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  • PILOUF
    Super Member
    • février 2013
    • 553

    #16
    Aïe aïe aïe!

    Peut de chance que les pistons n'aient pas touchés les soupapes.

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    • DIAGAUTO33
      Junior Member
      • août 2014
      • 99

      #17
      Salut les amis, lors d'une distri décalé ou cassé sur ce modèle la, c'est souvent les linguets qui font fusibles ! Je te le souhaite mon ami. Bon courage . @+

      Commentaire

      • bilel22
        Junior Member
        • novembre 2014
        • 66

        #18
        Là j'ai continué un peu la distribution je terminerai demain je pense. Ca a été un peu la galère quand même pour certaines pièces c'est vraiment pas facile d'accès.
        Mais bon j'espère qu'elle démarrera sans probleme...

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        • bilel22
          Junior Member
          • novembre 2014
          • 66

          #19
          Bon ben après avoir tout remonté... Pas de démarrage [emoji24]. Ça sent la merde. On entend que ca essaye de démarrer mais sans se lancer...
          Bref j'en saurais peut être plus en démontant le cache culbuteur.
          Mais si j'avais une soupape ou culbuteur de cassé, j'entendrai un bruit mécanique qui viendrai taper ou alors il y a une sécurité pour empêcher le moteur de démarrer quand c'est ca?
          Et par contre je n'ai plus l'erreur de synchronisation vilebrequin

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          • PILOUF
            Super Member
            • février 2013
            • 553

            #20
            Tu n'as plus qu'à tomber le dessus culasse et de contrôler les culbuteurs.
            Quand les culbuteurs cassent les soupapes restent en position fermée donc il n'y a rien qui bloque ton moteur à la rotation.
            C'est l'avantage de ce système, les dégâts sont souvent "moindre".

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            • phil29
              Junior Member
              • avril 2014
              • 43

              #21
              bonjour
              les basculeurs sont hs suite a la casse de la courroie de distribution, bon démontage.

              Commentaire

              • bilel22
                Junior Member
                • novembre 2014
                • 66

                #22
                Quelqu'un aurait un petit tuto pour savoir comment démonter par hasard ou alors ca se fait facilement?

                Commentaire

                • phil29
                  Junior Member
                  • avril 2014
                  • 43

                  #23
                  Envoyé par bilel22
                  Quelqu'un aurait un petit tuto pour savoir comment démonter par hasard ou alors ca se fait facilement?
                  bonsoir dépose de l'arbre a cames, changement des basculeurs plus joint spi arbre a cames.

                  Commentaire

                  • bid69600
                    Super Member
                    • mars 2013
                    • 439

                    #24
                    Petit conseil: changes tout tes linguets, car même si certains te paraissent Ok ils ne vont lacher avec le temps. ( expérience vécue sur 2 autos que j'ai récupérer)
                    Nettoies au max ta culasse, il y a toujours des morceaux de linguets qui trainent.
                    Essaies aussi de récupérer tout les morceaux dans le carter moteur, le mieux c'est de démonter.

                    Bon courage, avec un peu de temps ça fait bien!

                    - - - Mis à jour - - -

                    Le démontage de l'arbre à came se fait très facilement, il y a juste à démonter la fausse culasse et il vient tout seul.

                    Commentaire

                    • PILOUF
                      Super Member
                      • février 2013
                      • 553

                      #25
                      Perso, je contrôle également que les soupapes ne soient pas tordues.
                      Une fois l'arbre à cames enlevé, toutes les soupapes doivent être fermées, j'envoie de l'air par le puy d'injecteur et j'écoute vers le collecteur d'admission et d'échappement si l'air ressort.
                      Pour cela il faut démonter un peu plus de chose mais bon, si tu remontes et que des soupapes sont tordues...

                      Il m'est arrivé déjà d'avoir, en plus des culbuteurs cassés, des soupapes de tordues. C'est rare mais ça arrive.

                      Commentaire

                      • bilel22
                        Junior Member
                        • novembre 2014
                        • 66

                        #26
                        Me revoilà après un peu plus de 2 semaines de galères lol. Alors j'ai finalement un ami à moi qui a démonté le cache culbuteur et là surprise!!! 4 culbuteurs sur 8 ont éclatés en mille morceaux et 2 autres culbuteurs fragilisés. Heureusement, il en avait sur un moteur qu'il a récupéré. Il en a donc changé 6 sur les 8 culbuteurs, récupéré tout les éclats visible, vidangé pour récupérer tout les bouts tombés dans le bac à huile, et finir avec une tige et un aimant pour être sûre d'avoir récupéré toutes les tiges de cage à bille des linguets. Et ensuite nouvelle huile et c'est reparti!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                        Bref, du beau boulot bien consciencieux et elle retourne comme une horloge.
                        Par contre une chose que j'avais remarqué, c'est un peu de rouille sur la roue dentée de l'arbre à came. Je pense que cela est une piste sur la raison pour laquelle la courroie a cassée plus tôt. J'en déduis que de l'eau coulait car la gouttière en plastique a du jeu sur le pare brise (voir point rouge sur l'image)

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		plastique gouttière 307.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		160,5 Ko 
ID : 			309409
                        Sur ce, merci encore pour toutes vos réponses et à bientôt pour une nouvelle galère

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                        • PILOUF
                          Super Member
                          • février 2013
                          • 553

                          #27
                          Salut,

                          Content que sa roule!
                          "à bientôt pour une nouvelle galère" heu attends peut être un peu

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                          • bid69600
                            Super Member
                            • mars 2013
                            • 439

                            #28
                            Une fois que c'est tout démonté, ça aurait été bien de changer les 2 derniers. C'est pas ce qui coûte le plus cher.
                            Content que tu t'en sois sorti.

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