Peugeot 307sw HDI ou 307HDI qui a du mal a demarrer

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • TITICOCO
    Junior Member
    • janvier 2013
    • 36

    Peugeot 307sw HDI ou 307HDI qui a du mal a demarrer

    Rapporter le message

    bjr

    je supose que plusieur personnes a du mal a demarrer leurs 307 hdi qui a ete mon cas
    c est normale car peugeot en 2006 a editer un flash info sur les demarreurs
    de toutes les 307sw et 307 normal HDI qui ont un demarreur classe 5
    celui ci a du mal a demarrer le moteur quand il fait tres froid
    dans leur flash info ils dises de mettre un demarreur classe 6 et de plus mettre un demarreur classe 5

    donc j ai mis un demarreur classe 6 sur ma 307sw HDI 110 fap elle demarre au car de tours
    une merveille

    temp 1h
    procedure du demontage
    enlever la durite d'air du turbo
    en suite soulever le bloc complet du filtre a air il y a un patte a poucé du coter de l aile ne pas enlever les durites qui est sur les coter car il y a un petit radiateur
    dans le filtre a air
    en suite demonter totalement le filtre a gazoil je m esplique
    debrancher les trois durite de gazoil a l aide un tournevis plat poucer les petites encoche vert et blanc puis enlever les deux vis cle de 10 sur chaque coter
    debrancher les deux prises electrique vert et noir en suite demonter la pate qui tient le filtre a gazoil
    puis avec une cle de 13 et 8 enlever les fils electric du demarreur en suite enlever les trois boulon du demarreur
    enlever le demarreur au passage du filtre a gazoil
    pour le remontage meme chose du sans inverse

    prix du demarreur classe 6 350euro environ a voir moins
    mais comme je bosse dans la construction de moteur il ma ete facturer 260euro en echange standard -25%

    attention pour les citroen c est la meme chose car ils ont les memes moteurs



    cordialement
Chargement...