Fiat SCUDO 2.0 JTD problème démarrage

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  • Myck31
    Junior Member
    • août 2013
    • 20

    Fiat SCUDO 2.0 JTD problème démarrage

    Bonjour à tous,

    Un collègue à un problème de démarrage sur son FIAT SCUDO 2.0 JTD de 2000 (type mine 220zp5al).
    De temps en temps impossible de démarrer son SCUDO, en forçant un peu sur le démarreur et en accélérant à fond on arrive à le démarrer des fois il cale en roulant.

    Après un diag voilà les défauts qu'il en ressort :

    - P00C8
    - P0115 (son ventilo tourne tout le temps je vais voir en remplaçant sa sonde de température de LR)
    - P0190
    - P00CC

    Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà eu des problèmes similaires sur ce moteur?

    Merci les amis.
  • Jmy84
    Member
    • octobre 2014
    • 197

    #2
    Bonjour,
    en lisant votre description, je vois que vous parlez de sonde de temperature, elle peut etre en cause du mauvais demmarage de votre vehicule si elle n'envoie pas la bonne information au calculateur, commencez par remplacer cette sonde et essayez a nouveau.
    Bonne journee
    un petit clic sur le pouce "merci" en bas à gauche sa fait plaisir et sa encourage les membres actif

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    • Myck31
      Junior Member
      • août 2013
      • 20

      #3
      Ok merci pour l'information, par contre en cherchant un peu sur le net j'ai trouvé la signification des autres défauts:
      P00CC = Dispositif de réglage de la quantité de carburant en défaut
      P0190 = Capteur de pression de la rampe de distribution en défaut
      P00C8 = Électrovanne de commande de régulateur de pression de carburant en défaut

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      • Jmy84
        Member
        • octobre 2014
        • 197

        #4
        En general sur ces moteurs la tu a l'electrovanne de regulation de pression de carburant sur la pompe qui deconne, certain la nettoie mais le mieux est de la remplacer attention si vous la demonter il y a des joints qui risquent de s'abimer car ils sont sec idem au remontage attention à ne pas abimer les joints. Bon courage
        un petit clic sur le pouce "merci" en bas à gauche sa fait plaisir et sa encourage les membres actif

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        • Myck31
          Junior Member
          • août 2013
          • 20

          #5
          Envoyé par Jmy84
          En general sur ces moteurs la tu a l'electrovanne de regulation de pression de carburant sur la pompe qui deconne, certain la nettoie mais le mieux est de la remplacer attention si vous la demonter il y a des joints qui risquent de s'abimer car ils sont sec idem au remontage attention à ne pas abimer les joints. Bon courage
          Elle ce situe directement sur la pompe de gavage (au réservoir) ou sur le pompe injection?

          Merci pour votre réponse.

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          • Jmy84
            Member
            • octobre 2014
            • 197

            #6
            elle est sur la pompe a injection, j'ai voulu mettre une photo mais impossible, si tu tape sur le net régulation pression carburant 2.0 jtd tu va trouver ton bonheur
            un petit clic sur le pouce "merci" en bas à gauche sa fait plaisir et sa encourage les membres actif

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            • Myck31
              Junior Member
              • août 2013
              • 20

              #7
              Bonjour,
              Mon collègue vient de m'amener son SCUDO.
              J'ai démonté l’électrovanne, nettoyé, remonté, problème toujours présent (démarrage très difficile et lorsque le moteur démarre, accélération très lente).
              Comment tester cette électrovanne?

              Merci.

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              • PILOUF
                Super Member
                • février 2013
                • 546

                #8
                Salut,

                Si tu as une valise, regarde la pression de gasoil dans le rail au moment du démarrage et contrôle également les tours moteur, donne nous les valeurs.
                Assure toi aussi que la pompe HP soit bien alimentée en gasoil.

                Le régulateur de pression sur la pompe HP doit avoir une résistance d'environ 2.7 à 3Ω.

                Commentaire

                • Myck31
                  Junior Member
                  • août 2013
                  • 20

                  #9
                  Salut,
                  Je n'ai plus ma valise du coup impossible de vérifier les pressions, par contre en démontant le filtre à gasoil j'ai trouvé qu'il était terriblement encrassé donc demain je vais lui changer le filtre et je verrai par la suite si le défaut est toujours présent.

                  Merci.

                  Commentaire

                  • cbmad
                    Junior Member
                    • avril 2013
                    • 70

                    #10
                    Bonsoir,
                    commence par remplacer ton filtre a gasoil.
                    Un defaut de regulation pression peut etre du a un filtre colmater.
                    Avant de tout demonter sa revient moins cher
                    panne tres courante a l heure actuelle

                    Commentaire

                    • peujo
                      Super Member
                      • mars 2013
                      • 294

                      #11
                      +1 cbmad
                      si ca ne fonctionne pas mieux prend ta basse pression avec un manometre en sortie de filtre tu dois avoir environ 2.5 bars.
                      si tu les as contrôle tes retours d'injecteurs

                      Commentaire

                      • Myck31
                        Junior Member
                        • août 2013
                        • 20

                        #12
                        Bonjour,
                        J'ai changé le filtre, problème toujours présent, par contre j'ai mesuré la résistance du régulateur de pression sur la pompe HP et je trouve 2.5 - 2.6Ω donc est-ce-que cela veut dire qu'il est HS?
                        Je ferai les opérations que tu as dit peujo dès que j'aurai le temps de m'y remettre dessus.


                        Merci.

                        Commentaire

                        • tibid
                          Compte inactif
                          • janvier 2015
                          • 5

                          #13
                          Salut, moi j'ai déjà eu le cas et c'était un injecteur qui fuyait (fuite interne) et n'ai donc plus étanche.
                          Et donc vide le circuit d'alimentation.

                          Commentaire

                          • digix
                            Member
                            • octobre 2014
                            • 161

                            #14
                            je pense que ton regulateur est HS ( panne bien connues sur ce type de moteur ) par contre effectivement un petit controle des injecteurs par les tuyaux de retour en même temps vois si tu n'as pas une fuite ou tuyaux de retour poreux

                            Commentaire

                            • yoyo57
                              Member
                              • octobre 2013
                              • 125

                              #15
                              Salut,

                              Je suis du même avis que Digix, je dirais aussi le régulateur de pression HS, je pense qu'il est grippé.

                              Mais bon, ce qui me chiffonne aussi, c'est qu'il a calé en roulant, symptôme de prise d'air circuit d'arrivée de gazole.

                              Quelques pistes:
                              pompe de gavage électrique, on doit l'entendre quelques secondes quand on met le contact
                              crépine de pompe gavage
                              filtre à gazole
                              injecteurs (retour trop important)
                              ligne de retour gazole injecteurs avec joints toriques verts
                              oxydation ou panne relais double
                              bonne chance

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