plus de puissance

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  • melk59
    Member
    • février 2013
    • 110

    plus de puissance

    salut, j'ai un soucis avec une newbeetle 1L9 TDI 90 cv de 1999. Elle n'a plus de puissance:

    avec mon Autocom, aucun défaut,

    _ turbo neuf avec capteur de pression neuf,
    _ sonde de température d'eau neuve,
    _ N75 neuve,avec toutes les durites changées
    _ Aucune fuite d'admission, radiateur de turbo testé sous pression,
    _ débimètre neuve, Vanne egr supprimée,
    _ la voiture démarre, accélere d'un coup et le régime descend ensuite normalement,
    _ moteur tournant, quand j'alimente directement la N75 en 12V, la vanne turbo descend bien.....

    Je ne sais plus quoi faire, avez vous une idée, j'aime même essayé VAGCOM et rien du tout
  • Ludo307
    Super Member
    • janvier 2013
    • 265

    #2
    Salut
    La voiture démarre BIEN ? Fume t-elle ?

    Claquement moteur ?

    Maintenant, regarde ta consigne et valeur réelle de pression turbo, ainsi que la Pinjection.

    Le débit air ?
    Essai avec l'échappement sans le pré cata ou cata, sorti direct quoi.
    Si tout cela va bien revient ici.

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    • diago2001
      Member
      • février 2013
      • 139

      #3
      verifier votre filtre à carburant peut etre colmater

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      • benben46
        Junior Member
        • juillet 2014
        • 23

        #4
        As tu changé ton turbo suite à une casse? ou par précaution?
        peut etre que ton cata est bouché essaie de te mettre en échappement libre.

        Filtre a air a gasoil mème si ca parait peut probable.

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        • melk59
          Member
          • février 2013
          • 110

          #5
          bonjour et merci pour vos réponses, c'est la voiture d'un pote qui a été prise au garage suite à casse turbo, le cata est vidé, pas de fumée, filtre à gazoil et air changé, pas de claquement moteur, j'y retourne samedi l'attaquer, je verifierai le cablâge moteur, je repasserai un diag pour voir les valeurs en temps réel que je posterai.

          On attend le turbo siffler normalement

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          • spacequake
            Compte inactif
            • septembre 2014
            • 6

            #6
            bonjour ,
            as tu vérifié les injecteurs ?
            prend une clef de dix ... demarre le moteur et tapotte l'injecteur primaire

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            • melk59
              Member
              • février 2013
              • 110

              #7
              j'ai enlevé l'échappement, tapoter les injecteurs, toujours pareil, voici mes relevé:

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              - - - Mis à jour - - -

              la quantité de carburant me parait bizarre

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              • Ludo307
                Super Member
                • janvier 2013
                • 265

                #8
                Ta variation au niveau du pourcentage de la position pédale accélérateur varie bien ?

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                • melk59
                  Member
                  • février 2013
                  • 110

                  #9
                  oui, 0% relachée et 100% pied au planché

                  Commentaire

                  • Ludo307
                    Super Member
                    • janvier 2013
                    • 265

                    #10
                    Quand tu fais un tour avec, met toi en mesure paramètre sur la PRESSION TURBO REELLE, et dit moi a combien tu monte pédale au planché.

                    Commentaire

                    • melk59
                      Member
                      • février 2013
                      • 110

                      #11
                      Pied au plancher 130 km/h
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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                      • Ludo307
                        Super Member
                        • janvier 2013
                        • 265

                        #12
                        Voila ton problème, ton Turbo pousse a 1bar, ton ECU en veut 2.

                        Donc maintenant a tu un pistolet a DÉPRESSION, si oui tu te branche après électrovanne et tu me dit quelle valeur a tu au ralenti et pied au planché.

                        Si tu na pas, c'est plus délicat, regarde toute tes durites de Turbo au TOUCHER et voit si aucune n'est craqué. Si OK, regarde si ta Wastegate bouge en accélérant. Contrôle l'étalt de tes tuyau de commande Turbo.

                        Regarde si lui a pas du jeu, et si il tourne bien.

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                        • melk59
                          Member
                          • février 2013
                          • 110

                          #13
                          j'ai alimenté l’électrovanne directement en 12V, on voit bien la wastegate bouger,aucun jeu au niveau de l'axe, sinon je verrai samedi pour faire la mesure que tu me conseil....merci

                          - - - Mis à jour - - -

                          sinon j'ai amené les durites de turbo et le radiateur chez un réparateur de radiateur, il m'a tout mis sous pression et aucune fuite

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                          • Ludo307
                            Super Member
                            • janvier 2013
                            • 265

                            #14
                            Si les durite sont OK, que la WSG se déplace bien, ya de forte chance que le Turbale soit dans le sac.

                            Maintenant c'est sous réserve que les test sont Ok.

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                            • melk59
                              Member
                              • février 2013
                              • 110

                              #15
                              ok, je reposte samedi, merci

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