P0340 sur 307 2.0 HDI 110

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  • bilel22
    Junior Member
    • novembre 2014
    • 66

    P0340 sur 307 2.0 HDI 110

    Bonjour tout le monde,

    Me revoilà de retour avec nouveau "super" problème sur ma 307 2.0 HDI 110 defapée ^^.
    En roulant sur autoroute et me restant 45kms d'autonomie sur l'odb (donc bientôt à sec), j'ai eu la voiture qui s'est affolée d'un coup avec esp/asr hors service puis anomalie antipolution qui se sont affichés successivement sur l'odb et perte de puissance et le moteur s'est coupée.

    J'ai eu le temps de me mettre sur la bande d'arrêt d'urgence. J'ai essayé de redémarrer mais impossible.
    J'ai pensé à une panne d'essence peut-être car j'avais bien entamé la réserve. Quelqu'un m'a donc rejoins avec un jerricane (qu'est ce qu'on ferait sans nos parents XD).
    On a remis du gazole et j'ai essayé de redémarrer mais toujours rien. On s'est dit que peut-être plus de batterie.

    On a donc remorqué la voiture jusqu'à la maison et sur la route j'ai essayé de redemarrer mais toujours rien. On m'a conseillé de passé ma quatrième et d'embrayer pour essayer de redémarrer mais nada.
    Bref en rentrant on a mis des cosses pour recharger la batterie mais après 30min de tentative toujours bloquer. Le pire c'est qu'on entend le démarreur mais sans résultat. On a donc débranché une arrivé de gazole pour s'assurer qu'il y avait du carburant qui arrivé à l'injecteur et résultat positif.

    Donc sur ce, un coup de diagbox et j'ai eu le code erreur P0340 : Synchronisation vilebrequin arbre à cames. Absence de signal capteur arbre à cames.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_3936.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		3,10 Mo 
ID : 			323361

    Bref, j'aimerais avoir votre avis avant de me lancer sur autre chose.

    Merci pour avoir eu le courage de me lire jusqu'au bout en tout cas ^^.
  • Gael66250
    Super Member
    • mars 2013
    • 284

    #2
    Salut,

    Problème de AAC donc 3 solution s'offre à toi :
    En premier vérifie tous les fusible du bsi et bsm ainsi que les maxi sous le bsm.
    La deuxième capteur AAC qui a lâché.
    Et pour finir, problème au niveau de la distri qui a un souci.

    Commentaire

    • bilel22
      Junior Member
      • novembre 2014
      • 66

      #3
      Ok. Aurais-tu un plan de l'endroit où se trouve ce capteur?
      Les fusibles du bsi sont dans l'habitacle et du bsm dans le compartiment moteur?
      Et c'est quoi les "maxi sous le bsm"?
      Et pour la distri j'avais prévu de la faire durant les "beau" jours mais je sens qu'elle va venir plus tôt donc XD. Mais il y a t'il un moyen de la contrôler rapidement?

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      • Gael66250
        Super Member
        • mars 2013
        • 284

        #4
        Le capteur se trouve évidemment sur la poulie de l'arbre à came (AAC) ^^
        Oui c'est bien sa pour les fusible, et les maxi fusible sont sous le bsm, il faut le démonter (rien de compliqué)
        La distri à cassé s'il faut........ Non je déconne mais tu verras que au démontage.

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        • PILOUF
          Super Member
          • février 2013
          • 546

          #5
          Bonjour,

          Voir si le capteur arbre à cames est bien alimenté en 5V avec le contact mis.
          Avec Diagbox regarde si tu as, dans les paramètres moteur, le signal capteur arbre à cames et vilebrequin. Tu pourras voir ainsi si la valeur est correct et surtout si elle "vie".

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          • bilel22
            Junior Member
            • novembre 2014
            • 66

            #6
            Entendu merci les gars. Quelqu'un pourrait-il me faire voir sur une photo où se trouve le capteur [emoji16]? Je vais essayer de voir ca ce matin

            Commentaire

            • maxime
              Legendary Member

              • septembre 2012
              • 2116

              #7
              Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

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              • bilel22
                Junior Member
                • novembre 2014
                • 66

                #8
                Alors voici ce que j'ai Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ImageUploadedByTapatalk1426064426.438255.jpg 
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Taille :		224,2 Ko 
ID : 			309362
                Mais je ne sais pas si c'est parce que je suis en mode eco actif?

                Commentaire

                • bilel22
                  Junior Member
                  • novembre 2014
                  • 66

                  #9
                  Ah c'est bon. J'ai basculé en mode showroom puis je suis revenu en normal et maintenant j'ai ca
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ImageUploadedByTapatalk1426065187.037043.jpg 
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ID : 			309363

                  et j'ai également ça

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image1.JPG 
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                  Commentaire

                  • bilel22
                    Junior Member
                    • novembre 2014
                    • 66

                    #10
                    Pas d'inspiration les gars? ^^

                    Commentaire

                    • bid69600
                      Super Member
                      • mars 2013
                      • 439

                      #11
                      Prends 5 min et démontes ton cache de distribution afin de jeter un coup d'oeil sur ta courroie.

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                      • bilel22
                        Junior Member
                        • novembre 2014
                        • 66

                        #12
                        C'est ce que j'ai voulu faire mais apparemment ça prend bien plus que 5min sur ce modèle d'après ce que j'ai pu voir -_-'.
                        Donc si je le démonte ça risque sûrement d'être pour changer la distrib tout court... Ah moins que je me trompe et qu'il se démonté facilement.

                        Et donc d'après les valeurs sur PP2000 mon capteur AAC semble encore bon?
                        Ah et est-ce que cela aurait pu endommager le moteur d'avoir à un moment passer ma quatrième en étant à 40km/h quand on m'a tracté? Car j'ai fait ainsi un peu tourner le moteur à 600-800tr/min durant quelque seconde et essayé de redémarrer sur la route.

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                        • Mecaelectronic
                          New Member
                          • mars 2015
                          • 12

                          #13
                          Ben il clair que ton capteur AAC est hors fonction maintenant la question est de savoir pourquoi,
                          deux possibilté ou il est fonctionnel mais pas alimenté ou il est alimenté et pas fonctionnel.
                          Enlève la fiche normalement c'est une fiche à trois fils tu devrais mesurer 5V permanent sur les deux
                          fils aux extrémités coté câblage bien sûr. Ceci dit ton diag à l'air de dire qu'il n'est pas alimenté.
                          Si c'est le gars contrôler le cablage.

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                          • PILOUF
                            Super Member
                            • février 2013
                            • 546

                            #14
                            Avec les données que tu as, le capteur a l'air d'être alimenté. A confirmer avec un contrôle au voltmètre.
                            Est ce que le moteur tourne normalement, sans point dur, si tu le fais tourné avec une clé par la poulie damper?

                            Lorsque tu entraînes le moteur, avec le démarreur, la valeur sur le capteur arbre à cames varie? Il faudrait que tu trouves une valeur en tours/minute dans les paramètres.
                            Ensuite il te reste le calage à contrôler.

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                            • bilel22
                              Junior Member
                              • novembre 2014
                              • 66

                              #15
                              Bon ben j'ai démonter et résultat courroie cassé. Je devais la faire avant 320000kms et je suis à 314000. Donc je ne saurais jamais si elle a cassé quand je roulai ou quand j'ai embrayé lorsqu'on ma tracté. En tout cas j'espère que le vilebrequin n'est pas venu taper les soupapes -_-'. Je reçoi ma nouvelle distrib demain donc on verra...

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