207 THP problème de démarrage

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  • Ketchupi
    Junior Member
    • février 2013
    • 20

    207 THP problème de démarrage

    Bonsoir le forum,

    Je viens vers vous car je suis sur une panne ou je ne vois pas ou aller

    Je possède une 207 THP qui du jour au lendemain n'a plus voulu démarré

    Ayant déjà eu des souci avec j'ai changé les capteur régime moteur et AAC
    Il y a un code défaut qui s'efface mais n'apparait que lorsque j'essaye de démarrer P0343 défaut cohérence AAC

    Si vous avez des pistes je suis preneur car c'est un véhicule que je dois vendre mais avec cette panne quine doit pas être grand chose je suis bloqué

    Merci d'avance
  • aldrik
    Super Member
    • février 2013
    • 387

    #2
    Envoyé par Ketchupi
    Bonsoir le forum,

    Je viens vers vous car je suis sur une panne ou je ne vois pas ou aller

    Je possède une 207 THP qui du jour au lendemain n'a plus voulu démarré

    Ayant déjà eu des souci avec j'ai changé les capteur régime moteur et AAC
    Il y a un code défaut qui s'efface mais n'apparait que lorsque j'essaye de démarrer P0343 défaut cohérence AAC

    Si vous avez des pistes je suis preneur car c'est un véhicule que je dois vendre mais avec cette panne quine doit pas être grand chose je suis bloqué

    Merci d'avance
    Bonjour
    As tu vérifie le calage de la distribution?

    Commentaire

    • Ketchupi
      Junior Member
      • février 2013
      • 20

      #3
      Oui la distri est bonne, je l'ai même défaite et recalé pour être sur.
      Par contre ce midi j'ai farfouiller la schématèque et j'ai vu qu'il y avait une variante AAC sur moteur, selon le capteur utilisé le cablage est différent !

      Borne 1 : Signal
      Borne 2 : Masse
      Borne 3 : +5V

      Alors que l'autre

      Borne 1 : +5V
      Borne 2 : Signal
      Borne 3 : Masse

      Du coup étant câblé comme le 2 apparemment mais ayant d'après les photo 3D de sedre plutôt un capteur type 1 le calculo reçoit n'importe quoi non ?

      J'ai pas souvenir d'avoir démonter la fiche lors d'une modif précédente dans la baie moteur mais bon la voiture ne roulant que très rarement entre chaque roulage il y a des fois des mois qui s'écoule

      Je vais tester si le +5 arrive bien sur la bonne borne je serais directement si le capteur est bien alimenté ou non du coup

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      • deviljoe
        Junior Member
        • octobre 2014
        • 31

        #4
        Jette un oeil également à l'état du faisceau . J'ai déjà vu le tour sur un capteur pmh rono où le capteur a été remplacé inutilement puisque le faisceau était usé suite une mauvaise protection d'origine ; Résultat mise à la masse et mauvais signal d'où un démarrage capricieux !

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        • moka9438
          Junior Member
          • avril 2014
          • 48

          #5
          Slt,avec un outil diag tu peux voir si ta la rotation moteur par le capteur pmh.

          Commentaire

          • Ketchupi
            Junior Member
            • février 2013
            • 20

            #6
            La rotation moteur on l'avait car ça souffle à l'échappement

            Sinon topic à locker on c'est débarrassé du véhicule

            Merci d'avoir aidé

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