[Problème] installation Régulateur de vitesses Partner 1.6 hdi

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Satouf
    Member
    • septembre 2013
    • 230

    [Problème] installation Régulateur de vitesses Partner 1.6 hdi

    salut a tous,
    me voici heureux propriétaire d'un Partner 2 (identique au berlingo lol)
    1.6 hdi 92 Quicksilver.

    hélas celui-ci possède pas le régulateur de vitesses...

    c'est qu'un détail,
    - capteur 4 fils sur contacteur de freins OK
    - contacteur embrayage OK

    du coup j'ai acheté une commande de régulateur / limiteur de vitesses,
    l'ai installé, passé un coup de Lexia:

    - direction BSI,
    télécodage --> régulateur limiteur -->présent, valide avec le code lexia

    - direction injection,
    télécodage --> régulateur --> présent, valide avec le code lexia

    essais sur route, 4e ou 5e, au delà de 40 marche pas...
    pour les septique, même a 90/100/110 ça fonctionne pas.

    j'ai modifier et mis juste "régulateur" et,
    même verdict.

    j'ai pensé au contacteur d'embrayage qui déconne,
    je l'ai donc shunté et pas de changement.

    du coup je sèche un peut !




    .
  • maxime
    Legendary Member

    • septembre 2012
    • 2116

    #2
    alut,
    il faut peut être une pédale d'accélérateur avec le capteur point dur ?
    Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

    Commentaire

    • skippyskippy9
      Junior Member
      • février 2014
      • 72

      #3
      Envoyé par maxime
      alut,
      il faut peut être une pédale d'accélérateur avec le capteur point dur ?

      D'apres mes souvenirs sur 307 sw cette pédale n'était obligatoire que pour le limiteur de vitesse.
      Il n'y en a pas besoin pour le régulateur.

      Commentaire

      • Jmy84
        Member
        • octobre 2014
        • 197

        #4
        Bonjour,
        en espérant pouvoir t'aider, si tu souhaite le régulateur de vitesse il te faudra changer la pédale d'accélérateur pour avoir un capteur supplémentaire.
        maintenant pour le régulateur seul: dans le BSI tu met présent par contre dans le calculateur moteur moteur tu active que le régulateur et surtout pas régulateur et limiteur car si tu n'a pas changé la pédale il n'y a aucune chance que sa fonctionne .
        tiens nous au courant si sa marche et n'oublie pas le petit merci sa fait toujours plaisir. A+
        un petit clic sur le pouce "merci" en bas à gauche sa fait plaisir et sa encourage les membres actif

        Commentaire

        • Satouf
          Member
          • septembre 2013
          • 230

          #5
          comme je suis pas sûr de la pédale (qui sert que pour le limiteur),
          j'ai mis juste "régulateur" dans BSI et calculateur.

          je vérifierai encore une fois dans la journée

          la commande de régulateur est neuve alors je doute que ca vienne d'elle.

          au pire je démonte la C3 de ma femme pour tester sa commande ou la mienne sur sa C3




          .

          Commentaire

          • Jmy84
            Member
            • octobre 2014
            • 197

            #6
            bonjour, alors des news de ton regulateur ??????
            un petit clic sur le pouce "merci" en bas à gauche sa fait plaisir et sa encourage les membres actif

            Commentaire

            • Satouf
              Member
              • septembre 2013
              • 230

              #7
              bon,
              je me suis remis un peut sur le problème du régulateur

              BSI --> Régulateur présent
              Injection --> régulateur vitesses présent
              test contacteur embrayage --> appuyé ok - relâché OK
              test commande RVV --> ON - OFF ok /+ ok / - ok / pause ok

              tout est bon mais,
              ca fonctionne pas...
              dans le doute j'ai refait un télécodage
              j'irais tester quand ma femme sera rentrer pour garder les mioches




              .

              Commentaire

              • kitkat
                Compte inactif
                • janvier 2015
                • 4

                #8
                Ci ton architecture électrique et bi van can tu peut m'être que le régulateur ci tu a une architecture tout can c'est le régulateur et le limiteur et comme dit ci dessus pour que ca fonctionne pour l'architecture tout can il faut une pédale d'accélérateur avec le capteur point dur (ou pied a fond).

                - - - Mis à jour - - -

                A oui j'ai oublié ci architecture tout can telecodage du combiné pour l'affichage de ta consigne de régulateur et de limiteur ci architecture bi van can attention la commande de régulateur na pas la fonction limiteur c'est PR sont indissociable

                - - - Mis à jour - - -

                Pour info pour reconnaître ton architecture pas de +ACC sur une tous CAN

                Commentaire

                • Satouf
                  Member
                  • septembre 2013
                  • 230

                  #9
                  le limiteur j'en veux pas ça sert a rien...
                  aucun affichage de mise en route régulateur de prévus sur le compteur ou l'écran déporté (1 ligne)
                  il y a même pas la température extérieur mdr




                  .

                  Commentaire

                  • Jmy84
                    Member
                    • octobre 2014
                    • 197

                    #10
                    bonsoir, je viens d'activer un régulateur, j'ai repensé à ton pb de régulateur as tu trouvé la solution?
                    un petit clic sur le pouce "merci" en bas à gauche sa fait plaisir et sa encourage les membres actif

                    Commentaire

                    • Satouf
                      Member
                      • septembre 2013
                      • 230

                      #11
                      salut,
                      a ce jour pas de solution (pas trop eus le temps lol)

                      je viens de démonter la pédale d’accélérateur pour vérifier,
                      c'est une 5 fils
                      ref bosch: 0 280 755 035
                      psa: 96 554 671 80


                      je vais essayer de changer le contacteur embrayage,
                      puis stop et en dernier la pédale




                      .

                      Commentaire

                      • Satouf
                        Member
                        • septembre 2013
                        • 230

                        #12
                        un peut de nouvelles infos:

                        contacteur de stop essayé sur une autre voiture, le regul fonctionne
                        commande de regul sur autre véghicule, tout fonctionne

                        today,
                        voyant moteur allumé,
                        je vais faire le diag dans 15 mn,
                        surement défaut injections car la voiture marche comme un 110ch voir + et,
                        fume très noir surtout a l'accélération...

                        a 99% injecteurs HS ou grippé...




                        .

                        Commentaire

                        • Jefra60
                          Junior Member
                          • mars 2015
                          • 48

                          #13
                          Quand j'ai voulu le faire activer chez Citroën via mon carrossier, ils lui ont dit: que cela n'etait pas possible car il manquait un boitier. Est-ce vrai ?

                          Commentaire

                          • Jmy84
                            Member
                            • octobre 2014
                            • 197

                            #14
                            bonsoir, sur quoi comme véhicule?
                            un petit clic sur le pouce "merci" en bas à gauche sa fait plaisir et sa encourage les membres actif

                            Commentaire

                            • Jefra60
                              Junior Member
                              • mars 2015
                              • 48

                              #15
                              Berlingo 2.0HDI 90cv

                              Commentaire

                              Chargement...