CITROEN C4 Besoin AVIS correction débit injectée

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • NEGOCAUTO33
    Member

    • mai 2013
    • 247

    CITROEN C4 Besoin AVIS correction débit injectée

    Salut les amis , sur un citroen grand c4 année 2008 motorisation 1.6 hdi 110 fap après Diag avec autocom j'ai en quantité injectée entre 7 et 8 mg que pensée vous des corrections débit

    Valeur moteur ralenti :

    Correction débit de carburant :

    cylindre 1 : 2.57 mg/temps
    cylindre 2 : 6,01 mg/temps
    cylindre 3 : -0,30 mg/temps
    cylindre 4 : -1.34mg/temps

    Vous en pensez quoi c'est bien l'injecteur cylindre 2 en cause ?grippée ou a remplacée c'est un bien sa ?

    Ps : j'ai aussi un défaut au tdb "risque de colmatage fap" pourtant aucun défaut recensée avec autocom ( niveau cerine rempli à 75% et colmatage 25 % dernière régénération effectuée il y'a 53 km
    Est ce qu'en relançant une régénération en mettant un additif supplémentaire dans le réservoir de façon à nettoyer un peu mieux ce fap le défaut partira ?



    merci pour votre aide
    Oublier pas le Thanks et le bouton réputation !! Pas de Thanks pas d'aide !
  • NEGOCAUTO33
    Member

    • mai 2013
    • 247

    #2
    Personne pour filer un coup de main ?
    Oublier pas le Thanks et le bouton réputation !! Pas de Thanks pas d'aide !

    Commentaire

    • maxime
      Legendary Member

      • septembre 2012
      • 2112

      #3
      salut

      pour bosch EDC16 les corrections admises +/-2.5 mg/cp

      ensuite il faut mesurer
      les débits des retours avec des fioles graduées

      Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

      Commentaire

      • thie59
        Legendary Member

        • mars 2013
        • 824

        #4
        slt,as tu des symthomes routier??voyant allumé??

        Commentaire

        • farido
          Super Member
          • octobre 2013
          • 287

          #5
          faut faire un teste injecteurs avec l éprouvette sur la voiture surement tu trouveras 2 qui ont un débit de retour fort

          Commentaire

          • NEGOCAUTO33
            Member

            • mai 2013
            • 247

            #6
            Ok merci alors defaut au tdb c'est le fap (risque de colmatage) pourtant il est colmaté à 25% et dans la cerine il me reste 70 % d'additif sur les 2 litre .

            Pour les injecteurs :
            je vais tester avec les éprouvettes ou sinon j'essaie d'intervertir avec un autre injecteur vous en pensez quoi ? merci .

            Récemment les joints d'injecteurs ont étaient changée chez citroen .
            merci à vous de vos réponses
            Oublier pas le Thanks et le bouton réputation !! Pas de Thanks pas d'aide !

            Commentaire

            • maxmaxmax
              Junior Member
              • septembre 2014
              • 20

              #7
              Pour le Fap avec risque de colmatage, ton cycle de conduite n'est peut etre pas assez chargé et l'ECU va chercher toutes les occasions de faire une RG.

              Commentaire

              • NEGOCAUTO33
                Member

                • mai 2013
                • 247

                #8
                Salut max bienvenue au forum (ta mon 1er "thanks" )oui en effet c'était bien sa cycle rge coupée en cours
                bonne soirée à toi

                au plaisir
                Oublier pas le Thanks et le bouton réputation !! Pas de Thanks pas d'aide !

                Commentaire

                • firmin8
                  Junior Member

                  • juillet 2013
                  • 99

                  #9
                  Pour les injecteurs ,injecteurs cyl 1 et 2 hs !!

                  Commentaire

                  • SuN13300
                    Compte inactif
                    • septembre 2014
                    • 5

                    #10
                    Salut, pour valider ton diag tu peux jeter un oeil aux timings electriques et si tu y a accès au MDP, c'est la longueur de pulse (en microsecondes) minimum pour injecter, si ton injecteur est grippé ton MDP sera beaucoup plus grand que les autres, il est évalué en permanence pour corriger les débits

                    Commentaire

                    • NEGOCAUTO33
                      Member

                      • mai 2013
                      • 247

                      #11
                      Envoyé par SuN13300
                      Salut, pour valider ton diag tu peux jeter un oeil aux timings electriques et si tu y a accès au MDP, c'est la longueur de pulse (en microsecondes) minimum pour injecter, si ton injecteur est grippé ton MDP sera beaucoup plus grand que les autres, il est évalué en permanence pour corriger les débits
                      Salut , merci pour les messages d'aide les amis donc pour toi 2 injecteurs hs ok je vais jeter un œil sur tout sa c'est sympa Firmin8 je pense aussi qu'il sont mal foutu c'est con d'injo après y'a les joints d'injecteur qui ont était fait récemment peut être un serrage a contrôler ?

                      - - - Mis à jour - - -


                      Envoyé par SuN13300
                      Salut, pour valider ton diag tu peux jeter un oeil aux timings electriques et si tu y a accès au MDP, c'est la longueur de pulse (en microsecondes) minimum pour injecter, si ton injecteur est grippé ton MDP sera beaucoup plus grand que les autres, il est évalué en permanence pour corriger les débits
                      salut Sun13330 peut tu m'expliquer ta procédure en détail stp j'ai autocom et diabox
                      Détail moi cette procédure mdp via diagbox si possible

                      Cordialement.
                      Oublier pas le Thanks et le bouton réputation !! Pas de Thanks pas d'aide !

                      Commentaire

                      Chargement...