problème Xsara picasso 2.0L HDI cale en roulant

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  • Moleculdoooo
    Compte inactif
    • décembre 2014
    • 5

    problème Xsara picasso 2.0L HDI cale en roulant

    Bonjour,
    je vous explique le problème depuis le début,
    J'ai acheté un xsara picasso 2.0 HDI de 2000 au mois de juillet en panne, il a été réparé, il avait 1 injecteur de grippé et 4 fiches de masse du calculateur moteur fondue ( surement due a une insistance a démarrer avec les câbles ) que j'ai ressoudé sans problème, ensuite la révision a été faite ( vidange, filtre a gazole, filtre a aire, la distri est faite depuis peu, il est repartit nickel sans aucun problème.
    Au mois de novembre j'ai trop trainé avant de passer a la pompe et je suis tomber en panne de gazole et quelques semaines plus tard il c'est mis a se coupé quand je roulé ( surtout quand accélérer pour m'élancer tout en ayant une conduite normale ), après quelques recherches on a vu que ça pouvait être le régulateur de pression sur la pompe, on a en donc trouvé un d'occaz et on l'a monté et il est reparti nickel, mais au mais bout de 10 jours la panne est revenue, on a changer le filtre a gazole au cas où mais toujours pareil, quand je roule en bas régime sans accélération brusque la panne ne se déclare quasiment jamais, mais dés que je veux roulé normalement quand je m’élance il cale d'un coup, le voyant moteur s'allume et reste allumé ( mais il disparait au bout d'un jour si le problème ne se reproduit pas) et si j'essaie de remettre un coup de clé il ne démarre pas, il faut que j'enlève la clé du contacte, je là remet il démarre bien mais quand je roule je sent des pertes de puissance par accoues quand je roule a un régime constant, j'ai vérifié mes soudures au multimètres, tout est OK le courant passe bien entre les 2 points et font bien contacte a la masse
    Quand je le branche sur Diagbox Lexia me trouve plusieurs défauts, je pense qu'il y en as des anciens mais je ne sais pas comment le savoir:
    - DEFAUT BSI : défaut permanent - alternateur; défaut permanent - régime moteur; défaut fugitif + accessoire circuit ouvert; défaut fugitif - réception calculateur moteur ( pour ce défaut l'ancien propriétaire a du essayé un autre calculateur mais en vain vu qu'il est codé ... )
    - DEFAUT INJECTION : défaut fugitif, circuit injecteur 2- circuit ouvert, batterie trop faible, faisceau trop résistif CODE P0202; défaut fugitif, circuit injecteur 3 ou 4 - circuit ouvert, batterie trop faible, faisceau trop résistif CODE P0204; défaut fugitif, régulateur de pression du carburant, court-circuit a la masse ou circuit ouvert CODE P1138; défaut fugitif, surveillance autre pression carburant, manque de pression ( fuite ) CODE P1122 ( j’avais une fuite a un injecteur mais j'ai changé le joint, maintenant plus de fuite ); défaut fugitif, défaut du circuit d'air - quantité d'air mesurée plus basse que la consigne CODE P0402

    Est ce que ça serait possible que ce soit juste le régulateur de pression qui est lâché vu que ce n'était pas un neuf ? ou est ce que ça peut être injecteur défectueux, ou autre chose ? y'a t'il des astuces pour tester ces pièces ? j'aimerais bien pouvoir être sure avant d'acheté des pièces neuves car c'est pas donné...

    Merci d'avances pour vos réponses
  • benny59
    Junior Member
    • juillet 2013
    • 38

    #2
    BONJOUR dessu il y a eu des probleme de pompe de gavage (vu que ta rouler en reserve peu etre es entrain de grippe) sinon le capteur pression rail avec la connectique (situer en bas du commun rail )essaye de bouger le faiscaux pour voir si c pas lui qui aurrai une coupure ou le relais double marron
    bon courage

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    • aston
      Super Member
      • février 2014
      • 271

      #3
      Comme dit Benny59 voir le relais double marron s'il n'est pas charbonné , ensuite voir les tension < en fonctionnement roulage 13V/14.8 >
      Regardes aussi les points de masse de puissance > moteur/ caisse : caisse /batterie ---- ainsi que le positif batterie , alimentation faisceau > charbonnage ou desserrage
      tu as un circuit électrique < filaire ou VAN >
      Tu fais un effacement de tous les calculateurs et au premier problème, notes tous les codes défauts et envoie sur le forum

      Commentaire

      • aston
        Super Member
        • février 2014
        • 271

        #4
        Comme dit Benny59 voir le relais double marron s'il n'est pas charbonné , ensuite voir les tension < en fonctionnement roulage 13V/14.8 >
        Regardes aussi les points de masse de puissance > moteur/ caisse : caisse /batterie ---- ainsi que le positif batterie , alimentation faisceau > charbonnage ou desserrage.
        tu as un circuit électrique < filaire ou VAN >
        Tu fais un effacement de tous les calculateurs et au premier problème, notes tous les codes défauts et envoie sur le forum
        Pour la pompe de gavage, c'est souvent un tout ou rien, rare un fonctionnement aléatoire > peut être la crépine de la pompe qui se colmate , pour vérifier la pression, il faut brancher un capteur de pression de carburant sur le circuit ( 1.7/2.5bars )
        il y a aussi le capteur de PMH qui est sur la boite de vitesse en dessous du boitier d'eau qui peut provoquer ton problème ( vas dans casse pour faire un essai ) problème souvent rencontré sur les première génération DW10

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        • mattt
          New Member
          • février 2015
          • 15

          #5
          bonjour
          j'ai deja eu un probleme similaire pour moi c'etait la prise du capteur rail je l'ai remplacer et plus de probleme
          autre chose a tu fait attention au petit join du regulateur de pression de pompe qui casse facilement se qui donne le meme type de panne
          et pour ta fuit injecteur le calculateur parle d'une fuite haute pression(chute de pression) donc rien a voir avec les join de pied d'injecteur
          et si possible controle tes retour injecteur
          bon diag

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          • Moleculdoooo
            Compte inactif
            • décembre 2014
            • 5

            #6
            Merci a tous pour vos réponses, je viens de changé le régulateur de pression et la pompe de gavage en neuf mais le problème est toujours là, demain je doit essayé un calculateur + bsi avec le neyman et la clé, je pourrai éliminé le problème du calculateur au cas ou ce serai lui qui merderai,
            sinon comment tester le relay double ?
            Autre chose, le problème commencé à s'empirer avant que je change les pièces, la voiture claque un peu et beaucoup plus par moment quand j'accélère un peu plus, elle fume plus que d'habitude et j'avait du mal a dépasser les 70km/h ...,
            je n'arrive pas a supprimé tout les défauts, seul les défaut calculateur BSI s'efface mais je ne peux pas effacé les défaut d'injection, mais bizarrement dés que la voiture cale en roulant, les défaut calculateur réapparaîsse.
            je vais faire les testes que vous m'avait indiqué et je vous tiens au courant

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            • benny59
              Junior Member
              • juillet 2013
              • 38

              #7
              bonjour quel default revien dans l injection ? relais double vau mieu le changer sa coute 30 t aurai du commencer par la sa peu venir de la pompe hp en elle meme j avai deja eu sa une fois
              le capteur rail c ok ? avec la connectique
              je pense pas que c le calculateur

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