allumage 106 XSI

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • peujo
    Super Member
    • mars 2013
    • 294

allumage 106 XSI

bonjour à tous.
    j'ai une question qui j'espère trouvera une réponse positive
    savez vous si il est possible à un calculateur de 106 xsi de commander une cassette d'allumage de moteur TU (moderne)
    c'est à dire: monter une cassette d'allumage sur ma XSI à la place de l'ensemble amplificateur/bobine.
    dans ce cas comment faire?
    merci d'avance.
  • aston
    Super Member
    • février 2014
    • 271

Calculateur/ faisceau / allumeur avec amplificateur d' allumage en bout d'arbre à came >> bobine corrige l' avance du moteur
    ou
    calculateur / faisceau / bobine seiche monté sur classe >> calculateur moteur corrige l' avance du moteur
    Vérifies le type moteur ( puissance , courbe d'allumage , arbre à came et calculateur moteur! > piquage dépression <)
    j' espère que j'ai répondu à ta question> mais tout est réalisable

Commentaire

• peujo
      Super Member
      • mars 2013
      • 294

je te remerci pour ta réponse mais tu ne connais pas la 106 xsi apparrement.
      donc. c'est un moteur TU injection multipoints de 1390cm3 développent 100ch.
      l'allumage est commander par le calculateur moteur (bosch) par l'intermediere d'un amplificateur d'allumage (spécifique à la xsi et commun à la 405 mi16)
      qui pilote lui même une bobine jumostatique implanté sur un support sur le côté de la Cullasse à la place de la tête d'allumeur.
      ma question était:
      puis-je supprimer l'amplificateur d'allumage et la bobine pour y mettre une bobine (cassette d'allumage) de 206 1.4L de 2004 (beaucoup plus récente donc) en gardant le même calculateur.
      et le petit plus se serais d'avoir la méthode pour les branchements électriques.
      merci.

Commentaire

• aston
        Super Member
        • février 2014
        • 271

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		bobine.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		213,4 Ko 
ID : 			308988
        ci joint le branchement de la bobine de la 206, je te précise que l'amplificateur d'allumage se trouve dans le calculateur moteur
        Peux tu me donner par MP le VF3.... de ton véhicule pour retrouver le plan concernant l'allumage.
        La seul chose que je ne sais pas si la tension au bougie est la même voir aussi les bougies

Commentaire

• peujo
          Super Member
          • mars 2013
          • 294

bon en fait j'ai trouver faut que je garde mon amplificateur et que les fils de mon ancienne bobine soit branché sur la nouvelle tout simplement.
          ca ne m'aide pas dans ma modification qui consister à supprimer l'amplificateur.
          tant pis.
          merci

Commentaire

• rallyefan38
            Junior Member
            • novembre 2014
            • 49

c'est normal puisque sur les nouvelles l'ampli est integré au calculateur et non plus a l'exterieur

Commentaire

Chargement...