Pour vous expliquer la situation, je viens d'acheter une 306 xs HDI en panne elle ne démarre pas.
L'ancien proprietaire est tombé en panne sur la 4 voies il s'est fait dépanner par un agent Renault. Ils ont fait le diag verdict pompe hp HS devis de 1500 euros pour la réparer, il ont donc prefairé la vendre.
Depuis que je l'ai, j'ai changé la pompe HP parce que j'en avais une d'avance malgrès que j'avais un gros doute sur le fait que se soit celle-ci qui empèche le démarrage du moteur. Après remplacement toujours pareil pas de démarrage pression de rampe insuffisante 80 bars grand max.
Du coup je prend le diag du boulot (kts 340) je relève 7 défauts:
0230 Disp. de coupure électrique (ELAB) Coupure
1135 Elément de Coupure pompe hte press. Coupure
1108 Transimision vitesse du ventilateur Coupure
1109 Relais ventilateur de radiateur Coupure
1138 Régulateur de pression Coupure
0403 Recirc. gaz échapp.circuit régul. Coupure
1403 Etage SG pour chauffage auxiliaire Coupure
Si j'efface les défauts seulement 2 reste
0230 et 1138
Des que je remet un coup de démarreur les 5 autres défauts reviennent.
Au vue du schéma élèctrique toutes les organes en défauts sont alimentée par le relais double. Je l'ai controlé il est OK. J'ai regardé les alims à la pompe de gavage, régulateur de pression et 3eme piston de la pompe HP elles sont bonne à la mise sous contact et à l'action du démarreur. Malgrés quelles soient en défauts dans le calculateur.
J'ai vérifié les alims du calculateur via le relais double c'est ok. les masse du calculateur ok.
Du coup je suis un peu en panne d'aspiration si quelqu'un aurait des idées ou des controles que j'aurai oublié je suis preneur.
merci par avance.
L'ancien proprietaire est tombé en panne sur la 4 voies il s'est fait dépanner par un agent Renault. Ils ont fait le diag verdict pompe hp HS devis de 1500 euros pour la réparer, il ont donc prefairé la vendre.
Depuis que je l'ai, j'ai changé la pompe HP parce que j'en avais une d'avance malgrès que j'avais un gros doute sur le fait que se soit celle-ci qui empèche le démarrage du moteur. Après remplacement toujours pareil pas de démarrage pression de rampe insuffisante 80 bars grand max.
Du coup je prend le diag du boulot (kts 340) je relève 7 défauts:
0230 Disp. de coupure électrique (ELAB) Coupure
1135 Elément de Coupure pompe hte press. Coupure
1108 Transimision vitesse du ventilateur Coupure
1109 Relais ventilateur de radiateur Coupure
1138 Régulateur de pression Coupure
0403 Recirc. gaz échapp.circuit régul. Coupure
1403 Etage SG pour chauffage auxiliaire Coupure
Si j'efface les défauts seulement 2 reste
0230 et 1138
Des que je remet un coup de démarreur les 5 autres défauts reviennent.
Au vue du schéma élèctrique toutes les organes en défauts sont alimentée par le relais double. Je l'ai controlé il est OK. J'ai regardé les alims à la pompe de gavage, régulateur de pression et 3eme piston de la pompe HP elles sont bonne à la mise sous contact et à l'action du démarreur. Malgrés quelles soient en défauts dans le calculateur.
J'ai vérifié les alims du calculateur via le relais double c'est ok. les masse du calculateur ok.
Du coup je suis un peu en panne d'aspiration si quelqu'un aurait des idées ou des controles que j'aurai oublié je suis preneur.
merci par avance.
Commentaire