Claquement moteur 2l HDI

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  • Ludo307
    Super Member
    • janvier 2013
    • 265

    Claquement moteur 2l HDI

    Bonjour
    J'aimerai plusieurs conseils pour mon claquement moteur 2l HDi 110

    Alors tout d'abord la voiture est défap reprog avec EGR/Doseur OFF.
    Le moteur claque que en charge (quand la Prampe est forte) en statique rien.

    Ensuite
    Les injecteurs sont OK
    Le capteur de PRAMPE OK
    Le Filtre a Go OK


    Après je ne vois pas ce qu'il peut déconner, le régulateur de pression, ou la pompe HP ?
    Un problème d'air ?

    Merci d'avance les amis
  • bobmar
    Junior Member
    • septembre 2012
    • 67

    #2
    Bonjour
    Ca mais deja arriver sur 406 hdi 90 cv ceter un injecteur qui ete hs
    Quand je demandai de la puisance ca claquer

    Commentaire

    • deviljoe
      Junior Member
      • octobre 2014
      • 31

      #3
      Si c'est une tete d'injecteur fendue , effectivement ça ne claquera qu'en charge et pas au ralenti puisque tu dois perturber la vaporisation de gasoil en augmentant la pression sur la fente, d'où trop de gasoil et claquement . Normalement une tete ça se change chez un bon dieseliste .

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      • Ludo307
        Super Member
        • janvier 2013
        • 265

        #4
        Bonjour a vous deux,
        Les injecteur sont OK je l'ai est échangé avec ceux de mes parents (Il on 1 ans).
        En accéleration, j'ai des variations de 20 a 60 Bar niveau Prampe-Com.
        Normal a votre avis ? sa commence a faire gros.

        Peut être un régulateur de Pression ?

        Commentaire

        • deviljoe
          Junior Member
          • octobre 2014
          • 31

          #5
          Sauf erreur de ma part (et je suis pas spécialiste mazout), ta régulation de pression se fait lors de la distribution du gasoil par la pompe HP . peut etre donc qu'elle donne + ou - sur un cylindre .

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          • farido
            Super Member
            • octobre 2013
            • 287

            #6
            essaye d abord un régulateur comme tu la dit

            Commentaire

            • quick
              Junior Member
              • juillet 2014
              • 46

              #7
              si tu est sur a 200°/° du capteur hp et des injecteurs je dirais regulateur hp a voir .
              question bete il n'y a pas eu d'appoint carburant avant l'apparition du probleme , un peu d'essence dans le gazole peu faire ce genre de chose aussi et créer des variations de pression , tout en ayant un fonctionnement correct . vécu .

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              • rallyefan38
                Junior Member
                • novembre 2014
                • 49

                #8
                c'est peut etre un probleme de pre-injection trop importante ça le fait a tout les regimes ? moi sur ma vieille xsara hdi 90 ca claque pas mal a bas regime est apres ca arrete a 3200tr/min car a ce regime il n'ya plus de pre-injection

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                • mimi72
                  New Member
                  • août 2013
                  • 12

                  #9
                  attention a la connectique du capteur pression rail....

                  Commentaire

                  • Ludo307
                    Super Member
                    • janvier 2013
                    • 265

                    #10
                    Cetais le regulateur HP

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                    • stax1
                      Compte inactif
                      • décembre 2014
                      • 5

                      #11
                      Il avait un filtre ton régulateur ?

                      Commentaire

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