Bonjour,
Depuis quelques temps sur ma C4 HDI 138, j'ai le voyant moteur qui s'allume avec le message "Défaut moteur, faites réparer le véhicule".
Coté comportement, j'ai des problèmes d'accélération à bas régime. Une fois passé les 2300 tr/mn, tout fonctionne correctement, la puissance est au rendez-vous.
J'ai effectuer un diagnostique et je remarque les défauts suivants:
P2565 Signal de recopie position vanne turbo (Intermittent) : Tension supérieure au seuil maximum
P2563 Signal de recopie position vanne turbo (Permanent) : Valeur supérieure à la consigne
Pour le défaut P2563, la consigne de pression turbo est de 1598mbar et la pression turbo mesuré est de 1108mbar.
Je soupçonne donc un problème d'électrovanne turbo. Est-ce que l'électrovanne turbo correspond au Kit turbo capsule commande ?
Comment contrôler cette électrovanne ?
Autre point, sur les 2 défauts, je remarque également des valeurs de T°C air débitmètre de -49°C et -50°C.
Est-ce que ces valeurs de températures pourraient êtres à l'origine de mes problèmes de puissance à bas régime ?
Merci de votre aide
Depuis quelques temps sur ma C4 HDI 138, j'ai le voyant moteur qui s'allume avec le message "Défaut moteur, faites réparer le véhicule".
Coté comportement, j'ai des problèmes d'accélération à bas régime. Une fois passé les 2300 tr/mn, tout fonctionne correctement, la puissance est au rendez-vous.
J'ai effectuer un diagnostique et je remarque les défauts suivants:
P2565 Signal de recopie position vanne turbo (Intermittent) : Tension supérieure au seuil maximum
P2563 Signal de recopie position vanne turbo (Permanent) : Valeur supérieure à la consigne
Pour le défaut P2563, la consigne de pression turbo est de 1598mbar et la pression turbo mesuré est de 1108mbar.
Je soupçonne donc un problème d'électrovanne turbo. Est-ce que l'électrovanne turbo correspond au Kit turbo capsule commande ?
Comment contrôler cette électrovanne ?
Autre point, sur les 2 défauts, je remarque également des valeurs de T°C air débitmètre de -49°C et -50°C.
Est-ce que ces valeurs de températures pourraient êtres à l'origine de mes problèmes de puissance à bas régime ?
Merci de votre aide
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