Renault Masterll ne démarre plus

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • tonym
    Junior Member
    • avril 2013
    • 76

Renault Masterll ne démarre plus

Bonjour à tous
    de retour sur les forums après plusieurs mois d'absence je suis content de pouvoir vous demander de l'aide lol

mon master ll T35 / 2.5D de 1999 me joue des blagues

de temps en temps rien ne ce passe quand j'actionne le démarreur et comme je m'en sert pour déménager de Belgique j'ai peur de rester en panne

merci d'avance pour votre aide
    tony
  • BOULE27
    Junior Member
    • septembre 2013
    • 20

Bonjour,
    si lorsque tu tourne la clé tu entend un petit claque, c'est ton démarreur qui reste collé et donc a changer.
    Sinon cela peut-etre le neiman qui est fatigué.

Commentaire

• tonym
      Junior Member
      • avril 2013
      • 76

Envoyé par BOULE27
      Bonjour,
      si lorsque tu tourne la clé tu entend un petit claque, c'est ton démarreur qui reste collé et donc a changer.
      Sinon cela peut-etre le neiman qui est fatigué.
      Merci Boule27 je vais commencer par contrôler le neiman , je cherche un shemas électrique pour ce modèle déjà ancien moteur de 80 chevaux
      tony

Commentaire

• joe62
        Junior Member
        • août 2014
        • 63

salut grande chance que ce soit le démareur il est rare que le neiman est en cause

Commentaire

• tonym
          Junior Member
          • avril 2013
          • 76

Envoyé par joe62
          salut grande chance que ce soit le démareur il est rare que le neiman est en cause
          hello joé62 merci pour ta réponse , le démarreur fonctionne parfaitement je l'ai testé de plus cette panne n'arrive pas tout le temps le moteur démarre 10 ou 20 fois sans problème et puis de temps en temps plus rien
          a+
          tony

Commentaire

• acg4363
            Junior Member
            • avril 2013
            • 63

Bonsoir,
            Tu dis que tu a teste le démarreur ,as tu démonté les charbons (quelquefois en fin d'usure ils peuvent avoir un fonctionnement aléatoire) ,il se peut aussi que le contact de puissance ( celui qui s'établit entre les 2 grosses bornes lorsque la bobine colle) soit charbonné et n'actionne plus la rotation du démarreur .
            Quand ta panne arrive et que tu tournes la clé écoute tu un "clac" ou pas ?
            Je pense que tu vas trouver ,bon courage .

Commentaire

• syl20
              Compte inactif
              • septembre 2014
              • 2

salut je suis aussi d'avis pour un demarreur de fatigue. Procède comme acg4363 te conseille si tu ne l'as pas deja fait. Autre choses quand il refuse de démarrer les voyant s'allumes t'ils au tableau de bord?

Commentaire

• docky01
                Junior Member
                • juin 2013
                • 47

Salut,
                J'ai eu ce problème avec une autre marque et la cosse de la tresse de masse entre le chassis et le moteur était plain de corrosion ....à voir de ce côté .....la
                @+

Commentaire

• joe62
                  Junior Member
                  • août 2014
                  • 63

salut ou alors tu coté des relais cela devrais etre une bonne piste si le demareur est pas en cause bon courage

Commentaire

• tonym
                    Junior Member
                    • avril 2013
                    • 76

Envoyé par docky01
                    Salut,
                    J'ai eu ce problème avec une autre marque et la cosse de la tresse de masse entre le chassis et le moteur était plain de corrosion ....à voir de ce côté .....la
                    @+
                    Merci à tous pour votre aide c'était le fils qui commande le bendix qui était pourri dans sa gaine, je l'ai remplacé et mon moteur démarre au quart de tour Ouf

Encore merci à tous et à bientôt
                    tony

Commentaire

Chargement...