[Clio 3 phase 1 1.5dci] Probleme de 1er démarrage

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  • Guignol81
    New Member
    • octobre 2014
    • 10

    [Clio 3 phase 1 1.5dci] Probleme de 1er démarrage

    Bonjour,

    Depuis quelques temps maintenant (env 6 mois), j'ai un souci de démarrage a froid sur ma CLIO 3 phase 1 - 1,5dci 105ch Luxe dynamique de 2005, (mais pas tout le temps 1 fois sur 6 on va dire), lorsque j’appuie sur le bouton démarré, tout tourne correctement comme si elle aller ce lancer, mais finalement après 4 ou 5 s tout se coupe. En ré appuyant une nouvelle fois sur le bouton démarrer, elle se lance sans probleme. Que se soit le matin ou l’après midi, qu'il fasse chaud ou pas, mais c'est toujours après quelques heures sans l'utiliser.
    J'ai remarqué aussi que le voyant orange avec le logo d'un moteur reste allumé 2, 3s après démarrage, mais je ne c'est plus si il le resté avant.

    Sa peux être du à quoi ?

    PS: Vidange OK, filtre à air OK, filtre à gasoil OK. J'ai aussi fais un plein avec un complément d'ECO 10000 et du C99 de MECARUN.
  • mehdi60660
    Compte inactif
    • octobre 2014
    • 4

    #2
    Bonjour, faudrai que tu branche ta voiture au can clip.

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    • FRANCK6267
      Compte inactif
      • octobre 2014
      • 2

      #3
      Envoyé par Guignol81
      Bonjour,

      Depuis quelques temps maintenant (env 6 mois), j'ai un souci de démarrage a froid sur ma CLIO 3 phase 1 - 1,5dci 105ch Luxe dynamique de 2005, (mais pas tout le temps 1 fois sur 6 on va dire), lorsque j’appuie sur le bouton démarré, tout tourne correctement comme si elle aller ce lancer, mais finalement après 4 ou 5 s tout se coupe. En ré appuyant une nouvelle fois sur le bouton démarrer, elle se lance sans probleme. Que se soit le matin ou l’après midi, qu'il fasse chaud ou pas, mais c'est toujours après quelques heures sans l'utiliser.
      J'ai remarqué aussi que le voyant orange avec le logo d'un moteur reste allumé 2, 3s après démarrage, mais je ne c'est plus si il le resté avant.

      Sa peux être du à quoi ?

      PS: Vidange OK, filtre à air OK, filtre à gasoil OK. J'ai aussi fais un plein avec un complément d'ECO 10000 et du C99 de MECARUN.

      Bonjour,
      Peut être une prise d aire sur le circuit carburant

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      • Guignol81
        New Member
        • octobre 2014
        • 10

        #4
        Bonjour, et merci pour vos réponses...

        Je n'est pas encore le can clip.
        Pour la possible prise d'air, comment la détecter ?

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        • delsol45
          Junior Member
          • juillet 2013
          • 20

          #5
          Pour la prise d'air : actionne la poire d'amorçage située a coté du support moteur coté distribution. Si elle est molle ou que tu entend de l'air ou que tu voie des bulle a travers les durits transparente quand tu appuie c'est que ton circuit de gazole prend de l'air. Mais perso j'y crois pas trop car en principe ça n'allume pas le voyant moteur. Je crois que le mieux serait de la passer sur un outil de diag (clip ou multi-marque) pour savoir d’où vient ce voyant car le calculateur a détecté un défaut et l'identification du défaut t'aidera à diagnostiquer le probleme.

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          • b2b4a
            Compte inactif
            • octobre 2014
            • 5

            #6
            bon soir
            je crois pas q'un moteur DCI peut avoir une prise d'aire
            par contre essaye de bien controler tes fiche relié a la rompe d'injection

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            • Guignol81
              New Member
              • octobre 2014
              • 10

              #7
              J'ai remarqué aussi que lorsque que je suis en 1er ou en 2em et que je roule au pas, la voiture donne des à-coups surtout quand je joue avec la pédale d’accélérateur et d'embrayage.
              Pour le voyant moteur, il ne reste allumé que 2s après chaque démarrage, une fois éteint, il ne se rallume plus jusqu'au démarrage suivant.

              Je vais voir pour faire l'acquisition d'un outil diag.

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              • scansalim
                Junior Member
                • avril 2014
                • 34

                #8
                salem/ tu controle le calage de chêne ustribution ou bien de retour des injecteur

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                • Guignol81
                  New Member
                  • octobre 2014
                  • 10

                  #9
                  Bonjour,

                  Je sais que sa date, mais je viens acquérir un ELM237 ODB 2 suite à panne complète de démarrage, même pas de bruit du démarreur.
                  Du coup remorquage au garage et verdict, démarreur HS ! Du a priori au répétitions de démarrage d’après le garagiste. Pour le reste, il ne connais pas la panne en amont, il dit qu'il doit la garder pour faire plusieurs teste avec la valise en espèrent que la panne réapparaisse et s'affiche sur la valise.
                  Du coup j'ai acheté un ELM pour au moins connaitre les codes défaut.
                  Voici les code que m'a donné l'ELM:

                  P0340: Capteur d'arbre à cames A ligne 1
                  P0381: Lampe témoin bougies de préchauffage
                  P0603: Calculateur de gestion moteur

                  Quelqu'un aurai une idée ?
                  Merci
                  PS: CLIO 3 phase 1 - 1,5dci 105ch Luxe dynamique de 2005

                  Commentaire

                  • Guignol81
                    New Member
                    • octobre 2014
                    • 10

                    #10
                    Bonjour, voici un screen shoot des erreurs avec ScanMaster si sa peut etre plus claire...

                    Merci pour vos avis la dessus.
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Diag Clio 3.jpg 
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