306 turbo diesel

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  • 307hdi02
    Compte inactif
    • octobre 2014
    • 3

    306 turbo diesel

    Bonjour

    je rencontre actuellement un souci qui est le suivant quand je démarre il est impossible de rester au ralentie pendant quelque temps ou la voiture cale après un certain moment le souci ne ce remarque plus des idée svp ?
  • mimil95
    New Member
    • octobre 2014
    • 17

    #2
    bonjour
    ton filtre a gazole colmater peut etre
    ton filtre est neuf?

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    • mick35
      Member
      • février 2013
      • 197

      #3
      possibilité d'une prise d'air aussi!

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      • fendlabrise
        Junior Member
        • août 2014
        • 96

        #4
        Je dirais prise d'air oui. Essai de purger a l'aide la pompe a main démarre pour voir si c'est mieux

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        • mimil95
          New Member
          • octobre 2014
          • 17

          #5
          ca arrive toujours a froid quel cale aux ralenti

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          • georgio39230
            Super Member
            • mars 2014
            • 709

            #6
            Salut, si une fois chaude ça va mieux, regarde tes bougies de chauffe! Si tu en a déja une de grillée, les autres vont suivrent. Une bougies fait 3 volts et le boitier envoie 12v au 4 donc plus tu en as qui grillent et plus les restantes ont du voltages et plus elle grillent.Un turbo D sans bougies ne démarrera plus contairement a un HDI qui lui démarreras quand même.A plus!

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            • fendlabrise
              Junior Member
              • août 2014
              • 96

              #7
              Oula georgio tu pas en sucette là bougies de 3 volts et plus la tension augmente? elles sont alimentées en parallèle par un seule et même fil donc en 12 volts tout simplement. Peu importe le nombre de bougie cramées.
              Si c'était les bougies elle ne demarrerait pas du tout ou avec une grosse fumé noire mais là à priori elle démarre mais cale s'il ne la garde pas accélérété. C'est pour cela que je parle de desamorçage car il faut garder du régime pour que l'air passe et purge là pompe.

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              • georgio39230
                Super Member
                • mars 2014
                • 709

                #8
                salut, oui elle sont peut être toute alimenté en 12 volts, j'ai dis une bétise ,désolé et merci de me corriger. Mais quand une grille les autres ramassent car souvent on chauffe plusieurs fois pour la mettre en route et elles grillent toutes les une après les autres.
                Si une bougie est grillé la voiture démarre quand même sur 3 cylindre et le quatrième se met a fonctionné une fois le moteur un peu plus chaud, donc au vu de ce que notre amis explique, ça me fait penser a une ou plusieurs bougies de grillés.Après tu as peut-être raison mais ça ne coûte pas très cher de vérifier ses bougies de chauffe.
                Effectivement si en pompant avec la poire pour l'amorcer, elle démarre mieux et tourne mieux tout de suite, c'est une prise d'air, par contre si le fait d'amorcer ne change rien, il peut commencer par contrôler ses bougies dans un premier temps.
                Maintenant a 307hdi02 de nous le dire.A plus!

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                • 307hdi02
                  Compte inactif
                  • octobre 2014
                  • 3

                  #9
                  bonjour a tous et merci pour votre aide le souci venais effectivement d'une prises d'air encore merci a tous pour votre participation qui ma énormément aider

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