probleme qui etait un capteur arbre a came pour un elm327 se transforme en defaut FAP avec résultat sur un materiel officiel .
                    sujet résolu

Commentaire

• georgio39230
                      Super Member
                      • mars 2014
                      • 709

Salut, bon ben ça pourras servir a d'autre, comme quoi, d'ailleurs ça été souvent mon cas, une panne peut apparaître en parallèle d'une autre sans aucune raison. Notre ami labouclette avait 100% raison.
                      A plus!

Commentaire

Chargement...