defaut P0090+ arret moteur tardif après coupure 307 HDI 2.0

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ced97311
    Junior Member
    • mai 2014
    • 33

    defaut P0090+ arret moteur tardif après coupure 307 HDI 2.0

    Bonjour les amis, j'ai réglé plusieurs problèmes avec l'aide du forum mais pas celui là j'ai un code qui persiste, le défaut P0090 (-P0090: Électrovanne de circuit de carburant-Circuit ouvert) avec coupure moteur tardive après coupure contact et maintenant elle se met casi tout le temps en mode dégradé... J'avais réglé le problème temporairement en nettoyant le régulateur de pression gasoil qui se trouve sur la pompe à injection mais ça n'a pas duré.

    Mon véhicule est un PEUGEOT 307 HDI 2.0l, 107cv de 2003 avec 180000kms.

    j'ai donc changé le régulateur de pression qui se trouve sur la pompe injection qui semblait être le problème et là toujours le même souci, voir pire...le moteur de la voiture tourne encore environ 3 à 4 seconde après la coupure contact...

    Alors mes questions sont :
    -Est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème ?
    -De quel pièce autre que le régulateur peu être la cause de la panne ? (je n'exclus pas la possibilité que la pièce achetée pourtant neuve soit défectueuse)

    Merci de votre aide les amis
  • maxime
    Legendary Member

    • septembre 2012
    • 2116

    #2
    salut,
    le faisceau /connecteur du régulateur de pression ?
    Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

    Commentaire

    • deviljoe
      Junior Member
      • octobre 2014
      • 31

      #3
      C'est quoi la marque /modèle de ta pompe? t'as une électrovanne d'arrêt la dessus?

      Commentaire

      • firmin8
        Junior Member
        • juillet 2013
        • 99

        #4
        Contrôle l'alimentation a l’électrovanne quand tu coupes le moteur car si tu as changé le DRV normalement je verrai qu'un problème électrique..

        Commentaire

        • ced97311
          Junior Member
          • mai 2014
          • 33

          #5
          Slt à vous les amis merci de votre intérêt...pour les connecteurs tout a l'air en ordre, pour la pompe je regarde ça pour demain voir la marque, pour contrôler l'alimentation il me faut un appareil testeur ou une lampe testeur suffi ?

          Commentaire

          • tidus
            Junior Member
            • janvier 2013
            • 97

            #6
            slt! quand tu dis que tu as changé, tu as mis un neuf ou un d'occase? Même avis que les autres, soit ton électrovanne au cul de la pompe est hs soit tu as un problème de faisceau.

            Commentaire

            • roilion007
              Junior Member
              • décembre 2012
              • 84

              #7
              salut

              Vérifier l’installation électrique du capteur de pression gasoil et régulateur de pression du gasoil ; si no changer la pompe HP avec régulateur de pression et capteur de pression (sur la rampe)

              - - - Mis à jour - - -

              Commentaire

              • moka9438
                Junior Member
                • avril 2014
                • 48

                #8
                slt ced97311, je suis le point de vue de roulion007 regarde du coté capteur pression gasoil sur la rampe, vérifie le petit faisceau sortant du capteur jusqu'à la connexion 3VJN derrière le démarreur( fondu, court-circuit) au pire supprime le connecteur jaune derrière démarreur en reliant les fils directement.

                Commentaire

                • micki
                  Junior Member
                  • juin 2014
                  • 43

                  #9
                  Vérifie bien ton faisceau j'avais le même problème sur un tracteur et c'était le faisceau qui était en cause

                  Commentaire

                  • philippe86
                    Junior Member
                    • novembre 2013
                    • 50

                    #10
                    Change ton faisceau entre le capteur de rampe et faisceau moteur / capteur de rampe

                    Commentaire

                    • Jmy84
                      Member
                      • octobre 2014
                      • 197

                      #11
                      Bonjour
                      le code defaut que tu as et l'arret tardif du moteur est dû a 99% a l'electrovanne sur la pompe. Certain la demonte et la nettoie et d'autre la remplace, a mon avis le remplacement est la meilleure solution. Bonne journee
                      un petit clic sur le pouce "merci" en bas à gauche sa fait plaisir et sa encourage les membres actif

                      Commentaire

                      • bouboutdu89
                        Junior Member
                        • juillet 2014
                        • 98

                        #12
                        ta verifier tes masse

                        Commentaire

                        • ced97311
                          Junior Member
                          • mai 2014
                          • 33

                          #13
                          j'ai verifié oui tout m'a l'air bon !
                          Dernière modification par ced97311, 09 juillet 2015, 03h06.

                          Commentaire

                          • ced97311
                            Junior Member
                            • mai 2014
                            • 33

                            #14
                            Envoyé par moka9438
                            slt ced97311, je suis le point de vue de roulion007 regarde du coté capteur pression gasoil sur la rampe, vérifie le petit faisceau sortant du capteur jusqu'à la connexion 3VJN derrière le démarreur( fondu, court-circuit) au pire supprime le connecteur jaune derrière démarreur en reliant les fils directement.
                            Salut Moka, je sais que le sujet a quelques mois mais j'ai toujours le problème et pas eu le temps de vraiment m'y pencher dessus !

                            Donc tu me dis comme roulion007 de voir le regulateur de pression, pourrais tu me le situer précisément sur une photo ou autre ? ensuite j'ai un pot mécano qui a calé sur la panne mais lui me dis que si le capteur de pression était mort le moteur ne tournerait pas !! dois je le changer sans être sur ?

                            Je vais me pencher sur le fils jaune dont tu me parle en attendant pour voir mais je n'ai pas vu de faisceau abimé ! à oui et je ne vois pas de quelle connexion tu parles ? (connexion 3VJN)

                            Commentaire

                            • Tom14700
                              New Member
                              • août 2015
                              • 10

                              #15
                              salut a vous.! j'ai eu le problème sur expert 2.0 hdi après avoir presque tout changé il ne me restait que le bloc filtre gasoil et pourtant filtre neuf.! support défectueux si ca peut aider.cdt

                              Commentaire

                              Chargement...