Bonjour tous le monde,
Voilà, depuis quelques jours j'ai un petit problème sur ma 307 2.0 hdi 110 2002 310000 kms. Que ce soit à froid ou à chaud, j'ai des trous dans l’accélération.
En gros, par moment en essayant d’accélérer, j'ai de la puissance à partir de 1800-2200 tours et des fois non. Ceci est très aléatoire.
J'ai essayé de :
- débrancher débimetre
- débrancher l'arrivé du vide pour les deux doseurs et l'egr
- schinter l'électrovanne de turbo en reliant en direct les tuyaux d'entrée et sortie pour envoyer directement le vide à la wastegate
Mais rien n'y fait. Le pire c'est que quand le turbo se décide enfin à s'enclencher ça va mais quand je passe ma vitesse et que je redescend en dessous de 2000 tr/min bah de nouveau plus de turbo et .
Vraiment très étrange car comme je le dit très aléatoire car par moment j'ai de la puissance sur toute la plage et par moment non.
Donc je me demande si ce n'est pas un début de géométrie variable grippé.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos réponses.
Voilà, depuis quelques jours j'ai un petit problème sur ma 307 2.0 hdi 110 2002 310000 kms. Que ce soit à froid ou à chaud, j'ai des trous dans l’accélération.
En gros, par moment en essayant d’accélérer, j'ai de la puissance à partir de 1800-2200 tours et des fois non. Ceci est très aléatoire.
J'ai essayé de :
- débrancher débimetre
- débrancher l'arrivé du vide pour les deux doseurs et l'egr
- schinter l'électrovanne de turbo en reliant en direct les tuyaux d'entrée et sortie pour envoyer directement le vide à la wastegate
Mais rien n'y fait. Le pire c'est que quand le turbo se décide enfin à s'enclencher ça va mais quand je passe ma vitesse et que je redescend en dessous de 2000 tr/min bah de nouveau plus de turbo et .
Vraiment très étrange car comme je le dit très aléatoire car par moment j'ai de la puissance sur toute la plage et par moment non.
Donc je me demande si ce n'est pas un début de géométrie variable grippé.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos réponses.
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