Renault scenic 2 1,5dci problème signal multiplex injection

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • moulay
    Member
    • octobre 2014
    • 199

    Renault scenic 2 1,5dci problème signal multiplex injection

    Bonjour
    sur un scenic 2 1,5 dci
    après avoir changer le moteur
    il démarre mais impossible d accélérer
    le lendemain il ne demarre plus

    je reencode les injecteurs mais les valeur sont les même pour les 4

    je branche le diag autocom
    j ai les code suivant
    Df 038 calculateur données étalonnage injecteurs

    Df 017 commande de préchauffage
    il ne démarre plus j'ai changé les bougies de préchauffage mais toujours rien
    si quelqu'un pouvait m'aider même en effaçant les codes défauts il revient toujours


    merci a celui qui pourra m éclairer
    Dernière modification par moulay, 04 novembre 2014, 00h29. Motif: ajout de detail
  • g3vr6
    Compte inactif
    • juillet 2014
    • 6

    #2
    Normalement il faut que tu effaces tous les adaptatifs dans le calculateur d'injection pour que celui-ci s'adapte.

    Commentaire

    • moulay
      Member
      • octobre 2014
      • 199

      #3
      Salut g3vr6
      C a dire peut tu m en dire plus
      est ce que je peut le faire avec autocom?
      si oui guide un stp

      Commentaire

      • benben46
        Junior Member
        • juillet 2014
        • 23

        #4
        Jette un coup d oeil a t as vanne EGR. Peut etre reste elle legerement ouverte.

        Commentaire

        • moulay
          Member
          • octobre 2014
          • 199

          #5
          il démarre au star pilote mais ne tien pas le ralenti
          j ai changer le relai de préchauffage toujours rien

          Commentaire

          • aldrik
            Super Member
            • février 2013
            • 387

            #6
            bonjour

            avec autocom je n'y crois pas mais clip oui

            tu peux tous verifier

            Commentaire

            • moulay
              Member
              • octobre 2014
              • 199

              #7
              Bonsoir
              qui pourai me donner un lien pour une clip

              Commentaire

              • adel38
                Junior Member
                • novembre 2013
                • 21

                #8
                Salut
                ta a Quel code avec autocom sur le injecteur 1 2 3 et 4 ?

                Commentaire

                • calimero0000
                  New Member
                  • mai 2014
                  • 11

                  #9
                  Salut
                  Si ça peut aider voici un extrait du:
                  VDIAG : 44 INJECTION DDCRN PROGRAMME : BE88N
                  INJECTION DIESEL
                  Diagnostic - Interprétation des défauts

                  Pour traiter le DF038 PRESENT = CALCULATEUR

                  1.DEF:Convertisseur-analogique/numérique
                  2.DEF:Ecriture mémoire EEPROM
                  3.DEF:Lecture mémoire EEPROM
                  4.DEF:Saisie codes injecteurs
                  5.DEF:Auto-contrôle de la mémoire
                  6.DEF:Watchdog non rafraîchi
                  7.DEF:Bruit sur ligne de commande injecteurs
                  8.DEF:Activation watchdog


                  CONSIGNES
                  Particularités : Rien à signaler.

                  CONSIGNES 7.DEF Particularités : Rien à signaler.

                  Vérifier l'état du connecteur B 48 voies du calculateur.
                  Remettre en état si nécessaire.

                  Vérifier
                  l'isolement, la continuité et l'absence de résistance parasite des liaisons:

                  Calculateur connecteur B voie A4 ---> Voie 1 injecteur 1
                  Calculateur connecteur B voie B4 ---> Voie 2 injecteur 1
                  Calculateur connecteur B voie G4 ---> Voie 1 injecteur 2
                  Calculateur connecteur B voie H4 ---> Voie 2 injecteur 2
                  Calculateur connecteur B voie C4 ---> Voie 1 injecteur 3
                  Calculateur connecteur B voie D4 ---> Voie 2 injecteur 3
                  Calculateur connecteur B voie E4 ---> Voie 1 injecteur 4
                  Calculateur connecteur B voie F4 ---> Voie 2 injecteur 4
                  Remettre en état si nécessaire.

                  4.DEF CONSIGNES Particularités : Rien à signaler.
                  Contrôler que la correction individuelle de l'injecteur (C2I)
                  correspond bien aux injecteurs, sinon (voir "configurations/apprentissages").


                  DF017 PRESENT = CIRCUIT COMMANDE BOITIER PRECHAUFFAGE
                  CO.0:Circuit ouvert ou court-circuit à la masse CC.1:Court-circuit au + 12 volts

                  CONSIGNES Particularités :
                  Si DF017 présent, démarrage difficile (voir impossible à froid).
                  Si CC.1 : Commande permanente des bougies avec risque d'endommagement et risque de casse moteur.

                  Vérifier l'état et le branchement du connecteur du boîtier de préchauffage.
                  Remettre en état si nécessaire.

                  Vérifier l'état du connecteur C 32 voies du calculateur.
                  Remettre en état si nécessaire.

                  Vérifier l'isolement, la continuité et l'absence de résistance parasite des liaisons:
                  12 Volts APCVoie 3 boîtier préchauffage
                  Calculateur connecteur C voie D3 Voie 9 --> boîtier préchauffage
                  Calculateur connecteur C voie F2 Voie 8 --> boîtier préchauffage
                  Remettre en état si nécessaire.

                  APRES REPARATION
                  Traiter les défauts éventuellement déclarés par l'outil de diagnostic.
                  Effacer la mémoire du calculateur.
                  Effectuer un essai routier suivi d'un nouveau contrôle avec l'outil de diagnostic.

                  K9K044 X 84 1.0

                  Voila j'espere avoir aidé.

                  Commentaire

                  • louloupopar
                    Junior Member
                    • mai 2013
                    • 88

                    #10
                    salut, j'ai le meme probleme sur une megane2 1.5 DCI de 2003, je code les injecteurs mais dans le clip dans code actuel il ne me le prend pas en compte!!!!

                    Help!!!

                    Commentaire

                    • moulay
                      Member
                      • octobre 2014
                      • 199

                      #11
                      D après un ami de chez Renault ça serai les injecteur
                      je confirmer une fois que je l ai aurai changer

                      Commentaire

                      • louloupopar
                        Junior Member
                        • mai 2013
                        • 88

                        #12
                        J'ai lu sur d'autre forum quand debranchant la batterie sur ces model sa reinitialise le calculateur, sa marché chez plusieurs personne!!!

                        Commentaire

                        • thie59
                          Legendary Member
                          • mars 2013
                          • 824

                          #13
                          slt les gars,pour moi ce n ai pas un probleme de codage injecteurs, mais plutot les injecteurs par eux memes!!!!!tiens nous au jus

                          - - - Mis à jour - - -

                          quels marque les injecteurs???

                          Commentaire

                          • moulay
                            Member
                            • octobre 2014
                            • 199

                            #14
                            Un ami de Renault m a dit qu il fallait changer les injecteurs
                            je vous tien au courant

                            Commentaire

                            • bonois2342
                              Junior Member
                              • mai 2013
                              • 40

                              #15
                              bonjour moi je dirai plus que tu t trompé en programment les injecteur reverifie bien les codes sur les injecteurs j'ai eu le meme prblm la voiture n'accellere plus je me suis tromper j'ai fait un 8 au lieu de B sur une megane 1.5 DCI
                              OU!!OU!! TA PAS MIS LA BONNE REFFERENCE DU MOTEUR K9K 7.. 80CH 85CH 100CH

                              Commentaire

                              Chargement...