Problème trou acceleration 307 2.0 hdi 110 defap

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  • bilel22
    Junior Member
    • novembre 2014
    • 66

    Problème trou acceleration 307 2.0 hdi 110 defap

    Bonjour tous le monde,

    Voilà, depuis quelques jours j'ai un petit problème sur ma 307 2.0 hdi 110 2002 310000 kms. Que ce soit à froid ou à chaud, j'ai des trous dans l’accélération.
    En gros, par moment en essayant d’accélérer, j'ai de la puissance à partir de 1800-2200 tours et des fois non. Ceci est très aléatoire.
    J'ai essayé de :
    - débrancher débimetre
    - débrancher l'arrivé du vide pour les deux doseurs et l'egr
    - schinter l'électrovanne de turbo en reliant en direct les tuyaux d'entrée et sortie pour envoyer directement le vide à la wastegate
    Mais rien n'y fait. Le pire c'est que quand le turbo se décide enfin à s'enclencher ça va mais quand je passe ma vitesse et que je redescend en dessous de 2000 tr/min bah de nouveau plus de turbo et .
    Vraiment très étrange car comme je le dit très aléatoire car par moment j'ai de la puissance sur toute la plage et par moment non.
    Donc je me demande si ce n'est pas un début de géométrie variable grippé.

    Qu'en pensez-vous?

    Merci d'avance pour vos réponses.
  • maxime
    Legendary Member

    • septembre 2012
    • 2116

    #2
    Quel diag à la valise ?
    Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

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    • bilel22
      Junior Member
      • novembre 2014
      • 66

      #3
      alors en code j'ai dans le calculateur moteur :
      - Défaut permanent. Signale température amont catalyseur. Court-circuit à la masse. (dû au défapage si je dis pas de bêtise)
      - Défaut fugitif. Signal débitmètre d'air. Cohérence débit d'air trop bas.

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      • Jean22
        Legendary Member

        • octobre 2012
        • 918

        #4
        Tu peux poster stp :Carto d'origine.Carto modifiée.Pcode exact donné par diagbox. (numero de l'erreur)

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        • bilel22
          Junior Member
          • novembre 2014
          • 66

          #5
          Pour le code défaut j'ai P0101 avec:
          - régime moteur 1606 tr/min
          - consigne débit d'air 859mg/coup
          - température d'air 7°C
          - débit d'air d'admission : 182 mg/coup
          - pression de turbo 1200 mbar

          Pour les carto je vais poser une questions très bête mais comment la mettre sur le topic?
          Je dois forcément d'abord les envoyer sur un site comme mega ou alors il y a une procedure pour le forum?

          Commentaire

          • maxime
            Legendary Member

            • septembre 2012
            • 2116

            #6
            "- Défaut permanent. Signale température amont catalyseur. Court-circuit à la masse. (dû au défapage si je dis pas de bêtise)"

            celui-là n'est pas important quand on défape avec ecusafe on a toujours se défaut qui ressort!
            Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

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            • Jean22
              Legendary Member

              • octobre 2012
              • 918

              #7
              Problème trou acceleration 307 2.0 hdi 110 defap

              Envoyé par bilel22
              Pour le code défaut j'ai P0101 avec:
              - régime moteur 1606 tr/min
              - consigne débit d'air 859mg/coup
              - température d'air 7°C
              - débit d'air d'admission : 182 mg/coup
              - pression de turbo 1200 mbar

              Pour les carto je vais poser une questions très bête mais comment la mettre sur le topic?
              Je dois forcément d'abord les envoyer sur un site comme mega ou alors il y a une procedure pour le forum?
              Clique sur réponse avancée puis sur le trombone pour mettre ton zip

              L'autre défaut c'est quoi le PCODE?
              C'est quoi comme calculateur ?
              Tu as fait comment ta DEFAP ?

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              • bilel22
                Junior Member
                • novembre 2014
                • 66

                #8
                Ok je t'enverrai ca demain car là je suis pas chez moi donc pas de Pc.
                L'autre défaut et juste lié au court circuit au defapage pour la sonde il me semble mais ca c'est rien de grave car c'est apparu pke la sonde lambda avait été "coupé" il me semble.
                Pour le defapage j'ai utilisé ecusafe 2 à l'époque

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                • bilel22
                  Junior Member
                  • novembre 2014
                  • 66

                  #9
                  Donc voici mes deux fichiers :
                  Fichiers attachés

                  Commentaire

                  • zztop80
                    Junior Member
                    • novembre 2012
                    • 79

                    #10
                    Salut, j ai deja rencontré ce genre de panne ! Pour moi ce fut le papillion qu il y a en haut a droite a l entré de l admission ( juste au dessus du Y vue de dessous a droite ) Papillion maintenu par 3 vise BTR enfin celui ci avait le ressort de maintien casser ce qui par moment passer en mode etouffoir puis quand celui-ci souvre une fusé ! ne test pas juste la depression du papilion car elle reste bonne vue que la panne reste u n ressort de rappel cassé !

                    Voila juste une suggestion ! Bonne recherche a toi

                    Commentaire

                    • bilel22
                      Junior Member
                      • novembre 2014
                      • 66

                      #11
                      Problème trou acceleration 307 2.0 hdi 110 defap

                      Merci. Je vais voir demain. C'est vrai que j'ai pas pris la peine de voir ça alors que ca prend 5min a voir (courage quand tu nous manques... XD)
                      C'est bien du doseur d'air frais dont tu parles ^^

                      Commentaire

                      • bilel22
                        Junior Member
                        • novembre 2014
                        • 66

                        #12
                        Bon ben j'ai vérifié le papillon et il ne grippe pas. En revanche j'ai débranché le tuyau de la pompe à vide qui alimente les électrovannes de l'EGR et des deux dossiers chauds et froids. Je trouvais que ça avait bien amélioré le pb. Mais bizarrement au bout d'un moment rebelote plus de puissance par moment en dessous de 2200 tr/min

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                        • bilel22
                          Junior Member
                          • novembre 2014
                          • 66

                          #13
                          au fait, Jean22, ma carto t'a inspirée? XD

                          Ah et je ne risque rien à rouler pour l'instant en ayant débranché le tuyau qui vient alimenter en vide les électrovannes EGR, doseur air frais et doseur air chaud?
                          Car en gros en ayant fait cela, j'ai maintenant mon EGR et mon doseur air chaud fermés et mon doseur air frais ouvert (corrigez moi si je me trompe).

                          Commentaire

                          • bilel22
                            Junior Member
                            • novembre 2014
                            • 66

                            #14
                            Bon ben petit retour pour qui cela peut intéresser.
                            J'ai changé le débitmètre et depuis plus de trou d'accélération.

                            Moralité de l'histoire : débrancher le débitmètre ne sert pas à savoir si il est HS ou non!

                            Voilà voilou ^^.

                            En revanche j'ai une petite question pendant que j'y suis, est-ce normal d'avoir une différence à :
                            - 800tr/min entre la consigne de turbo à 1153 mbars et la pression turbo mesuré à 988 mbars?
                            - 2500 tr/min entre la consigne de turbo à 1388 mbars et la pression turbo mesuré à 1176 mbars?

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