A coups moteur 2l hdi

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  • zag39120
    Junior Member
    • août 2014
    • 21

    A coups moteur 2l hdi

    Bonjour à tous
    j'ai un EXPERT 2L HDI qui fait des a coups de 2000 à 2300tr/mn surtout a froid
    j'ai relevé deux codes de defaut avec un lecteur: p1531 et p1167
    quelqun aurai-il une idée du probleme
    merçi
  • moka9438
    Junior Member
    • avril 2014
    • 48

    #2
    Slt 2 code défaut opposés p1531 electrovanne EGR et p1167 régulation pression carburant. Les 2 pcodes donnent des accoups p1167 pourrait etre la vanne EGR en défaut et l autre un filtre a gazoil pour commencer, remplacement du filtre et essai en bouchant la vanne EGR avec une plaque de tole niveau sortie vanne vers moteur.

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    • zag39120
      Junior Member
      • août 2014
      • 21

      #3
      bonjour moka9438

      merci de cette reponse
      j'ai fait une erreur dans l'ecriture du code p1531 en fait il s'agit du code p1351 je te prie de m'excuser

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      • peujo
        Super Member
        • mars 2013
        • 294

        #4
        p1351 défaut concernant le circuit de prechauffage (bougies / relais / faisceau / sonde température /calculateur etc...)

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        • moka9438
          Junior Member
          • avril 2014
          • 48

          #5
          Bouche la vanne EGR et fait un essai pourrait solutionner probleme d accoups. Pour defaut bougies prechauffage se defaut empeche davoir une régénération optinal, prevoir controle bougies et boitier.

          - - - Mis à jour - - -

          J ai repondu trop vite!!! Remplace le filtre a gazoil en premier temps, pour le p1167. Désoler....

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          • zag39120
            Junior Member
            • août 2014
            • 21

            #6
            le filtre à go a 5000km et un an. j'ai bouché l'egr coté collecteur et j'ai retrouvé un plus de pèche avec disparition des à coups pensant avoir résolu le probleme les à coups reviennent de façon aleatoire et avant 2000tr/mn moteur chaud.

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            • moka9438
              Junior Member
              • avril 2014
              • 48

              #7
              En lecture defaut ta quoi qui revient???? Peut tu voir si ta des bulles d'air en statique a 2000trs/min en sortie filtre a gasoil tuyau transparent niveau pompe a vide.

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              • peujo
                Super Member
                • mars 2013
                • 294

                #8
                Tu peut nous donner le type moteur?
                Parce que il y à eu plusieurs 2l hdi suivant l'année.

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                • Jean22
                  Legendary Member

                  • octobre 2012
                  • 918

                  #9
                  Envoyé par zag39120
                  le filtre à go a 5000km et un an. j'ai bouché l'egr coté collecteur et j'ai retrouvé un plus de pèche avec disparition des à coups pensant avoir résolu le probleme les à coups reviennent de façon aleatoire et avant 2000tr/mn moteur chaud.
                  Tu as modifié ta cartographie pour faire un EGR OFF ?

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                  • Frenchy24
                    Junior Member
                    • mars 2014
                    • 22

                    #10
                    fait un essai du retour dans un bidon separé et regarde le filtre a gazole ou la pompe de gavage dans le reservoir car sur le code defaut p1167 et p1168 vienne souvent de la é mette des accoup.cdt

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                    • zag39120
                      Junior Member
                      • août 2014
                      • 21

                      #11
                      bonsoir

                      merci a tous pour votre aide

                      je n'ai pas de nouveau défaut après les essais et je n'ai pas eu le temps de faire le test des bulles d'air .j'en ai vu une au ralenti et depuis j'ai laissé tomber.
                      le moteur est un RHK 120CV DE 2008 injection SIEMENS avec 165000km sur lequel les tubes des raccord hp sur les corps d'injecteurs se sont desserrés avec fuites et pannes sur autoroute.
                      je n'ai pas modifié la carto car j'ai seulement un lecteur de code de défauts mais sur 15km d'essai le voyant ne s'est pas allumé.
                      d'accord pour l'essai du retour mais comment savoir s'il est correct?

                      Je suis tombé deux fois en panne avant d'avoir le lecteur de code.le moteur boitai et tournai sur 3 cylindres au ralenti et claquait très fort a l’accélération .j'ai réussi a trouver un régime ou le claquement disparaissait pour sortir de l'autoroute et au bout de 1 ou2 km le moteur s'est remis a bien fonctionner et je suis rentré sans problème.
                      au total j'ai eu 2 fuites d'injecteurs et 2 pannes avec claquements inexpliqués
                      crdlt ZAG

                      Commentaire

                      • digix
                        Member
                        • octobre 2014
                        • 161

                        #12
                        Ton défaut p1167 permanent ou fugitif ? il nous faudrais l'année s'avoir si c'est un moteur RHS, RHR .....

                        - - - Mis à jour - - -

                        il nous faudrait l'année pour savoir si c'est un moteur RHS, RHR ...... p1167 permanent ou fugitif ?

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                        • r21turbo
                          Compte inactif
                          • décembre 2014
                          • 5

                          #13
                          salut, des nouvelles de tes accoups?

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                          • zag39120
                            Junior Member
                            • août 2014
                            • 21

                            #14
                            bonsoir a tous

                            mon moteur est un RHK injection SIEMENS comme cité plus haut.le defaut P1167 n'est pas réapparu mais le P1351 est revenu.il ne doit pas y avoir de pompe de gavage . j'ai mesuré la dépression entre le filtre et la pompe HP les valeurs sont dans les tolérances(< 0,2b ) mais avec des fluctuations à 2000tr/mn correspondant aux a coups.il n'y a pas de bulles d'air.
                            il y a un bruit métallique entre 2000 et 3000tr/mn qui semble être une oscillation du coté pompe HP.

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                            • drognarus
                              Compte inactif
                              • mars 2013
                              • 62

                              #15
                              . . . Encore un diesel qui ne roule pas , complètement logique !

                              Pour tenter de résoudre le problème, tu peux essayer de rouler à 3500trs/min pendant une 20ène de minutes avec Sweeper (nettoyant pour diesel encrassé)qui coûte une 100ène d'euros
                              Forcément, tu vas énormément plus consommer au final qu'avec un essence sans compter les frais de réparations si cette méthode n'est pas appliquée régulièrement et tu devras souvent y verser un nettoyant injecteur.
                              Tu peux aussi verser 0.78% d'acétone dans ton réservoir histoire de faire un nettoyage bien net !

                              Au vu de tes symptômes : vanne EGR bouchée, capteur de rampe commune, pompe à gasoil, joints d'injecteurs et injecteurs...
                              Problèmes oh que trop classiques avec des turbo-diesels modernes.

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