chrysler grand voyager 2.8crd de 2005

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  • benny59
    Junior Member
    • juillet 2013
    • 38

    chrysler grand voyager 2.8crd de 2005

    Bonjour a tous
    j'ai un grand voyager 2.8CRD qui plafonne a 2500tr/min avec quel outil de diag je pourrai interroger ?(je possede actia et autocom mais rien ne ma avancer pour autan)
    et je voulais savoir si il y aurai des personne qui on des cas sur ce type de moteur

    merci pour vos reponse
  • drognarus
    Compte inactif
    • mars 2013
    • 62

    #2
    Salut, combien ton grand voyager a t'il au compteur ? Il ne peut pas dépasser les 2500 trs ?

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    • benny59
      Junior Member
      • juillet 2013
      • 38

      #3
      bonjour 202000klm jvai remplacer le filtre a gazole et on verra bien a la valise 0 defaut detecte (actia mulitdiag )
      sinon non sa plafonne a 2500environ

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      • benny59
        Junior Member
        • juillet 2013
        • 38

        #4
        bonjour apres avoir changer le filtre toujours pareil quelqu un aurai une idee?

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        • drognarus
          Compte inactif
          • mars 2013
          • 62

          #5
          Salut, mets un nettoyant injecteur et avec au mieux 0.68% acétone dans ton réservoir (moins de la moitié du réservoir) et fais de la voie express ou de l'autoroute et dépasse si tu peux les 2500 tours.
          Pour moi, tes injecteurs commencent à gripper et ta vanne egr doit être saturée de suie, seule solution pousser le turbo au maximum pour atteindre le rendement optimal d'un moteur diesel (autour de 3500 trs/min) afin de le nettoyer.

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          • benny59
            Junior Member
            • juillet 2013
            • 38

            #6
            bjr au niveau de la wesgate du turbo ne bouge je vai deposer le turbo jpense qu elle est grippe ? je lai fai aller avec une pompe a depression et la tige ne se deplace pas

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            • deviljoe
              Junior Member
              • octobre 2014
              • 31

              #7
              en dépression tu vas galérer à faire bouger ta wastegate . Débranche la durite au bas de la wastegate et vas y avec une pompe à matelas ou à vélo tu verras de suite si elle bouge . généralement le grippage ne vient pas de la wastegate mais du turbo en lui meme (paliers ou roulement qui lachent ....) , sur une wastegate au pire tu déchires la membrane mais sur un poele à fioul c'est rare.

              Quand tu plafonnes à 2200 tr, il dit quoi niveau échappement ? ca fume beaucoup ? Mef' aux débitmètres là dessus !

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              • benny59
                Junior Member
                • juillet 2013
                • 38

                #8
                bonjour jai du faire un deuxieme chrylser juste revision avec meme moteur j en ai profiter pour essayer debimetre <<toujours pareils>>
                donc je vai tomber le catalyseur car sa fait un drole de bruit je vai le virer et demonter la vanne egr voir si elle reste pas entre ouverte parce que quand j accelere en statique sa pu les gaz asser fort sa pique au yeux et peu etre quel se ferme pas completement
                quand jai accelere ier javai l impression que les gaz avez du mal a s 'echapper sa fesai un bruit jpense pas qu il a une durite de turbo trouer j'ai rien vu de se cote la
                d'autre idee peu etre?

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                • tidus
                  Junior Member
                  • janvier 2013
                  • 97

                  #9
                  Slt! Sur le 2.8 crd, j'ai déjà eu quelques soucis (jeep cherokee 2.8 crd).
                  -Durite turbo (celui en tresse) fissurée. Vérifier l'état des 2 durites. Je sais que t'as vérifié mais insiste là dessus car c'est la maladie des crd.
                  -Papillon d'admission d'air bloqué en position fermé (mécanisme hs). Par contre ce dernier génère un défaut qu'on ne peut effacer au diag sans réparation.
                  -Jamais entendu un problème catalyseur dessus... sait on jamais.
                  -Turbo HS. Si si ça arrive et ça surprend... le portefeuille

                  Wastegate grippé!? Si elle bouge pas, c'est que t'as plus de pression turbo plutôt... Elle bougera seulement si la pression interne dépasse la limite autorisée par le turbo, mais en règle générale très rare de voir une wastegate bloquée. De plus tu auras un autre symptôme si ta wastegate bloque: Surpression lors de fortes accélération, directe mode dégradé! Mais ça n'empêchera pas ta voiture d'avoir, avant le mode dégradé, un coups de boost. Pour moi, ton problème vient pas du wastegate, à moins qu'elle soit en position "décharge" bloquée... (encore plus rare)

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                  • benny59
                    Junior Member
                    • juillet 2013
                    • 38

                    #10
                    bonsoir j ai deposer le catalyseur et la ceramic a l interieur ce balade je vai la virer et re essayer je vai en profiter pour deposer les durite turbo pour bien les controler
                    sinon pas de jeux dans le turbo ni griper
                    niveau de la vanne egr la soupape fonctionne correctement doi je quand la condammer avec une plaque?

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                    • tidus
                      Junior Member
                      • janvier 2013
                      • 97

                      #11
                      Si la céramique se balade, effectivement c'est pas bon du tout, ça peut expliquer ton problème de puissance car elle obstrue le passage des gaz et crée un refoulement vers le turbo. Bonne chance, on attend tes retours

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                      • deviljoe
                        Junior Member
                        • octobre 2014
                        • 31

                        #12
                        L'EGR est un système dégueulasse à proprement parlé. Y a rien de mieux pour te pourrir une admission . Cependant, étant de plus en plus gérer électroniquement, je te dirai de ne aps y toucher tant que el soucis ne s'en fait ps ressentir. Autrement dit, si tun 'as de données de diag établissant la défaillance de celle ci (défaillance électrique ou mécanique) laisse là en place, ça évitera de te créer un nouveau soucis qui viendrait s'additionner à celui là.

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                        • benny59
                          Junior Member
                          • juillet 2013
                          • 38

                          #13
                          bonjour apres avoir vider le catalyseur et remonter le vehicule fonctionne correctement
                          merci a tous

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