306 HDI qui ne démarre pas.

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  • benben46
    Junior Member
    • juillet 2014
    • 23

    306 HDI qui ne démarre pas.

    Pour vous expliquer la situation, je viens d'acheter une 306 xs HDI en panne elle ne démarre pas.

    L'ancien proprietaire est tombé en panne sur la 4 voies il s'est fait dépanner par un agent Renault. Ils ont fait le diag verdict pompe hp HS devis de 1500 euros pour la réparer, il ont donc prefairé la vendre.

    Depuis que je l'ai, j'ai changé la pompe HP parce que j'en avais une d'avance malgrès que j'avais un gros doute sur le fait que se soit celle-ci qui empèche le démarrage du moteur. Après remplacement toujours pareil pas de démarrage pression de rampe insuffisante 80 bars grand max.

    Du coup je prend le diag du boulot (kts 340) je relève 7 défauts:

    0230 Disp. de coupure électrique (ELAB) Coupure
    1135 Elément de Coupure pompe hte press. Coupure
    1108 Transimision vitesse du ventilateur Coupure
    1109 Relais ventilateur de radiateur Coupure
    1138 Régulateur de pression Coupure
    0403 Recirc. gaz échapp.circuit régul. Coupure
    1403 Etage SG pour chauffage auxiliaire Coupure

    Si j'efface les défauts seulement 2 reste

    0230 et 1138

    Des que je remet un coup de démarreur les 5 autres défauts reviennent.

    Au vue du schéma élèctrique toutes les organes en défauts sont alimentée par le relais double. Je l'ai controlé il est OK. J'ai regardé les alims à la pompe de gavage, régulateur de pression et 3eme piston de la pompe HP elles sont bonne à la mise sous contact et à l'action du démarreur. Malgrés quelles soient en défauts dans le calculateur.

    J'ai vérifié les alims du calculateur via le relais double c'est ok. les masse du calculateur ok.

    Du coup je suis un peu en panne d'aspiration si quelqu'un aurait des idées ou des controles que j'aurai oublié je suis preneur.

    merci par avance.
  • maxime
    Legendary Member

    • septembre 2012
    • 2116

    #2
    avec ces défauts P0230 et P1138

    sur un forum j'ai lu :régulateur de pression sur la pompe HP hors service

    P0230 :Circuit ouvert du relais de puissance pompe de gavage carburant (basse
    pression)
    Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

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    • ULYSSE777
      Member
      • juin 2014
      • 120

      #3
      si tu as bien une pompe de gavage dans le reservoir, controle ta pression a l'entrée de la pompe HP avec un manometre en serie tu dois avoir entre 3 et 5 bars si c'est ok cherche dans la haute pression!!

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      • grosminet_123
        Junior Member
        • mai 2012
        • 22

        #4
        je pense la pompe de gavage ca arrive souvent regarde les valeur en temp reel pour voir la pression de rampe

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        • axor34
          Member
          • juillet 2013
          • 116

          #5
          ragarde plutot coter injecteur c bien connu sur c moteur c ta un qui fuit controle tes retour

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          • styck
            Junior Member
            • septembre 2014
            • 72

            #6
            Bonjour,
            beaucoup de défaut ...
            regarde la broche ronde vers la batterie et le radiateur à gauche en bas .... (gros connecteur rond)
            a+

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            • aldrik
              Super Member
              • février 2013
              • 387

              #7
              bonsoir

              cela resemble a calculateur grille

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              • aston
                Super Member
                • février 2014
                • 271

                #8
                voir si la pompe de gavage fonctionne à la mise sous contact > 5 secondes
                à la fonction démarreur > permanente
                entendre les relais s'il y claquent ( mettre la main sur le relais double injection) > 1er & 2ième relais sous la mise sous contact le 2ième se coupe environ 5 secondes et s'enclenche à la fonction démarreur
                il peut avoir un charbonnage en interne du relais ( problème connu pour le non démarrage moteur ) et vérifier les pines du connecteurs si elles sont propres et bien serrées
                après tu vas dans les paramètres du CMM pour voir si tu as le régime moteur et la syncro.ACC

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                • marcel440
                  Junior Member
                  • juin 2014
                  • 26

                  #9
                  Ça sent le problème de fils électrique ou broches de connecteur. Mauvais contact ou fil électrique presque coupé. Regarde bien les faisceau électrique.

                  Commentaire

                  • bouboutdu89
                    Junior Member
                    • juillet 2014
                    • 98

                    #10
                    t'a gagner une verification du cablage

                    Commentaire

                    • benben46
                      Junior Member
                      • juillet 2014
                      • 23

                      #11
                      Un peut de nouvelle j'ai réussi à démarrer la voiture. En effacent les défauts avec un autre appareil de diagnostique.
                      J'ai roulé une semaine avec, je pensait donc avoir résolu la panne. Saut qu'un soir en rentrant du boulot voyant moteur qui se rallume.
                      Je rentre la voiture dans le garage passe au diag rebelote les 7 défauts. quand j'efface toujours les 2 memes présent.
                      Du coup je vais rechercher le diag avec lequel j'ai réussi à effacer mes défauts. Mais ce coup ci éffacement impossible.

                      Après de multiple recherche et controle je me suis souvenu que lorsque j'ai pu effacer mes défauts le calculateur était sortie de sont emplacement. j'ai donc débranché mon calculateur, rebranché tripoté le faisceau et la éffacement des défauts ok.

                      Pourtant ma prise parait propre, peut etre des pins qui au du jeu. c'est déja arrivé sur ces modèles?

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                      • styck
                        Junior Member
                        • septembre 2014
                        • 72

                        #12
                        bonjour,
                        il y a des problème sur toute les marques de voiture au niveau des connecteurs mais il faut isoler ton problème ,être sur ,tu peut démonter ta prise (le carter de protection) sur le connecteur du calculateur pour mettre les fils au jour ,puis quand tu as le problème de les bouger un par un ,le faite de tous bouger ne vise pas suffisamment bien mais il est clair que ton problème est en face de toi ...continue ...tu es sur le bon chemin
                        courage
                        A+

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                        • marcel440
                          Junior Member
                          • juin 2014
                          • 26

                          #13
                          Bon boulot !
                          vu le nombre important de codes défauts, en plus assez différents, il me parrait bizare d'avoir 3 ou 4 ou 5 contacts qui posent problèmes en mˆeme temps. Je te conseille de vérifier que le calculateur ai une bonne masse électrique et une bonne tension d'alimentation. Tu peux aussi regarder à la loupe avec une lampe, l'état correct des contacts (pas de marque de corrosion par exemple)

                          - - - Mis à jour - - -

                          Bon boulot !
                          vu le nombre important de codes défauts, en plus assez différents, il me parrait bizare d'avoir 3 ou 4 ou 5 contacts qui posent problèmes en mˆeme temps. Je te conseille de vérifier que le calculateur ai une bonne masse électrique et une bonne tension d'alimentation. Tu peux aussi regarder à la loupe avec une lampe, l'état correct des contacts (pas de marque de corrosion par exemple)

                          Commentaire

                          • ULYSSE777
                            Member
                            • juin 2014
                            • 120

                            #14
                            Bonsoir as tu contrôlé avec un voltmètre tes tension aux connecteurs et la qualité de ta masse moteur de ta masse calculateur(différence de potentiel au coup de démarreur maxi 0.5 volt) et la tension de charge de ton alternateur(14v mini maxi 14.50v)?

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                            • benben46
                              Junior Member
                              • juillet 2014
                              • 23

                              #15
                              Comme la dit aldrik je pence vraiment que mon calculateur est hs.

                              Mon frere a la meme 306 que moi du coup je voudrais faire un essai avec son calculateur. Je dois prendre quoi exactement pour que l antidemarage fonctionne? Calculateur clé transpondeur?

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