Voyant moteur allumé en permanence sur 307 HDI 90

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  • vrshape
    Junior Member
    • septembre 2014
    • 59

    Voyant moteur allumé en permanence sur 307 HDI 90

    Salut à tous,
    J'ai un soucis sur ma 307 HDI 90cv. J'ai le voyant moteur qui s'allume en permanence. ça n'a aucune incidence sur les performances de la voiture mais j'aimerais le supprimer de manière définitive. Chaque fois que je passe la valise je le supprime mais il revient après quelques temps. Le message indique un soucis avec la vanne EGR. Pensant qu'elle était défectueuse, je l'ai démontée et quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'il n'y avait pas de vanne EGR mais un simlple coude à la place. Du coup je ne sais pas quoi faire. Merci de votre aide.
    Dernière modification par vrshape, 07 février 2015, 09h22. Motif: faute de frappe
  • maxime
    Legendary Member

    • septembre 2012
    • 2116

    #2
    salut

    c'est l'électrovanne de commande egr et non l'egr comme dit sur le défaut !
    vanne egr
    électrovanne egr
    Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

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    • vrshape
      Junior Member
      • septembre 2014
      • 59

      #3
      voici le coude en question



      - - - Mis à jour - - -

      Envoyé par maxime
      salut

      c'est l'électrovanne de commande egr et non l'egr comme dit sur le défaut !
      vanne egr
      électrovanne egr
      Très juste. Merci pour ta réponse. Cette électrovanne se trouve où? Et comment je règle le soucis sachant q'uil n'y a pas de vanne EGR?

      Commentaire

      • maxime
        Legendary Member

        • septembre 2012
        • 2116

        #4
        tu confonds là c'est le papillon doseur d'air
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		doseurs d'air.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		153,9 Ko 
ID : 			309230

        - - - Mis à jour - - -

        Bonsoir à tous Je suis embêter sur peugeot 307 2.0l hdi 90cv sans FAP, année 2005 la valise me donne "recyclage des gaz d'échappement, débit excessif"; mon premier réflexe a été de mettre des bouchons fabriqués à partir de plaques d'alu à l'entrée et la sortie du circuit EGR. Or aprés éffacement ...


        - - - Mis à jour - - -
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        • vrshape
          Junior Member
          • septembre 2014
          • 59

          #5
          c'est cette pièce? Il faut que je bouche le capillaire qui vient de la vanne EGR?

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          • maxime
            Legendary Member

            • septembre 2012
            • 2116

            #6
            oui boucher le tuyau de sortie
            Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

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            • vrshape
              Junior Member
              • septembre 2014
              • 59

              #7
              Nos messages se sont croisés. J'ai mis la photo de mon coude pour info. Je te rassure je savais parfaitement qu'il ne s'agissait pas d'une électrovanne. Si je résume bien, une dépression est créé à hauteur du coude ou de la vanne EGR. cette dépression active l'électrovanne sauf qu'en l'absence de vanne EGR la dépression est trop forte, d'où l'alerte du voyant moteur. J'ai bon? Je bouche le capillaire qui va du coude jusqu'à l'électrovanne c'est tout?

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              • Diabolo1
                Member
                • mars 2013
                • 121

                #8
                Normalement on bouche le tuyau et on met une plaque sous l'EGR.
                De nombreux tutos existent sur le Net.
                Cependant, une loi est sortie dernièrement sur la pollution, et les contrevenants qui ont modifié leur système de dépollution s'exposent à une amende de 7500€ maxi.

                Diabolo1

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