Bonjour,
je vous explique le problème depuis le début,
J'ai acheté un xsara picasso 2.0 HDI de 2000 au mois de juillet en panne, il a été réparé, il avait 1 injecteur de grippé et 4 fiches de masse du calculateur moteur fondue ( surement due a une insistance a démarrer avec les câbles ) que j'ai ressoudé sans problème, ensuite la révision a été faite ( vidange, filtre a gazole, filtre a aire, la distri est faite depuis peu, il est repartit nickel sans aucun problème.
Au mois de novembre j'ai trop trainé avant de passer a la pompe et je suis tomber en panne de gazole et quelques semaines plus tard il c'est mis a se coupé quand je roulé ( surtout quand accélérer pour m'élancer tout en ayant une conduite normale ), après quelques recherches on a vu que ça pouvait être le régulateur de pression sur la pompe, on a en donc trouvé un d'occaz et on l'a monté et il est reparti nickel, mais au mais bout de 10 jours la panne est revenue, on a changer le filtre a gazole au cas où mais toujours pareil, quand je roule en bas régime sans accélération brusque la panne ne se déclare quasiment jamais, mais dés que je veux roulé normalement quand je m’élance il cale d'un coup, le voyant moteur s'allume et reste allumé ( mais il disparait au bout d'un jour si le problème ne se reproduit pas) et si j'essaie de remettre un coup de clé il ne démarre pas, il faut que j'enlève la clé du contacte, je là remet il démarre bien mais quand je roule je sent des pertes de puissance par accoues quand je roule a un régime constant, j'ai vérifié mes soudures au multimètres, tout est OK le courant passe bien entre les 2 points et font bien contacte a la masse
Quand je le branche sur Diagbox Lexia me trouve plusieurs défauts, je pense qu'il y en as des anciens mais je ne sais pas comment le savoir:
- DEFAUT BSI : défaut permanent - alternateur; défaut permanent - régime moteur; défaut fugitif + accessoire circuit ouvert; défaut fugitif - réception calculateur moteur ( pour ce défaut l'ancien propriétaire a du essayé un autre calculateur mais en vain vu qu'il est codé ... )
- DEFAUT INJECTION : défaut fugitif, circuit injecteur 2- circuit ouvert, batterie trop faible, faisceau trop résistif CODE P0202; défaut fugitif, circuit injecteur 3 ou 4 - circuit ouvert, batterie trop faible, faisceau trop résistif CODE P0204; défaut fugitif, régulateur de pression du carburant, court-circuit a la masse ou circuit ouvert CODE P1138; défaut fugitif, surveillance autre pression carburant, manque de pression ( fuite ) CODE P1122 ( j’avais une fuite a un injecteur mais j'ai changé le joint, maintenant plus de fuite ); défaut fugitif, défaut du circuit d'air - quantité d'air mesurée plus basse que la consigne CODE P0402
Est ce que ça serait possible que ce soit juste le régulateur de pression qui est lâché vu que ce n'était pas un neuf ? ou est ce que ça peut être injecteur défectueux, ou autre chose ? y'a t'il des astuces pour tester ces pièces ? j'aimerais bien pouvoir être sure avant d'acheté des pièces neuves car c'est pas donné...
Merci d'avances pour vos réponses
je vous explique le problème depuis le début,
J'ai acheté un xsara picasso 2.0 HDI de 2000 au mois de juillet en panne, il a été réparé, il avait 1 injecteur de grippé et 4 fiches de masse du calculateur moteur fondue ( surement due a une insistance a démarrer avec les câbles ) que j'ai ressoudé sans problème, ensuite la révision a été faite ( vidange, filtre a gazole, filtre a aire, la distri est faite depuis peu, il est repartit nickel sans aucun problème.
Au mois de novembre j'ai trop trainé avant de passer a la pompe et je suis tomber en panne de gazole et quelques semaines plus tard il c'est mis a se coupé quand je roulé ( surtout quand accélérer pour m'élancer tout en ayant une conduite normale ), après quelques recherches on a vu que ça pouvait être le régulateur de pression sur la pompe, on a en donc trouvé un d'occaz et on l'a monté et il est reparti nickel, mais au mais bout de 10 jours la panne est revenue, on a changer le filtre a gazole au cas où mais toujours pareil, quand je roule en bas régime sans accélération brusque la panne ne se déclare quasiment jamais, mais dés que je veux roulé normalement quand je m’élance il cale d'un coup, le voyant moteur s'allume et reste allumé ( mais il disparait au bout d'un jour si le problème ne se reproduit pas) et si j'essaie de remettre un coup de clé il ne démarre pas, il faut que j'enlève la clé du contacte, je là remet il démarre bien mais quand je roule je sent des pertes de puissance par accoues quand je roule a un régime constant, j'ai vérifié mes soudures au multimètres, tout est OK le courant passe bien entre les 2 points et font bien contacte a la masse
Quand je le branche sur Diagbox Lexia me trouve plusieurs défauts, je pense qu'il y en as des anciens mais je ne sais pas comment le savoir:
- DEFAUT BSI : défaut permanent - alternateur; défaut permanent - régime moteur; défaut fugitif + accessoire circuit ouvert; défaut fugitif - réception calculateur moteur ( pour ce défaut l'ancien propriétaire a du essayé un autre calculateur mais en vain vu qu'il est codé ... )
- DEFAUT INJECTION : défaut fugitif, circuit injecteur 2- circuit ouvert, batterie trop faible, faisceau trop résistif CODE P0202; défaut fugitif, circuit injecteur 3 ou 4 - circuit ouvert, batterie trop faible, faisceau trop résistif CODE P0204; défaut fugitif, régulateur de pression du carburant, court-circuit a la masse ou circuit ouvert CODE P1138; défaut fugitif, surveillance autre pression carburant, manque de pression ( fuite ) CODE P1122 ( j’avais une fuite a un injecteur mais j'ai changé le joint, maintenant plus de fuite ); défaut fugitif, défaut du circuit d'air - quantité d'air mesurée plus basse que la consigne CODE P0402
Est ce que ça serait possible que ce soit juste le régulateur de pression qui est lâché vu que ce n'était pas un neuf ? ou est ce que ça peut être injecteur défectueux, ou autre chose ? y'a t'il des astuces pour tester ces pièces ? j'aimerais bien pouvoir être sure avant d'acheté des pièces neuves car c'est pas donné...
Merci d'avances pour vos réponses
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